Posté(e) : 27 mai 200718 a Bonjour, J'ai vu qq. posts sur la prise diag, mais je n'ai pas pu trouver assez d'informations. Voila mon pb: je suis obligé de me procurer un adaptateur OBDII / EOBD pour une autre voiture, que je voudrais aussi utitliser sur le Patrol, au cas où ! Il me semble que le Y61 avr 99 que j'ai est compatible OBDII (même que ce n'était pas obligatoire en 1999 en Fr). J'ai une prise diag 14 broches format non EOBD, avec + 12 V, masse et 3 fils signal: 42, 65 et 64 sur l'ordinateur de gestion Y61. D'où ma premiere question: quelle sera la correspondence avec OBDII / EBD des mes fils 42, 65 & 64 ? Brochage OBDII / EBD 2 => bus diagnostic ISO 5 - PWM/VPW J1850 4 => GND - masse outil 5 masse signal 6 libre ** ou ** ISO 15765 (CAN) 7 ligne K : bus diagnostic ISO 8 - ISO 9141 / ISO 14230 10 => bus diagnostic ISO 6 - PWM J1850 14 libre ou ISO 15765 (CAN) 15 ligne L : bus diagnostic ISO 8 - ISO 9141-2 / 14230-4 16 => + permanent 1, 3, 8, 9, 11, 12, 13 => non utilisees Et ma deuxième question: quel protocol est utilisé sur mon patrol ? a) ISO 9141/14230 : broches 7 et éventuellement, 15 b) ISO 15765 (CAN) : broches 6 et 14 c) PWM ISO 5/6 J1850 : broches 2 et 10 d) VPW J1850 : broche 2 Voila, une fois que je connaitrai le protocole et brochage, je vais m'arranger pour les codes de commande lecture / effacement / modif paramètres étalonnage etc. C'est triste quand on manque de documentation ! Marius
Posté(e) : 27 mai 200718 a Quelques liens: http://thebargeots.old.fr/liens/4X4/ODB2/ Je ne peux pas plus t'aider...
Créer un compte ou se connecter pour commenter