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Posté(e) :

salut , à force de voir des troll du site faire des tonneaux , je me demande si ce ne serait pas judicieux de prendre les devant !!!

mais je préfèrerais un extérieur , il n'y en a que pour les def, si quelqu'un en à déjà fait un ? et au niveau législation ? merci d'avance pour vos réponses.

Posté(e) :

Il me semble qu'au niveau législation (tout comme pour les def) c'est interdit voir même considéré comme dangereux... :2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur

pour le def il est homologué, c'est le seul d'ailleur , ilsest commerçialisé dans plusieurs boites spécialisées, après j'ai vu d'autre véhicle dont un isuzu trooper sortit tout droit de madmax !!! :2 (15):

Posté(e) :

salut black shark

 

regarde chez LMT ils en ont fait un pour un troll de l outback

Posté(e) :

monsieur la police va se régaler,déjas qu'il nous font une grosesse nerveuse pour un PC pas réglementaire,alors là................ :2 (21):

Posté(e) :

merci d avoir rajouter le lien bourbier 4x4 :2 (15):

Posté(e) :
Il me semble qu'au niveau législation (tout comme pour les def) c'est interdit voir même considéré comme dangereux... :2 (20):

 

c'est drôle l'europe! :2 (15):

 

Ici c'est homologation (ou passage aux mines si vous preferez) pour un arceau interieur, d'ailleurs ils sont en train de m'emerder avec le mien!

par contre un arceau exterieur n'a pas besoin d'homologation! Peut le monter ou fabriquer qui veut sur n'importe quel vehicule!!! :2 (14):

Posté(e) :

dsc07137m0puuy8.jpg

 

Je le connais il est de chez nous, c'est vrai que c'est un peu moche et abusé mais au moins il peu faire des cotés et tonneau sans probleme :2 (15):

  • 1 an plus tard...
Posté(e) :

bonsoir a mon avis un arceaux exterieur n'est pas d'une super super efficassiter en cas de tonneau il y a trop de longeur de tube sans apuis vrément stable regarder les arceaux " fia" dans des 306 maxi par exemple tous les angles sont renforcer par des barre en diagonale o niveau des portière pareil a l'arrière aussi ....

un extérieur est vrément sympas pour les grosse branche , pour protéger le parebrise est compagnie a la limite en cas de chavirage mais les portières risque quand mème de morffler voile la caisse risque de ce faire écraser par l'arceau si les barre ne sont pa asser epaises et qu'il ce déforme ...

Je penser m'en faire un aussi dans quelque temps je vais suivre le sujet pour voir un peut si il y a de bonne idées !!

Posté(e) :
bonsoir a mon avis un arceaux exterieur n'est pas d'une super super efficassiter en cas de tonneau il y a trop de longeur de tube sans apuis vrément stable regarder les arceaux " fia" dans des 306 maxi par exemple tous les angles sont renforcer par des barre en diagonale o niveau des portière pareil a l'arrière aussi ....

un extérieur est vrément sympas pour les grosse branche , pour protéger le parebrise est compagnie a la limite en cas de chavirage mais les portières risque quand mème de morffler voile la caisse risque de ce faire écraser par l'arceau si les barre ne sont pa asser epaises et qu'il ce déforme ...

Je penser m'en faire un aussi dans quelque temps je vais suivre le sujet pour voir un peut si il y a de bonne idées !!

salut pense que les 306 maxi c est pour rouler a fond et les choc sont violant alors que en 4x4 (trial) les choc sont plus doux et generalement des poser.

pour les arceau exterieur je pense surtout que l arceau me doit pas depasser les cote du vehicule

sur les camions et pick up des pompier on en avais (homologue) et il ne changer pas les dimension du vehicule c est a dire que les elargisseur etait au meme niveau

c est arceau etait d ailleur appeller part-branche(mais tennais bien en cas de tonneau)

apres sur un trol il est possible de faire un arceau sympa qui parte du pc avant ,tour d aile avant ,marche pied, tour d aille arriere ,pc arriere

puis relier droite et gauche sous le part-brise puis parti arriere

sur un long c est plus dure de faire le pied milieu sur un court c est un tube en arriere de la porte et en haut le tout relier a une galerie costaut comme ca en cas de tonneau ou cote rien bouge

yannick

  • 2 semaines plus tard...

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