Posté(e) : 28 mai 200718 a salut , à force de voir des troll du site faire des tonneaux , je me demande si ce ne serait pas judicieux de prendre les devant !!! mais je préfèrerais un extérieur , il n'y en a que pour les def, si quelqu'un en à déjà fait un ? et au niveau législation ? merci d'avance pour vos réponses.
Posté(e) : 28 mai 200718 a Il me semble qu'au niveau législation (tout comme pour les def) c'est interdit voir même considéré comme dangereux...
Posté(e) : 28 mai 200718 a Auteur pour le def il est homologué, c'est le seul d'ailleur , ilsest commerçialisé dans plusieurs boites spécialisées, après j'ai vu d'autre véhicle dont un isuzu trooper sortit tout droit de madmax !!!
Posté(e) : 28 mai 200718 a salut black shark regarde chez LMT ils en ont fait un pour un troll de l outback
Posté(e) : 28 mai 200718 a LMT = Le Métal Technique, a voir ici : http://www.lmt4x4.net Les arceaux pour les Def sont homologués, ce sont les modèles Safety Devices.
Posté(e) : 29 mai 200718 a monsieur la police va se régaler,déjas qu'il nous font une grosesse nerveuse pour un PC pas réglementaire,alors là................
Posté(e) : 4 juin 200718 a bon, vous allez pas me dire que personne n'en a jamais mis un ? Non on attends un cobaille
Posté(e) : 4 juin 200718 a Il me semble qu'au niveau législation (tout comme pour les def) c'est interdit voir même considéré comme dangereux... c'est drôle l'europe! Ici c'est homologation (ou passage aux mines si vous preferez) pour un arceau interieur, d'ailleurs ils sont en train de m'emerder avec le mien! par contre un arceau exterieur n'a pas besoin d'homologation! Peut le monter ou fabriquer qui veut sur n'importe quel vehicule!!!
Posté(e) : 5 juin 200718 a Je le connais il est de chez nous, c'est vrai que c'est un peu moche et abusé mais au moins il peu faire des cotés et tonneau sans probleme
Posté(e) : 10 juin 200817 a bonsoir a mon avis un arceaux exterieur n'est pas d'une super super efficassiter en cas de tonneau il y a trop de longeur de tube sans apuis vrément stable regarder les arceaux " fia" dans des 306 maxi par exemple tous les angles sont renforcer par des barre en diagonale o niveau des portière pareil a l'arrière aussi .... un extérieur est vrément sympas pour les grosse branche , pour protéger le parebrise est compagnie a la limite en cas de chavirage mais les portières risque quand mème de morffler voile la caisse risque de ce faire écraser par l'arceau si les barre ne sont pa asser epaises et qu'il ce déforme ... Je penser m'en faire un aussi dans quelque temps je vais suivre le sujet pour voir un peut si il y a de bonne idées !!
Posté(e) : 10 juin 200817 a bonsoir a mon avis un arceaux exterieur n'est pas d'une super super efficassiter en cas de tonneau il y a trop de longeur de tube sans apuis vrément stable regarder les arceaux " fia" dans des 306 maxi par exemple tous les angles sont renforcer par des barre en diagonale o niveau des portière pareil a l'arrière aussi .... un extérieur est vrément sympas pour les grosse branche , pour protéger le parebrise est compagnie a la limite en cas de chavirage mais les portières risque quand mème de morffler voile la caisse risque de ce faire écraser par l'arceau si les barre ne sont pa asser epaises et qu'il ce déforme ... Je penser m'en faire un aussi dans quelque temps je vais suivre le sujet pour voir un peut si il y a de bonne idées !! salut pense que les 306 maxi c est pour rouler a fond et les choc sont violant alors que en 4x4 (trial) les choc sont plus doux et generalement des poser. pour les arceau exterieur je pense surtout que l arceau me doit pas depasser les cote du vehicule sur les camions et pick up des pompier on en avais (homologue) et il ne changer pas les dimension du vehicule c est a dire que les elargisseur etait au meme niveau c est arceau etait d ailleur appeller part-branche(mais tennais bien en cas de tonneau) apres sur un trol il est possible de faire un arceau sympa qui parte du pc avant ,tour d aile avant ,marche pied, tour d aille arriere ,pc arriere puis relier droite et gauche sous le part-brise puis parti arriere sur un long c est plus dure de faire le pied milieu sur un court c est un tube en arriere de la porte et en haut le tout relier a une galerie costaut comme ca en cas de tonneau ou cote rien bouge yannick
Posté(e) : 30 juin 200816 a bas moi j'en et fais un sur mon 160 cette hiver et c'est pas male tu peut poser contre les tube et la carrosserie na rien voila des photo si tu veut plus de renseignement va voire mon poste http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=45828
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