Posté(e) : 28 mai 200718 a Bonsoir, Voila j'ai fais une sortie boueuse dimanche (boue jusqu'au niveau de la jante) et je l'ai nettoyer à fond même en dessous avec un karcher et jet d'eau, et quand je reviens sur la route il tremble à partir de 80km/h, mais pas que les roue avant (sinon pb de moyeux), tout le 4x4, et celui de mon père c'est pareil (après la 1ère sortie 4x4), de quoi ca peut venir? Je pensais à de la boue coincé mais j'ai vraiment tout enlevé.
Posté(e) : 28 mai 200718 a Tu as aussi nettoyé à l'intérieur des roues ? Sinon,peut-être que tu as prix un coup sur un des organes de direction.(amortisseur,barres....) Tu as été plus rapide que moi,franceschi2b !
Posté(e) : 29 mai 200718 a Auteur ah nan je vois qu'il reste quelques traces de boue à l'intérieur de la jante dans la rigole de celle d'origine (Y61 TD6 de 2000), par contre les organes de directions je ne sais pas ou ils sont et ca m'étonnerai car j'ai juste prix de la boue mais pas de franchissement donc je n'ai pas pu toucher
Posté(e) : 29 mai 200718 a Les plombs sur la roues qui seraient parti ou des roulements de roues desserrés
Posté(e) : 29 mai 200718 a Auteur les plombs y sont encore par contre les roulements de roue je ne sais pas, et je ne sais pas comment on fait pour les resserer.
Posté(e) : 29 mai 200718 a Avant de resserrer les roulements controle les d'abort. Lève les roues et essaie de faire bouger dans le sens vertical, tu aura deja une idée s'ils sont en cause
Posté(e) : 29 mai 200718 a Auteur Ok donc je suppose que si ca bouge verticalement (s'il y à du jeu) c'est que c'est désserer
Posté(e) : 30 mai 200718 a Auteur J'ai lever avec le cric et déplacement vertical nul des deux côtés, oufff pas de jeu Donc direction lav auto pour relaver l'intérieur des jantes car encore un bonne couche de boue à l'intérieur. Sur la jante avant gauche j'ai enlever toute la boue, bord extérieur de la jante>>1 plomb, bord intérieur de la jante>>2 plombs Sur la jante avant droite jai aussi enlever la boue, bord extérieur de la jante>>1 plomb, bord intérieur de la jante>>0 plomb Donc après avoir terminé je reprend la route et la ca ne trembre mais très très peu par rapport à avant. Donc cela venait bien de la boue et peut être aussi du fait que la jantes droite deux plombs manquent
Posté(e) : 30 mai 200718 a tu n'as pas forcément le même équilibrage des 2 côtés ... Rien ne dit que des plombs manquent !
Posté(e) : 30 mai 200718 a Auteur ah bon, je passe encore pour un c.. bon au moins je le serais pour la prochaine fois donc le petit tremblement restant peut venir de la boue restante ou d'un déséquilibrage, car je ne pense pas que l'amorto de direction est mort (du moins je n'espère pas) 180Mkm
Posté(e) : 30 mai 200718 a Il n'y a pas de c.. quand on pose une question, le site est là pour repondre au mieux des problèmes qui se posent. Et puis on en apprend tous les jours. Déja si le troll vibre beaucoup moin c'est deja ça, un nettoyage plus appronfondi peut être a voir.