Aller au contenu

Entrée d'un téléphone satellite au maroc


Messages recommandés

Salut les gars,

pour des raisons essentiellement professionnelles, j'emporte avec moi un tel satelitte (gros truc, une valise en somme...).

 

Alors forcement je me pose la question de l'entrée dans le pays et du passage en douane, on ne le cache pas comme cela le bestiau !

 

Est-ce que l'un d'entre vous à déjà rempli les formalités douanières et surtout comment cela s'est il passé ? Est-ce que d'autres se sont fait chopés sans avoir déclaré (sont il revenus pour répondre ???).

 

Bref merci pour vos avis les gars.

 

A+ et bonne boue ou sable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'y va en avion ou en troll?

Ca doit quand meme pas etre si gros que ça. Si tu y va en voiture, rangé au milieux des autres bagages ça passera inaperçu.

Et quand le gars te demande si "vous n'avez rien à déclarer" et bien il suffit de répondre non. Autrement tu déclare, mais ça ralonge les formalités d'une demie heure ou d'une heure.

 

Si tu y va en avion, ç'est encore plus facile. Tu le garde en bagage à main.

 

Et en dernier recours, au Maroc comme partout, avoir un petit bifton de 20€ à portée de main paut aider :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (4)::2 (4): en mars à Nador, il y a un type douanier qui s'et approche de moi et qui a demandé "Avez-vous des armes?...". J'ai répondu que non et j'ai pu passer. En fait il fouille complètement les véhicules des maghrebins qui ne donne pas le bachihe, à toi ils ne te demande rien sauf les papiers et te souhaitent un bon séjour... :2 (4)::2 (4):
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars, je vais suivre votre conseil et peut être ne me lirez vous plus sur le forum !!!! :2 (14):

 

Autrement pour info, j'avais écrit à la Division Autorisations et agréments et ils m'ont répondu ça:

 

"je vous informe que vous aurez besoin d'une autorisation d'importation temporaire pour pouvoir faire entrer votre équipement. A cet effet, je vous prie de bien vouloir me faire parvenir (par fax au 037 718 405) une demande d'importation temporaire précisant la référence exacte de votre équipement (marque, type et/ou modèle), les dates d'entrée et de sortie du Maroc et joindre une fiche technique de l'équipement."

 

A+ et merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façon le douanier te demande si tu n'as rien à déclarer. suffit de répondre non. Facile! :2 (15):

 

Tu ne risque rien. Et dans tous les cas tu reste toujours extremement calme, et ferme!

Tu ne déclare pas ton téléphone mobile par exmple. Partant de là, tu joue à l'abruti et tu extrapole; du coup tu ne déclare pas:

ton téléphone spécial

ta CB

ta VHF

ton APN

ton GPS

...

 

sinon on a pas fini, pourquoi pas aussi déclarer le frigo, le réveil matin, les jumelles, l'autoradio cassette, le lecteur de CD et le lecteur DVD et le camescope et la roue de secours et les longues portées 120W et le réchaud à gaz et tout et tout...

 

Ils cherchent la drogue et les armes; et en général ils sont relativement bien renseignés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.