Posté(e) : 1 juin 200718 a Salut à tous, Aujourd'hui premier controle technique pour mon troll que j'ai acheté en début d'année. Tout est ok sauf un jeu important sur la fixation des deux amortisseurs arrières. Je ne sais pas si c'est normal ou si je dois resserer l'écrou pour comprimer le silentbloc. Je vous joint une photo. Merci pour votre aide.
Posté(e) : 1 juin 200718 a Ca sert a rien de serrer la vis, la seule chose qui devrait t'arriver c'est de la faire peter (je l'ai vu sur un trol d'un pote, ça pete très bien) Il faut changer les SB de l'amortisseur...
Posté(e) : 3 juin 200718 a J ai mieux que sa comme probleme. Moi il y a une entretoise qui passe a l interieur du silent bloc qui s est ovalisée est a bouffé la fixation. Jeu permanant maintenant.
Posté(e) : 3 juin 200718 a Auteur Donc si je vous ai compris il faut que je change les silent-blocs. On trouve ça chez nissan?
Posté(e) : 5 juin 200718 a hummm j'y connais pas grand chose mais je vient de faire mes amorto arriere et la d'apres ta photo c'est pas des amorto d'origine nissan donc y'a de grande chance pour que tu n'est plus l'entretoise dont parle goittetsebastien ce que tu ne pourra pas faire c'est resserrer l'ecrou car le pas de vis ne vas pas jusqu'au bout et la de visu il est deja vissé a fond , par contre en provisoir et les membres du site me contrediront s'ils pense que c'est une mauvaise idée , tu peux mettre une bague a l'arriere de ton amorto ( genre 2-3 mm) puis donc le silent bloc et amorto et enfin la bague que tu as juste avant l'ecrou ( que je trouve disproportionnée par rapport a la taille du silent bloc ) et enfin l'ecrou la bague a l'arriere de donnera un peu plus de filetage pour comprimer ton silent bloc et de ce fait tu aura forcement moins de jeu mais je le repressise qd meme si ton silent bloc est mort change le !!!
Posté(e) : 5 juin 200718 a toph pour illustrer j'ai du mal a m'exprimer en ce moment !! hummf apparemmetn c'est illisible mais c'est pas ma faute je pense que je me suis qd meme fait comprendre
Posté(e) : 6 juin 200718 a Aleluya j'ai enfin compris Donc tu a une bague qui se pose entre l'amortisseur et la patte sur le pont, elle sert a ecarter l'amortisseur pour eviter en croisement de toucher la platine de butée de pont. Cette bague tu peu t'en reservir sans probleme pour les nouveaux car sinon tu risque d'eventrer tes amortisseur au premier croisement. Par contre attention cette bague fait que du coup le filetage est tout juste assez long pour l'ecrou, bien serrer lors du montage (attention pas comme une brute quand meme!) et a la rigueur le monter au loctite vert ou bleu (freinnage leger ou moyen)
Posté(e) : 17 juin 200718 a Auteur Merci à tous pour vos réponses. Pour l'instant je suis terrassé par une grippe, je m'y mets des que je vais mieux et vous tiens au courant.