Posté(e) : 3 juin 200718 a salut a tous amis trolleurs!! aujourdhui je suis vrément triste et en meme temps j'ai la rage en mars rernier mon troll a retrouvé de la hauteur car je lui est mis un kit "ironman +5" et j'ai changé les silentblocs de tirants arriere en métant ceux d'origine de chez nini tenu de route nikel!! hier en roulent tranquilement sur la route j'ai constaté un léger jeu a l'arriere en "accélérent ou en décélérent" je suis déscendu pour voir et la le choc les silentblocs des tirants inférieures été totalement pulvérisé!! je suis remonté et j'ai passé la premiére et en démarant tout doucement je me suis apérçu que le pont arriére bougé entiérement a votre avis est-ce que c'est la suspenssion renforcé qui et en cause dois-je metre des sb en polyurethane
Posté(e) : 3 juin 200718 a Retourne chez Nissan le SB avait un probleme surement, la plupart des SB nissan tiennent mini 10ans, a moins que tu ai mis un produit agressif dessus qui a desagrégé le cahoutchouc... Pour les SB poly, si tu veux detruire le reste de ton vehicule y'a pas mieux, c'est trop rigide.
Posté(e) : 3 juin 200718 a Auteur je les es acheté chez nissan mais le montage a été fait chez un garage spécialisé est-ce que sa ne serai pas eux les réspensables peut étre qu'il ont trop forcé sur le caoutchouc avec la presse?? et je precise que seulement les silentblocs des tirants inférieure ont cassé et ceux du coté conducteur plus que du coté passagé??
Posté(e) : 3 juin 200718 a je les es acheté chez nissan mais le montage a été fait chez un garage spécialisé est-ce que sa ne serai pas eux les réspensables peut étre qu'il ont trop forcé sur le caoutchouc avec la presse?? et je precise que seulement les silentblocs des tirants inférieure ont cassé et ceux du coté conducteur plus que du coté passagé?? Peu etre il on été deteriorés au montage effectivement, mais en tout cas ce n'est pas normal, les SB de chez Nissan sont très resistants et viellissent très bien, heuresement car leur prix n'est pas très bon marché...
Posté(e) : 3 juin 200718 a Auteur est ce que vous pensé que je pourré enacheté que 4 chez nini c'est possible ou ils ne vendent que par lot??
Posté(e) : 3 juin 200718 a est ce que vous pensé que je pourré enacheté que 4 chez nini c'est possible ou ils ne vendent que par lot?? Tu peu les acheter a l'unitée donc aucun probleme...
Posté(e) : 3 juin 200718 a Auteur merci beaucoup the Bargeots merci de tes réponces précise et rapide!! et vive le troll! il me bouff tout mon argents mais c'est pas grave le plus important s'est qu'il soit toujour debout
Posté(e) : 3 juin 200718 a Retourne chez Nissan le SB avait un probleme surement, la plupart des SB nissan tiennent mini 10ans, a moins que tu ai mis un produit agressif dessus qui a desagrégé le cahoutchouc... Donc, sur mon 3.0L de 2005 (80 000 km), je remettrais des origines. Mais comment savoir à quels moments les changer Merci
Posté(e) : 3 juin 200718 a Donc, sur mon 3.0L de 2005 (80 000 km), je remettrais des origines. Mais comment savoir à quels moments les changer Merci En fait c'est simple, un SB craquelé se voit facilement, on peu dire que le SB est completement mort quand la douille metalique qui d'origine est colée au cahoutchouc ne l'est plus. Ce n'est pas très evident de le voir sur place... Il faut parfois demonter, mais bon sur un 3L tu as du temps avant d'avoir des problemes de SB a mon avis
Posté(e) : 3 juin 200718 a Merci pour ta réponse rapide On m'a parlé de 150000 Km ou 5-6 ans ; Crédible ou pas
Posté(e) : 3 juin 200718 a Merci pour ta réponse rapide On m'a parlé de 150000 Km ou 5-6 ans ; Crédible ou pas Oui et non, on va dire que c'est du commercial et du preventif. Effectivement le cahoutchouc a une durée de vie pas très elevée, par exemple un pneu ne doit pas etre entreposé plus de 3 ans après ça le pneu est considéré comme sec et perds de ses propriétés. Pour les SB 6ans me parrais realiste, mais bon a plus de 800€ le jeu de SB bonjour la revision des 150mkm
Posté(e) : 3 juin 200718 a Auteur étant donné que je vais changé des silentblocs qui ont a peine 2mois vous pensez que sa va étre possible avec un étau histoire d'avoir la consience tranquile en les montants moi même
Posté(e) : 6 juin 200718 a les SB d'origine montés a l'etau pas possible il faut une presse et des outillages specifiques pour pousser la bague ext dans le tirant demande au garage qui t'a fait le montage comment ils ont procédé qu'ils te montrent leurs outillage s'ils ont chauffé le tirant pour monter les SB sans presse la chaleur a bouffé l'adherisation du caoutchouc sur la bague metal.;; et le les contraintes de roulage on fait le reste
Posté(e) : 6 juin 200718 a les SB d'origine montés a l'etau pas possibleil faut une presse et des outillages specifiques pour pousser la bague ext dans le tirant demande au garage qui t'a fait le montage comment ils ont procédé qu'ils te montrent leurs outillage s'ils ont chauffé le tirant pour monter les SB sans presse la chaleur a bouffé l'adherisation du caoutchouc sur la bague metal.;; et le les contraintes de roulage on fait le reste Exact ou si le montage a la presse a été fait direct sur le cahoutchouc et non sur une douille ils peuvent decoler le cahoutchouc de la douille et le vehicule l'acheves aussi...
Posté(e) : 18 mars 200817 a en utilisant la fonction recherche j'ai trouver ce post qui m'interesse bien, je viens de rehaussé le trol de 5 cm est comme un âne je n'est pas desséré les silent blocs de tirant de pont avant . ne travaillant plus dans la meme position il se sont deniapé a vitesse grand v je vois comment enlevée les silent blocs a la presse mais par contre je ne vois pas comment enlevée les tirants du vehicule une fois tout les boulons desséré est que le tirant peu sortir ou si il faut enlevé la barre de direction ou autre chose
Posté(e) : 18 mars 200817 a Oui il faut enlever la barre de liaison des 2 roues. Ensuite le tirant doit sortir (non sans mal)
Posté(e) : 18 mars 200817 a ok je te remerci pour la reponse en esperant que ce soit pas tout grippé je vais faire coté par coté
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