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salut a tous amis trolleurs!! aujourdhui je suis vrément triste :2 (22): et en meme temps j'ai la rage :2 (10): en mars rernier mon troll a retrouvé de la hauteur car je lui est mis un kit "ironman +5" et j'ai changé les silentblocs de tirants arriere en métant ceux d'origine de chez nini tenu de route nikel!! hier en roulent tranquilement sur la route j'ai constaté un léger jeu a l'arriere en "accélérent ou en décélérent" je suis déscendu pour voir et la le choc :2 (24): les silentblocs des tirants inférieures été totalement pulvérisé!! je suis remonté et j'ai passé la premiére et en démarant tout doucement je me suis apérçu que le pont arriére bougé entiérement a votre avis est-ce que c'est la suspenssion renforcé qui et en cause :2 (18): dois-je metre des sb en polyurethane :2 (18):

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Retourne chez Nissan le SB avait un probleme surement, la plupart des SB nissan tiennent mini 10ans, a moins que tu ai mis un produit agressif dessus qui a desagrégé le cahoutchouc...

 

Pour les SB poly, si tu veux detruire le reste de ton vehicule y'a pas mieux, c'est trop rigide. :2 (15):

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je les es acheté chez nissan mais le montage a été fait chez un garage spécialisé est-ce que sa ne serai pas eux les réspensables peut étre qu'il ont trop forcé sur le caoutchouc avec la presse?? et je precise que seulement les silentblocs des tirants inférieure ont cassé et ceux du coté conducteur plus que du coté passagé??

Posté(e) :
je les es acheté chez nissan mais le montage a été fait chez un garage spécialisé est-ce que sa ne serai pas eux les réspensables peut étre qu'il ont trop forcé sur le caoutchouc avec la presse?? et je precise que seulement les silentblocs des tirants inférieure ont cassé et ceux du coté conducteur plus que du coté passagé??

 

Peu etre il on été deteriorés au montage effectivement, mais en tout cas ce n'est pas normal, les SB de chez Nissan sont très resistants et viellissent très bien, heuresement car leur prix n'est pas très bon marché... :2 (26):

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est ce que vous pensé que je pourré enacheté que 4 chez nini c'est possible ou ils ne vendent que par lot??

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est ce que vous pensé que je pourré enacheté que 4 chez nini c'est possible ou ils ne vendent que par lot??

 

Tu peu les acheter a l'unitée donc aucun probleme...

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  • Auteur

merci beaucoup the Bargeots merci de tes réponces précise et rapide!! et vive le troll! il me bouff tout mon argents mais c'est pas grave le plus important s'est qu'il soit toujour debout :2 (23):

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Retourne chez Nissan le SB avait un probleme surement, la plupart des SB nissan tiennent mini 10ans, a moins que tu ai mis un produit agressif dessus qui a desagrégé le cahoutchouc...

 

 

:2 (3)::2 (3): Donc, sur mon 3.0L de 2005 (80 000 km), je remettrais des origines. Mais comment savoir à quels moments les changer :2 (18):

 

Merci :2 (11):

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:2 (3)::2 (3): Donc, sur mon 3.0L de 2005 (80 000 km), je remettrais des origines. Mais comment savoir à quels moments les changer :2 (18):

 

Merci :2 (11):

 

En fait c'est simple, un SB craquelé se voit facilement, on peu dire que le SB est completement mort quand la douille metalique qui d'origine est colée au cahoutchouc ne l'est plus.

Ce n'est pas très evident de le voir sur place... Il faut parfois demonter, mais bon sur un 3L tu as du temps avant d'avoir des problemes de SB a mon avis :2 (15):

Posté(e) :

Merci pour ta réponse rapide

 

On m'a parlé de 150000 Km ou 5-6 ans ; Crédible ou pas :2 (18):

Posté(e) :
Merci pour ta réponse rapide

 

On m'a parlé de 150000 Km ou 5-6 ans ; Crédible ou pas :2 (18):

 

Oui et non, on va dire que c'est du commercial et du preventif.

Effectivement le cahoutchouc a une durée de vie pas très elevée, par exemple un pneu ne doit pas etre entreposé plus de 3 ans après ça le pneu est considéré comme sec et perds de ses propriétés.

Pour les SB 6ans me parrais realiste, mais bon a plus de 800€ le jeu de SB bonjour la revision des 150mkm :2 (15):

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  • Auteur

étant donné que je vais changé des silentblocs qui ont a peine 2mois vous pensez que sa va étre possible avec un étau :2 (18): histoire d'avoir la consience tranquile en les montants moi même :2 (26):

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Donc, j'ai encore au moins 3 ans devant moi, on verra d'ici là, Merci :2 (11):

Posté(e) :

les SB d'origine montés a l'etau pas possible

il faut une presse

et des outillages specifiques pour pousser la bague ext dans le tirant

demande au garage qui t'a fait le montage comment ils ont procédé

qu'ils te montrent leurs outillage

s'ils ont chauffé le tirant pour monter les SB sans presse

la chaleur a bouffé l'adherisation du caoutchouc sur la bague

metal.;; et le les contraintes de roulage on fait le reste

Posté(e) :
les SB d'origine montés a l'etau pas possible

il faut une presse

et des outillages specifiques pour pousser la bague ext dans le tirant

demande au garage qui t'a fait le montage comment ils ont procédé

qu'ils te montrent leurs outillage

s'ils ont chauffé le tirant pour monter les SB sans presse

la chaleur a bouffé l'adherisation du caoutchouc sur la bague

metal.;; et le les contraintes de roulage on fait le reste

 

Exact ou si le montage a la presse a été fait direct sur le cahoutchouc et non sur une douille ils peuvent decoler le cahoutchouc de la douille et le vehicule l'acheves aussi... :2 (26):

  • 9 mois plus tard...
Posté(e) :

en utilisant la fonction recherche j'ai trouver ce post qui m'interesse bien,

je viens de rehaussé le trol de 5 cm est comme un âne je n'est pas desséré les silent blocs de tirant de pont avant .

ne travaillant plus dans la meme position il se sont deniapé a vitesse grand v

je vois comment enlevée les silent blocs a la presse

mais par contre je ne vois pas comment enlevée les tirants du vehicule

une fois tout les boulons desséré est que le tirant peu sortir ou si il faut enlevé la barre de direction ou autre chose :2 (22):

Posté(e) :

ok je te remerci pour la reponse

en esperant que ce soit pas tout grippé

je vais faire coté par coté :2 (26):

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