Aller au contenu

pts à vérifier avant d'acheter


jim06

Messages recommandés

tout d'abord BONJOUR

 

j'ai le meme de 95 1er moteur 150000 km et aucun probleme pour l'instant donc pourquoi le moteur à t'il été changé

 

conduite ou casse accidentelle? à eclaircir avant achat car si s'est la conduite type F1 attention à la boite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

le changement de moteur n'est pas dangereux en lui meme, mais j'attire ton attention sur 2 points :

- le 2.8L TD du GR est tres costaud, donc tu dois te poser la question de savoir ce qui a ete infligé a ce patrol pour casser son moteur a 120.000km.... entretien oublié? utilisation deraisonnable? ou compteur traffiqué?

- quand on change un moteur sur un vehicule, on ne met jamais un moteur neuf (sauf campagne de rappel, ou garantie constructeur). Cela s'appelle de l'echange standard. Souvent tu vois des annonces comme la tienne, et tu te dis chouette, le moteur n'a que 18.000km. FAUX. Ton moteur a deja eu une vie.

 

Bref, un vehicule avec moteur change ne vaut pas un vehicule avec moteur d'origine, car

1) le kilometrage du nouveau moteur est inconnu, et souvent consequent

2) un moteur change sur un vehicule costaud et peu kilometré indique souvent soit un bidouillage compteur, un defaut d'entretien ou une utilisation abusive.

Mais je ne dis pas que c'est mauvais signe, il faut juste savoir que ce n'est pas neuf pour autant.

a+

jul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut jim 06

bienvenu dans le clan des trolls (même si un 60 que tu cherches :2 (14)::2 (14)::2 (14): ) Bref c'est effectivement du solide et a priori sans "gros pb!" Seulement reste prudent, il y a des trucs qui à ne pas louper comme l'état de ton moteur...Verifie qu'il n'y a pas de bulles d'air dans ton vase d'expansion quand le moteur est chaud (à l'arret et lorsqu'il tourne) sinon c'est un joint ou pire une culasse à venir... Les points de rouille, ils peuvent apparaitre dans les passages de roues là où s'accumule la terre, si tu as l'occasion de rouler pas mal avec le véhicule, touches le levier de vitesse et de transfert, ils peuvent tous deux être tiedes mais si tu ne peux laisser les mains dessus...c'est une future boite...Même si je suis passé au 61 (ce que je regrette un peu) l'y60 reste une tres belle bête increvable (ou presque) si elle a été entretenue,il vaut mieux que ton 60 est tracté tous les jours (embrayage à évaluer) plutôt qu'avoir fait de l'autoroute :2 (10):

Voilà !!!!!

a+

stephan20

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.