Aller au contenu

Emplacement "inédit" pour Cibi sur Y61


Franck et Nath.13

Messages recommandés

Inédit enfin je crois :2 (20):

 

Après deux post que vous trouverez un peu plus bas dans la liste, j'ai enfin acheté ma Cibi et surtout j'ai trouvé où la mettre :2 (15):

Je vous ai fait un petit reportage photos pour aider tout ceux que ça intéresse. :2 (1):

 

L'endroit : après avoir démonté la moitier de mon tableau de bord, je me suis rabatue faute de place sur l'accoudoir central qui lui cache un espace assé sympas. Donc démontage de ce dernier

 

web014et.jpg

 

web022er.jpg

 

Le découpage ( ça me fait toujours mal de lui découper quelque chose, mais quand c'est pour la bonne cause)

 

La partie extérieure

web039rd.jpg

et la prémière cloison du petit coffre de l'accoudoir central

web041vz.jpg

 

Installation

 

de face

web054ol.jpg

 

de dessous

web067vy.jpg

 

encore deux "petits" trous pour le passage de l'alim. et du cable d'antenne

web070vm.jpg

 

de dessus

web090ds.jpg

web110bz.jpg

 

Finition une petite baguette en plastique afin de cacher la découpe du platisque au dessus de la cibi

web126wi.jpg

 

Bon courage et @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt

Superbe réalisation.

Tu peut mettre le Hp dans un petit boitier fixé sur l'arrière du coffre.

Je l'ai fait avec un Hp de 5 cm dans un boitier de 6x6 cm² (Hp orinté vers le haut) C'est très audible.

Pour cette rélisation tu devrais coller tes explication et photos dans un fichier texte et envoyer ça à Jeff par mail pour qu'il le mettre dans "truc et astuces".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe realisation, je vais faire a peu pres pareil, a part qu'il y aura moins de decoupe, puisque je vais le mettres a l'interieur du vide poche central (ça passe au poil de c...). Enfin au pire si mon montage s'avere pas terrible, le tiens sera l'alternative suivante, apres j'ai aussi au plafond, ou au tableau de bord en dessous de l'air bag passager.... Dans le Trol quand on a pas peur de l'aleger de ses plastiques, il y a toujours de la place... :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

ma cb, je l'ai fixée sur le même coffre à l'arrière de celui-ci, ça prend un peu de place sur le passage des passagers arrières (nous sommes 4) mais ça va quand même. pas besoin de Hp supp, la cb n'est pas enfermée et donc aérée correctement. je place le micro dans l'une des 2 loges pour boites placées sur l'avant. franchement impecc, toujours le micro sous la main et il ne balance pas dans la voiture...

 

faut juste se contorsionner un peu pour les réglages, une fois de temps en temps..juste 2 petits trous à faire pour passer les vis du support et c'est tout bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'aime bien ces solutions intégrées car sont parfaites. pour ma part, je n'ai pas osé le faire pour justement le problème d'aération, mais je ne savais pas que c'était faisable à l'époque.

d'autre part, ma cb est assez volumineuse et n'entre pas dans toutes ces superbes astuces...

 

j'ai donc trouvé un compromis qui me plait bien quand même et qui peut servir à ceux qui ne veulent pas aller trop loin dans les découpes :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci à vous tous pour vos compliments et remarques :2 (23): c'est vraiment facile à réaliser il faut juste prendre son temps pour les découpes.

Suite aux remarques de FJ1200 et de Patrolcool (c'est ça qui est bien sur ce forum il y a des remarques constructives :2 (15): )j'ai encore allégé mon 61 de quelques grammes de plastiques en faisant ça :2 (1): de chaque côté

 

web130ef.jpg

 

et si je n'entend pas correctement ( je fais les essais demain) j'ai déjà une idée............. je découpes dans mon accoudoir central côté conducteur un rond de 10cm de diamètre et je mets un cache de haut parleur pour camoufler le trou et Hop un super son 50cm. sous mon oreille.

 

mon antenne est une antenne Président ML 145 et je l'ai placée sur mon capot (elle est magnétique) pour mon premier essai. Il faudra voirà l'usage la meilleur place mais pour j'ai pas trop eût le temps.

Demain soir je vous endirais pus et je vous mettrai une photo de l'accoudoir ayant réintégré sa place.

 

Encore merci :2 (20):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme promis hier soir je vous montre le résultat final posé. L'accoudoir a retrouvé sa place et non seulement c'est esthétiquement sympa (je me jette des fleurs tout seul, mes excuses :2 (20): ) mais en plus j'entends super bien ( peut être que la cavité que représente le dessous de l'accoudoir joue le rôle de caisson :2 (15): ).

 

web144rc.jpg

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.