Aller au contenu

question pour un champion Y61 !!!!!


Joebar

Messages recommandés

Salut :sm36:,

 

comme je suis novice, en Trol :2 (20): seulement depuis 5 jours :fetes6:

 

et comme j'ai le manuel en allemand :2 (22): !!!

 

il y à des boutons d'on je ne sais pas à quoi ils servent :2 (20):

 

le bouton "HEAT"

le bouton "STABI OFF/ON"

le commutateur "DIFF LOCK OFF/ON"

 

la led rouge qui clignote au niveau du parebrise, à quoi sert t'elle ???

 

et pour finir la led verte qui s'allume puis s'eteind, sur la console du milieu, lorsque qu'on met le clignotant ??

 

 

j'ai deja trouvé à quoi sert la pedale de droite :2 (15)::2 (15):

 

@ pluche :sm36:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

D'abord, pour un alsacien, ne pas savoir lire l'allemand est grave, surtout si les boutons sont marqués en anglais.

 

Le bouton "HEAT" = Chauffage

STABI OFF/ON = sur OFF, barre stab déconnectée. Usage route, toujours ON

DIFF LOCK OFF/ON = blocage differentiel (toujours sur OFF en usage route.

ON, uniquement en TT dans les passages très hard

 

Voila, pas compliqué.

 

Pour la led rouge, aucune idée, mais pour la verte, certainement reliée au faisceau éléctrique de l'attelage. (témoin de clignotant sur prise ar)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hopla ,merci espacepatrol

 

lire l'allemand pas trop de probleme, mais des qu'il s'agit de terme technique, la un peu plus (beaucoup) de difficulté :2 (15):

 

pour le bouton "heat" des que je l'actionne, le moteur tourne plus haut, cela permet donc une mise en temperature plus rapide ??!!! :2 (26): ya oder nein, gip mir a antwort :2 (15)::2 (15):

 

hopla yetz in bet :2 (15):

 

@ pluche :sm36:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bouton "heat" sert à aider les démarrages par grand froid... C'est en fait un accélérateur du ralenti, qui te permet de faire chauffer le moteur plus vite (il se coupe automatiquement dès que tu roules).

Il peut servir aussi en TT lorsque tu alimentes des équipements électriques type treuil ou compresseur, moteur tournant (et phares allumés la nuit, par exemple)...

Le voyant rouge clignotant est celui de l'alarme (s'actionne automatiquement dès que tu coupes le contact)...

La lampe verte? :2 (24):

Voilà. @+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bouton "heat" sert à aider les démarrages par grand froid... C'est en fait un accélérateur du ralenti, qui te permet de faire chauffer le moteur plus vite (il se coupe automatiquement dès que tu roules).

Il peut servir aussi en TT lorsque tu alimentes des équipements électriques type treuil ou compresseur, moteur tournant (et phares allumés la nuit, par exemple)...

Le voyant rouge clignotant est celui de l'alarme (s'actionne automatiquement dès que tu coupes le contact)...

La lampe verte? :2 (24):

Voilà. @+.

 

Salut

Je suis un peu surpris de lire que le bouton "heat" peut être utilisé pour augmenter le ralenti lors de sollicitation comme le treuil, les phares etc... Si cette fonction peut être utilisée moteur froid pour le faire chauffer rapidement sans avoir à rouler, elle se coupe aussi automatiquement dès que la température moteur est atteinte. Enfin en tout cas sur le mien c'est comme ça mais peut être que les modèles après 2000 ont été modifié ou alors il y'a une ptite modif à réaliser .. ou bien encore puisqu'on parle de TT, le fait d'enclencher le pont permettrait son utilisation à chaud ?

Donc pour moi, utiliser cette fonction pour aider le moteur lors de l'utilisation des accessoires electriques gros consommateurs de courant: oui mais seulement moteur froid :2 (15):

Merci de m'éclairer :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Hello Joebar, sur mon Troll de 99 un TD6 il y a un bouton de ralenti qui ne fonctionne que moteur froid...

 

Pour la diode qui clignote une fois a chaque utilisation du clignotant..... c'est un truc de modeles allemand qui signal le bon fonctinnement des feux de l'attelage Le miens est debranche

 

Bon Troll

 

Crussol07

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un machin éléctrique qui à un fonctionnement aléatoire sur un 61.... rien d'annormal....

Enfoi-Rey! :2 (15):

 

Pour info, sur les 60 on à une molette qui sert à accéléré le ralentis. On peut réglé le ralentis de 300 rpm à 4000

Sur le 3 litres, l'accélérateur de ralenti ne fonctionne qu'au point mort... :2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les gars, vous avez anticipez ma réponse mais , juste pour l'honneur, je confirme:

 

sur le 3 L, on a pas besoin de remettre qq tours avec quoi?? une molette ??? :2 (14)::2 (14):

 

avec le 3L ,y a juste qu'a embrayer et ça grimpe tout seul, en douceur, Sur un filet de gaz.....

 

et les 60's, juste une question, vous avez la manivelle pour démarrer?? :2 (14)::2 (14):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les gars, vous avez anticipez ma réponse mais , juste pour l'honneur, je confirme:

 

sur le 3 L, on a pas besoin de remettre qq tours avec quoi?? une molette ??? :2 (14)::2 (14):

 

avec le 3L ,y a juste qu'a embrayer et ça grimpe tout seul, en douceur, Sur un filet de gaz.....

 

et les 60's, juste une question, vous avez la manivelle pour démarrer?? :2 (14)::2 (14):

 

 

:agah: super bien dit :bravo:

 

:LolLolLolLol::mdr_:

 

alors les 60's :semoque: rien à dire :2 (18)::musique17: ......... :2 (15): ........... :gros (21): :gros (21):

 

ben nan :2 (15)::2 (15):

 

@+ :sm36:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.