Posté(e) : 20 juin 200718 a Auteur salut wonder. je vois un pote de chez tls ce soir. je lui en touche un mot pour toi.merci bien mais sache que les propriétaires avertis de p38 virent leur système pneumatique car trop fragile. durée de vie 100 000 km max en utilisation route.donc sans trop m'avancer, si t'en monte des occases c'est dejà de la daube. c'est bien ce que j'ai cru comprendre!Peux-tu savoir ce qu'on reproche exactement! Tiens, je te donne mon tél par mp, si vous pouviez me joindre, ce serait tip top!
Posté(e) : 21 juin 200718 a Auteur Bon,j'ai envoyer une tone de message aux vendeurs de pièces sur LANDMANIA.... J'attends, je vous tiens au jus. JP
Posté(e) : 21 juin 200718 a mon pote te conseille de ne pas poursuivre sur du vieux matos de p38, car trop usé et/ou pourri, et absolument pas adéquate pour du franchissement. le neuf est prohibitif et de toute façon non adapté pour du trial. mais plutôt un système hydrolique.
Posté(e) : 21 juin 200718 a Auteur mon pote te conseille de ne pas poursuivre sur du vieux matos de p38, car trop usé et/ou pourri,.comme je t'ai dis au tél, je cherche à en récupérer pour voir le comportement du véhicule avec ce type de ressort, avant d'en acheter des mieux dimensionner et surtout plus résistant comme l'image du 1er post de ce sujet. Les boudins de P38, c'est pas pour garder mais pour tester.le neuf est prohibitif et de toute façon non adapté pour du trial.on est d'accord, 250€ ht / Pièce, je ne veux pas mettre ce prix là si finalement ça ne va pas.et absolument pas adéquate pour du franchissement. - pour la route, qui reste quand même la plus grande utilisation de mon troll (60%), je suis convaincu de l'efficacité de ce type de ressorts, on met la hauteur au mini, c'est plus stable et plus économique, - pour les chemins (25%), ce devrait pas être mal non plus, en tout cas moins tape-cul que mes lames pourries, on met à mi hauteur, ça reste stable en acceptant plus de débattement, - pour le trial (15%), je pense qu'avec un peu de mise au point et de matos, il devrait y avoir moyen de faire qq chose de valable, nottament avec la commande des boudins en fonction du relief. Le montage parfait serait de toucher le moins possible aux réglages car avec la succession de dévers, croisements, côtes et descentes, il ne faut pas que ça devienne un calvaire pour retrouver une bonne assiette et une bonne hauteur. Je n'invente rien, ça existe depuis qq temps déjà. Maintenant, c'est vrai que j'ai très peu de retour sur l'efficacité du système. J'ai vu sur des vidéos et photos que ça peut faire des choses surprenantes. Je ne cherche pas à faire un proto qui franchi absolument tout ce trouve devant lui (quoi que!!!), mais à améliorer le confort de mon enclume mais bien sur pas au détriment du TT. Et puis par dessus tout, j'adore bosser sur mon troll et le modifier pour l'améliorer ! met plutôt un système hydrolique.pourquoi pas, c'est une voie que j'envisagerai si le pneumatique ne fait pas l'affaire.L'avantage avec le pneumatique c'est que tu peux très facilement modifier ton circuit pour modifier tel comportement, avec du matos pas cher (sauf les boudins). Avec l'hydraulique, ça me parait déjà plus compliqué et surement plus cher. Et puis les camions en serait déjà équipé si c'était si bien. Honnêtement, je n'ai pas exploré cette voie pour le moment. Donne-moi un exemple de véhicule avec un poids équivalent et des débattements suffisant et j'y réfléchierai. En tout cas merci pour ton aide. JP
Posté(e) : 7 juillet 200717 a Auteur Voila , j'ai reçu mes 4 boudins de P38 Ils sont fatigués mais pas cher! en tout cas, ils sont parfaient pour mes essais! En fait , c'est pas étonant que ces models de boudins ne soient pas l'idéal pour le TT, leur course est limité par la colerette du piston. Il y a moyen de gagner encore 7cm de course soit 26cm au total (mesures rapides à revérifier). Voilà, maintenant il fuat que je trouve le temps pour transformer mon pépère.... Ah oui, si quelqu'un connait une adresse pour trouver des membranes de P38 plus logues, je suis preneur! Merci JP
Posté(e) : 7 juillet 200717 a Auteur Aller, un 'tite phot pour estimer la course d'un ressort pneum en croisement. Je dirais pas plus de 20cm . Ne pas oublier la sangle anti débattement!!!
Posté(e) : 7 juillet 200717 a Aller, un 'tite phot pour estimer la course d'un ressort pneum en croisement. Je dirais pas plus de 20cm .Ne pas oublier la sangle anti débattement!!! Faudrais que tu te mettes a l'echelle du vehicule A mon avis en course il doit bien avoir 30cm mini, les roues sont trompeuse, car etant du 40" mini tout parrais petit a coté Deja je peu te dire que si tu arrives a ce resultat je ferrais parti de tes grand admirateurs
Posté(e) : 7 juillet 200717 a Auteur Aller , 25 et n'en parlons plus! J'aime assés l'idée d'un diciple, ça te dit? N'inversons pas les rôles, quand j'aurais le /4 de tes connaissances, je pourais commencer à donner des conseils... En tout cas merci Seb, Rey et tous les autres empêcheurs de lever la patte
Posté(e) : 7 juillet 200717 a Auteur en fait , j'ai l'impression qu'en compression maxi, la membrane va en butée sur la colerette du piston, puis continue sa course en se froissant. Ce qui augmente encore la course...
Posté(e) : 8 juillet 200717 a Aller , 25 et n'en parlons plus! J'aime assés l'idée d'un diciple, ça te dit? N'inversons pas les rôles, quand j'aurais le /4 de tes connaissances, je pourais commencer à donner des conseils... En tout cas merci Seb, Rey et tous les autres empêcheurs de lever la patte Arretes j'ai pas de connaissances, je m'interesse juste a la chose, y'a 5ans je savais meme pas comment marchais un 4x4... en fait , j'ai l'impression qu'en compression maxi, la membrane va en butée sur la colerette du piston, puis continue sa course en se froissant.Ce qui augmente encore la course... Oui le poumon (c'est comme ça que ça s'appelles entre autre) se froisse, mais je suis pas certain qu'il apprecies trop souvent la chose, je vais voir avec mon pote Ex chauffeur de PL qui connais ce genre de suspension qu'est qu'il en penses. Normalement ces poumons on une sorte de butée basse. Donc pas de risque de l'endomager, mais après qu'ils soient souvent comprimés a fond.. http://www.contitech.de/ct/contitech/themen/produkte/luftfedersysteme/nfz/montage2_e.html http://www.phoenix-airsprings.com/themes/home/home_e.html http://www.phoenix-airsprings.com/themes/technologie/technologie_e.html
Posté(e) : 8 juillet 200717 a Auteur De toute façon, j'ai l'intension de faire des autres pistons sans colerette (du coup, plus de pb de froissement) et mettre une butée cahoutchouc à l'intérieur, comme sur ton image.