Aller au contenu

[astuce] purge ldr sur y60


Messages recommandés

Je penses que certain l'ont déja fait ou d'autres systémes, mais c'est simple et pas trop cher ....

purgemb9.jpg

 

Un vieu bouchon, un tube cuivre, une boite conserve.

Percer le bouchon et le fond de la boite au Ø du tube cuivre, brasé ou coller a l'époxy chargé en métal.

 

Viser avec le joint a la place du bouchon de radiateur, pincer le tube qui va au bocal ... remplir et purger avec la vis de durite supérieur.

 

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique

Ca existe tout fait dans le matériel des garages reno et ce depuis la R4 (première voiture à avoir un circuit appelé à l'époque "scellé") et en plus il y a un crochet pour suspendre l'entonnoir au capot moteur et normalement les purges sont reliées aussi en retour à cet entonnoir.

Avec les vase reno "En charge" il suffit de monter le vase d'expansion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca existe tout fait dans le matériel des garages reno et ce depuis la R4 (première voiture à avoir un circuit appelé à l'époque "scellé") et en plus il y a un crochet pour suspendre l'entonnoir au capot moteur et normalement les purges sont reliées aussi en retour à cet entonnoir.

Avec les vase reno "En charge" il suffit de monter le vase d'expansion

 

J'avais pompé cela et je m'en servais pour purger les R8 :2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'astuce!

Il y a aussi celle là : une bouteille de soda + un vieux morceau de tuyau d'arrosage + du ruban adhesif

 

img0501do0ch3.jpg

 

Testé avec succès ici : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=37622&postdays=0&postorder=asc&start=0

 

et cinq mains !!!!!

 

:2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

bsr....

 

ils ont pas encore fini ils en sont déja au jaune !!!!!

 

:2 (15):

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique
au fait sur les 61 TD6 il y a deux bocals lequel est le bon pour vérifier le niveau (ldr)

Tu parles de quels bocaux ? :2 (15):

Sur le Y61 le vase d'expansion est celui du dessous, l'autre étant à considerer comme le radiateur. Et ce vase a une mise à l'air libre bien cachée !

circuit_de_leau_y61_208.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait sur les 61 TD6 il y a deux bocals le quel est le bon pour vérifier le niveau (ldr)

 

Chouete enfin la question je vais pouvoir mettre la photo que j'ai faite la derniere fois en pensant que beaucoup de Y61 TD6 non pas leur niveau correct (j'ai pu le voir sur 6 TD6, 4 n'avaient pas le niveau correct)

 

Le vase du haut doit etre plein a raz bord et le vase du bas entre le niveau mini est maxi (au dessus de maxi c'est pas grave, par contre pas en dessous de mini!

vase_expansion_td6_283.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ben voilà la question est posée

 

et la réponse aussi

 

merci à vous deux

 

seb bravo tu as un moteur bien propre à moins que ce ne soit que pour la photos :2 (14):

 

 

 

encore une petite question

y a t il es précautions particulière pour vidanger le circuit ( jamaisf ait en 7 ans la bête :2 (10):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ben voilà la question est posée

 

et la réponse aussi

 

merci à vous deux

 

seb bravo tu as un moteur bien propre à moins que ce ne soit que pour la photos :2 (14):

 

 

 

encore une petite question

y a t il es précautions particulière pour vidanger le circuit ( jamaisf ait en 7 ans la bête :2 (10):

 

Moi je le trouves sale là, y'a de la boue qui a cuit sur le moteur a l'epoque ou je roulais comme un grand bete dans les flaque sur les chemin, j'arrives pas en m'en debarasser...

 

Pour la vidange du circuit, demontage des durites du bas moteur est a mon avis le plus rapide et efficace... (Avec une grosse bassine pour recuperer le LDF!)

Je vais le faire sous peu en meme temps que la distri, pompe a eau car a mon avis moi aussi il est d'origine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a t il es précautions particulière pour vidanger le circuit ( jamaisf ait en 7 ans la bête :2 (10):

 

 

Pour la vidange du circuit, demontage des durites du bas moteur est a mon avis le plus rapide et efficace... (Avec une grosse bassine pour recuperer le LDF!)

Je vais le faire sous peu en meme temps que la distri, pompe a eau car a mon avis moi aussi il est d'origine...

 

bsr...

 

ben les gars y a du laisser aller !!!!!!!

 

:2 (15)::2 (15):

 

il me semble qu'il serait bon de vidanger le LDR tous les deux ans!

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a t il es précautions particulière pour vidanger le circuit ( jamaisf ait en 7 ans la bête :2 (10):

 

 

Pour la vidange du circuit, demontage des durites du bas moteur est a mon avis le plus rapide et efficace... (Avec une grosse bassine pour recuperer le LDF!)

Je vais le faire sous peu en meme temps que la distri, pompe a eau car a mon avis moi aussi il est d'origine...

 

bsr...

 

ben les gars y a du laisser aller !!!!!!!

 

:2 (15)::2 (15):

 

il me semble qu'il serait bon de vidanger le LDR tous les deux ans!

 

A+

 

Ben oui ça fait 3ans que je l'ai donc je vais le faire :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.