Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut à tous,

je viens d'acheter un patrol 260 de 1990 et je viens de remarquer un bruit lorsque je roule à l'avant droit. Dans un premier temps j'ai pensé que cela venait de mes pneux qui ne sont plus de premiére jeunesse.Le bruit ressemble unpeu à celui d'une biciclette en roue libre. j'ai remarqué maintenant que j'avais un peu de graisse qui sort du moyeu central.

Est ce grave,qelles piéces dois-je changer ?Je peux encore utiliser le véhicule pour aller au boulot le temps que je régle tout?

Merci d'avance, Ben.

Posté(e) :

slt, passe te presenter au bistrot,et paye nous un ch'tit coup a boire, c'est la coutume ici

puis y'en a qui on toujours soif :2 (15):

Pour ton bruit, je connais pas trop le modele mais si tu a des moyeux auto, commence par regarder de ce coté.

Posté(e) :

salut,

Peut etre un moyeu, naze, sont'il manuel, auto ?

sinon, leve le trol et bouge la roue, bouge t'elle lorsque tu la pousse ou la tire vers toi ?peut etre un roulement de roue desserré

Si moyeu HS tu peux aller bosser, si roulement aussi mais a resserrer rapidement quand meme :2 (26):

tiens nous au courant :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Oui ,j'ai des moyeux automatiques.Je vais donc regarder de ce côté.Merci à vous pour le tuyau.Pierre pour ce qui est de payer un pot c'est Ok, mais faudra que tu fasses un croché par l'andalousie,quand t'es dans le coin on arrenge ça!Merci encore et je vous tiens au courrant !

Posté(e) :

je te parlais d'un coup virtuel :betm13:

Mais bon puisce-que tu propose, le jour ou je passe vers chez toi :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai encore une question,savoir dans quelle ordre de budget faut il que je compte si je passe par un mecano vu que je suis pas une fléche en mecanique?

Posté(e) :
:2 (3): Si aprés vérification tu est sur que cela vient bien des moyeux , tu peut ivestir dans une paire de moyeux manuels tu sera tranquil, ce n'est pas ce qui coute le plus cher et tu les changera toi meme , pas besoin d'aller voir un mécano
Posté(e) :
  • Auteur

Je reviens du garage,comme vous me l'aviez dit, le mecano me dit que le bruit viens du moyeu automatique.Il a fait rouler le trol en 4L et le bruit disparait.J'ai rendez-vous vendredi à nouveau,il dit qu'il va démonter le moyeu pour voir si il y a moyen de régler le probléme pour éviter de remplacer la piéce entiére.Il m'a dit ègalement que si il faut changer le moyeu auto. cela me couterait 500euro (pour le moyeu).Que si je décide de mettre une paire de manuel cela serait plus ou moins la même facture.

Donnez moi svp vos avis sur la situation.Il m'a dit également que je pouvais essayer d'en trouver un d'occase, comment puis je voire si il est en bonne état?

Si vous avez des photos ou des fiches techniques de ce genre d'opération ,merci de me les faire parvenir.

Je souhaite à tous un bon weekend et profitez de vos trol!

Posté(e) :

slt,

un bon nettoyage/graissage du moyeu suffirat peut-etre a resoudre le probleme.

toute fois 500€ le moyeu, ca fait cher. j'avais demendé a nissan y'a 2/3 ans pour mon premier gr, et il me semble que cela tourné dans les 300€.A voir.

quand au moyeu manu, si c'est les memes que les gr, c'est quarement moins cher. il me semble que c'est 200/300 € les deux.

Posté(e) :
  • Auteur

Salut pierre,je te remercie pour les infos, elles me sont précieuses car vivant en espagne depuis deux ans la langue dans certain domaine me fait defaut et c'est vraiment galére!

Ah oui ,je viens d'aller faire un tour ,j'ai mis le trol en 4L pendant un moment et puis quand je me suis remis en 2L j'ai fais une marche arriére d'une bonne dizaine de metres,le bruit semble avoir disparu.Je pense que l'ancien proprio ne faisait jamais cette manoeuvre pour débloquer les moyeux.Tu penses que la faiblesse pourrait venir de là ?

Ah ,comme c'est l'heure de l'apéro santé à toi!

Posté(e) :

re, pour l'apero c'est fait :2 (15):

tient un post tres interressant sur l'entretien des moyeux.

Sur tu bricole un peu, tu peut te le faire, il n'y a pas besoin d'outils specifique.

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=5999&highlight=moyeu+auto

regarde bien si les dents ou les griffes sont en bonne etat et si le ressort n'est pas trop souple.

:betm13::action-smiley-030:

Posté(e) :
  • Auteur

Salut à tous,

Pour vous tenir au courant, il s'avére que les dents sont bien usées....un changement s'impose donc!

Que pensez vous des moyeux avm?J'en ai vu sur internet pour 185 Euros.

http://www.vpc4x4.com/accessoires/

Est ce que quelqu'un a déjà acheté des piéces sur ce site?

Merci d'avance,Ben.

Posté(e) :

Salut,

j'ai monte des avm sur mon baroud et je vais les changer pour une autre marque (pas encore choisi)

1er pb : les vis btr a tete fraisée en dimension américaine (pas de vis + clee allen) ne résistent pas a 2 démontages consécutifs et les empreintes des tetes se foirent des le premier serrage même sans faire le bourrin.

2eme pb : lorsque j'ai vire mon arbre arrière (croisillon hs) et que j'ai voulu rentrer par la route sur le train avant le ou les moyeux se désaccouplait des les 80 km/h et refusait de se renclencher.

une erreur de conception (vis) + fonctionnement aléatoire et le tout apres la fin de la garantie (bien sur).

attention je suis peut-être tombe sur un jeu de moyeux défectueux et ce n'est que mon expérience personnelle et il faut attendre d'autres avis avant de les critiquer. :2 (20):

dommage car le prix était intéressant.

Posté(e) :
Salut à tous,

Pour vous tenir au courant, il s'avére que les dents sont bien usées....un changement s'impose donc!

Que pensez vous des moyeux avm?J'en ai vu sur internet pour 185 Euros.

http://www.vpc4x4.com/accessoires/

Est ce que quelqu'un a déjà acheté des piéces sur ce site?

Merci d'avance,Ben.

Moi je suis déjà allé chez eux (j'habite à côté), c'est des gars sérieux et de bon conseils

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour les avis, si vous avez d'autres marques à me conseiller je suis preneur. En ce qui concerne les automatiques de la marque ici en andalousie le prix pour 1 semble bien être 500 euros (suis passer demander chez un autre concesionaire).Je vais donc continuer à chercher des moyeux manuels(budget oblige ).

Bon dimanche à tous et à plus, Ben. :drogue-peace::drogue-peace:

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.