Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Voila je suis sur une occasse de baroud, il est de 90 a 170000 kms il est tout d'oringine n'a fait que du chemin pas de tt hard, etant novice en mecanique je voudrais savoir comment voir si les lames sont mortes ou pas.

Et Combien pour tous les jeux de lames a changer pas par moi mais un un petit mecano du coin

merci d avance

Posté(e) :

Salut,

comment savoir si tes lames sont fatiguées. Regarde si leur bandage est encore correct, en gros si elles font tjrs la banane ou si elles tendent à être plates.

Mes lames avant sont archies mortes: elles sont carrément plates et elles ne sont plus collées les unes aux autres ; alors que mes lames arrières sont nickels.

Tu peux comparer avec des camarades qui ont le même que toi en mesurant la distance qui sépare l'essieu du chassis.

Voila, si ça peux t'aider...

Posté(e) :

on doit pouvoir passer plusieurs doigts à la verticale entre les lames et les butées en gomme noire qui sont au-dessus des paquets de lames

les jumelles doivent avoir un angle d'environ 30° par rapport à la verticale

les lames de l'arrière sont forcément plus galbées que les lames de l'avant

ce qui entraîne une question => pourquoi avoir envie de changer les lames ? :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Et vous qui roulez en baroud, est ce aussi tappe cul que tous les posseseurs de 60 le disent :2 (15): ou alors sont ils seulement jaloux :2 (15):

ET combien de roros des nouveaux jeux de lames

Posté(e) :

en 2005 j'ai payé HT

1478 pour un "kit" suspattes AV+AR

127 pour les silent blocs polyurethane

+TVA + MO...

-----------------------------------------------

il y a un monde entre un pur et dur 4x4 "à l'ancienne" et un Y60

mais... les amateurs d'authentique ne changeraient leur diligence pour rien au monde

Posté(e) :
  • Auteur

mince ça faut pas que je le dise a madame lol déjà qu elle fait la tete pour l'achat de ma danseuse pardon de mon troll lol

Posté(e) :

mes lames arrières étaient "à plat" et mes lames avant partiellement arquées dans le sens inverse donc j'avais de bonnes raison de changer... :2 (15):

Posté(e) :

mes lames avant partiellement arquées dans le sens inverse

HEINNNNN?????!!!!! :2 (21)::2 (21):

tu n'a qu'a dire que tu les as detordues avec le genou :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

les patrol livrés en tant que CTTE avaient des paquets de lames "heavy-duty" prévus pour le transport d'outillage donc avec une grande longévité

mon Baroud cinq places était livré d'origine avec trois petites lames toutes fines toutes souples pour apporter un maximum de souplesse dans la suspension pour les passagers,

alors déjà ça "tenait pas la route" et ensuite ça s'est tordu relativement vite et je les ai remplacées par un KIT Dobinsons qui a tranformé la tenue de route de mon troll :2 (15):

Posté(e) :
Et vous qui roulez en baroud, est ce aussi tappe cul que tous les posseseurs de 60 le disent :2 (15): ou alors sont ils seulement jaloux :2 (15):

ET combien de roros des nouveaux jeux de lames

alors moi l'ancien proprio a change les amortos et je me retrouve a conduire une gt turbo c'est raide au possible et un dosdane fais mal a prendre car on a l'impression de prendre un trottoir de face

mais sur route c'est sympa t'as pas besoin d'aller au karting

je changerai ca des que j'aurai des finances

Posté(e) :

Bonsoir moi j'ais payer mon kit complé ( 4 packs de lame + 4 amortisseur + toutes les brides et tous les silent-bloc ) trail master +6 1340 euros ttc chez bumper & creeper

Posté(e) :

Salut, tu as plusieurs solutions en kit complet (lames + amortos + brides + silent-bloc):

Procomp aux alentours de 900 € chez Explorer procomp

Iron Man 1385 € chez Pourchier

Trailmaster 1340 € Dixit Remy13

Et surement d'autre encore.

Attention chez Procomp, j'ai reçu mon super kit et une fois fini de monter, le troll penche du'un coté. Apres verif, il ne m'ont pas envoyé les mêmes lames à l'arriere: il y a un paquet de lames plus dure que l'autre. malgré les mails et le telephone le probleme n'est pas resolu. :2 (22)::2 (10):

Pour la dureté il est certain que le 160 ou 260 est bien plus raide qu'un 60.

Vendredi dernier j'ai monté un kit iron man sur le 260 de mon voisin, on a mis 4 heures avec la pose :beer: et tout s'est bien passé.

Bon courage :2 (14):

Posté(e) :

avant tout

faut être sûr qu'il faut changer les lames...

c'est pas parce tout le monde en parle

que c'est une dépense incontournable

un 4x4 "d'origine"

est prévu pour faire du tout terrain

surtout un patrol

la course à l'armement fait dépenser des sous

qu'on pourrait dépenser en sorties 4x4

à réfléchir...

Posté(e) :
  • Auteur

Je vous remercie tous pour vos réponses mais je vais finalement m orienter vers un y 60, mon dos me remerciera plus tard :2 (15):

Me reste plus qu'a trouver la perle rare.