Posté(e) : 16 juin 200718 a Voila je suis sur une occasse de baroud, il est de 90 a 170000 kms il est tout d'oringine n'a fait que du chemin pas de tt hard, etant novice en mecanique je voudrais savoir comment voir si les lames sont mortes ou pas. Et Combien pour tous les jeux de lames a changer pas par moi mais un un petit mecano du coin merci d avance
Posté(e) : 16 juin 200718 a Salut, comment savoir si tes lames sont fatiguées. Regarde si leur bandage est encore correct, en gros si elles font tjrs la banane ou si elles tendent à être plates. Mes lames avant sont archies mortes: elles sont carrément plates et elles ne sont plus collées les unes aux autres ; alors que mes lames arrières sont nickels. Tu peux comparer avec des camarades qui ont le même que toi en mesurant la distance qui sépare l'essieu du chassis. Voila, si ça peux t'aider...
Posté(e) : 16 juin 200718 a on doit pouvoir passer plusieurs doigts à la verticale entre les lames et les butées en gomme noire qui sont au-dessus des paquets de lames les jumelles doivent avoir un angle d'environ 30° par rapport à la verticale les lames de l'arrière sont forcément plus galbées que les lames de l'avant ce qui entraîne une question => pourquoi avoir envie de changer les lames ?
Posté(e) : 17 juin 200718 a Auteur Et vous qui roulez en baroud, est ce aussi tappe cul que tous les posseseurs de 60 le disent ou alors sont ils seulement jaloux ET combien de roros des nouveaux jeux de lames
Posté(e) : 17 juin 200718 a en 2005 j'ai payé HT 1478 pour un "kit" suspattes AV+AR 127 pour les silent blocs polyurethane +TVA + MO... ----------------------------------------------- il y a un monde entre un pur et dur 4x4 "à l'ancienne" et un Y60 mais... les amateurs d'authentique ne changeraient leur diligence pour rien au monde
Posté(e) : 17 juin 200718 a Auteur mince ça faut pas que je le dise a madame lol déjà qu elle fait la tete pour l'achat de ma danseuse pardon de mon troll lol
Posté(e) : 17 juin 200718 a mes lames arrières étaient "à plat" et mes lames avant partiellement arquées dans le sens inverse donc j'avais de bonnes raison de changer...
Posté(e) : 17 juin 200718 a mes lames avant partiellement arquées dans le sens inverse HEINNNNN?????!!!!! tu n'a qu'a dire que tu les as detordues avec le genou
Posté(e) : 17 juin 200718 a les patrol livrés en tant que CTTE avaient des paquets de lames "heavy-duty" prévus pour le transport d'outillage donc avec une grande longévité mon Baroud cinq places était livré d'origine avec trois petites lames toutes fines toutes souples pour apporter un maximum de souplesse dans la suspension pour les passagers, alors déjà ça "tenait pas la route" et ensuite ça s'est tordu relativement vite et je les ai remplacées par un KIT Dobinsons qui a tranformé la tenue de route de mon troll
Posté(e) : 17 juin 200718 a sur cette photo on voit bien le manque de muscle des lames d'origine à l'arrière
Posté(e) : 17 juin 200718 a et à l'avant on voit déjà qu'elles s'avachissaient (ces photos datent de 2004)
Posté(e) : 17 juin 200718 a encore une photo où on voit que les paquets de lames d'origine étaient minimalistes :
Posté(e) : 17 juin 200718 a Et vous qui roulez en baroud, est ce aussi tappe cul que tous les posseseurs de 60 le disent ou alors sont ils seulement jaloux ET combien de roros des nouveaux jeux de lames alors moi l'ancien proprio a change les amortos et je me retrouve a conduire une gt turbo c'est raide au possible et un dosdane fais mal a prendre car on a l'impression de prendre un trottoir de face mais sur route c'est sympa t'as pas besoin d'aller au karting je changerai ca des que j'aurai des finances
Posté(e) : 17 juin 200718 a Bonsoir moi j'ais payer mon kit complé ( 4 packs de lame + 4 amortisseur + toutes les brides et tous les silent-bloc ) trail master +6 1340 euros ttc chez bumper & creeper
Posté(e) : 19 juin 200718 a Salut, tu as plusieurs solutions en kit complet (lames + amortos + brides + silent-bloc): Procomp aux alentours de 900 € chez Explorer procomp Iron Man 1385 € chez Pourchier Trailmaster 1340 € Dixit Remy13 Et surement d'autre encore. Attention chez Procomp, j'ai reçu mon super kit et une fois fini de monter, le troll penche du'un coté. Apres verif, il ne m'ont pas envoyé les mêmes lames à l'arriere: il y a un paquet de lames plus dure que l'autre. malgré les mails et le telephone le probleme n'est pas resolu. Pour la dureté il est certain que le 160 ou 260 est bien plus raide qu'un 60. Vendredi dernier j'ai monté un kit iron man sur le 260 de mon voisin, on a mis 4 heures avec la pose et tout s'est bien passé. Bon courage
Posté(e) : 19 juin 200718 a avant tout faut être sûr qu'il faut changer les lames... c'est pas parce tout le monde en parle que c'est une dépense incontournable un 4x4 "d'origine" est prévu pour faire du tout terrain surtout un patrol la course à l'armement fait dépenser des sous qu'on pourrait dépenser en sorties 4x4 à réfléchir...
Posté(e) : 20 juin 200718 a Auteur Je vous remercie tous pour vos réponses mais je vais finalement m orienter vers un y 60, mon dos me remerciera plus tard Me reste plus qu'a trouver la perle rare.
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