Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Slt,

Depuis que j'ai mon troll, 10 000 km, je n'ai jamais pu graisser mes arbres, la tete ne passe pas o milieu du cardan, j'en ait essayer plusieurs, meme un que j'ai meulé autour, ms sa passe pas, comment faites vous ??

merci

Posté(e) :
  • Expert Raid

c'est vrais que c'est un peut juste , mais ça passe :2 (26): et dans le pire des cas tu meule juste des deux cotés de l'embout de ta pompe :2 (26): un plat de chaque coté et ça passe :2 (26):

Posté(e) :

Sans te prendre pour une bille, en faisant tourner ton arbre dans une autre position ça passe pas mieux? :2 (26): (Je pose on sais jamais :2 (20): )

Sinon il faut que tu trouves un tete de graisseur moins grosse... :2 (26):

Ou autre idée mais pas forcement comode, tu leves le vehicule par le chassis afin d'augmenter l'angle du cardan et d'y acceder par le dessus coté boite et par le dessous coté pont...

Posté(e) :
  • Auteur
Sans te prendre pour une bille, en faisant tourner ton arbre dans une autre position ça passe pas mieux? :2 (26): (Je pose on sais jamais :2 (20): )

Sinon il faut que tu trouves un tete de graisseur moins grosse... :2 (26):

Ou autre idée mais pas forcement comode, tu leves le vehicule par le chassis afin d'augmenter l'angle du cardan et d'y acceder par le dessus coté boite et par le dessous coté pont...

T'inkiete qd meme, si jen viens a poser la question c que meme qd l'arbre été démonté je n'ai pas pu le faire et ceux avec plusieurs embouts differents...

Posté(e) :

Je pensais bien surtout qu'il me semble que tu est du metier, c'est pour cela que j'ai pris les pincettes :2 (20):

Je ne comprends pas alors, moi sur mes 2 arbres (celui d'origine et celui sur mesure) je n'ai pas de probleme... :2 (26):

Je ne serais te dire... :2 (26):

Posté(e) :
Slt,

Depuis que j'ai mon troll, 10 000 km, je n'ai jamais pu graisser mes arbres, la tete ne passe pas o milieu du cardan, j'en ait essayer plusieurs, meme un que j'ai meulé autour, ms sa passe pas, comment faites vous ??

merci

normallement sur le 3.3 et d'autres , tu as une vis , ul faut l'enlever et mettre un graisseur long , ensuite il faut l'enlever et remettre la vis , car le graisseur et l'angle de travail du croisillons ça le fait pas :2 (22):

certains ont mis un graisseurs court car tu as des pompes à graisse qui peuvent passer pour ça ( j'ai ça :2 (15): )

Posté(e) :

Charles tu peu me donner le diametre du filetage de ces graisseurs? j'ai un des graisseur de mon arbre sur mesure qui a été mal placé a l'origine et je suis obligé de demonter l'arbre pour y acceder :2 (10):

Si le filetage corespond je t'acheterais un graisseur long, car celui monté dessus est court et juste a coté du joint de l'indexeur. :2 (25):

Posté(e) :
Charles tu peu me donner le diametre du filetage de ces graisseurs? j'ai un des graisseur de mon arbre sur mesure qui a été mal placé a l'origine et je suis obligé de demonter l'arbre pour y acceder :2 (10):

Si le filetage corespond je t'acheterais un graisseur long, car celui monté dessus est court et juste a coté du joint de l'indexeur. :2 (25):

le plus simple est de le démonter et de trouver une correspondance

tu as du 8x100 - 8x125 - 10 x 100 - 10x125 - 10x150 c'est assez variable

je regarde demain pour voir ce quil y a en général :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
Slt,

merci

normallement sur le 3.3 et d'autres , tu as une vis , ul faut l'enlever et mettre un graisseur long , ensuite il faut l'enlever et remettre la vis , car le graisseur et l'angle de travail du croisillons ça le fait pas :2 (22):

certains ont mis un graisseurs court car tu as des pompes à graisse qui peuvent passer pour ça ( j'ai ça :2 (15): )

C sa le soucis, j'ai monté des graisseurs mais il y reste tt le temps, je ne savais pas qu'il en existait des + long, ou je peu trouver sa ??

merci

Posté(e) :

En filetage je doit bien etre a du 6/xxx il est tout petit le truc, je vais voir de le mesurer... :2 (26):

Posté(e) :

En filetage je doit bien etre a du 6/xxx il est tout petit le truc, je vais voir de le mesurer... :2 (26):

oui 6x100

Posté(e) :
  • Auteur

Tu en as des longs graisseurs que tu pourrai me vendre ??

Posté(e) :

a l'époque ou j'avais encore le trol je m'étais confectionné un graisseur long sur la base d'un tube et de deux graisseurs braser a chaque extrémité par contre faut pas oublier de faire sauter la bille du premier. Le filetage pour les croisillons c'est du 6x100

Je doit encore en avoir ainsi que mon graisseur long a la maison. si ça t'intéresse popeye je peut te les déposer a ton taf dans 15 jours en passant sur bordeaux.

MP pour le reste!!!