Aller au contenu

besoin d aide


steffi

Messages recommandés

salut a tous vous avez du voir mon petit patrol dans la rubrique "expo",maintenent j ai un vrais souci que je peu pas resoudre avec mes outil,il me faudrais des renseignement pour faire passer au mines toutes mes modifs car ça craint un peut de rouler comme ça car les gendarmes m on dit que je n es pas le droit de rouler comme ça sans etre passer aux mines,quelqu un a t il deja fait ce genre de demarches,si oui je suis preneur de toutes les info possible,car chez nissan ils m on dit qu ils peuve rien faire ni pour me repasser en 5 places ni pour "homologuer"mon 4x4 on m a parler de cartes grise ou il y a ecrit"jeep modifier" ou de "passeport sportif" delivré par la ffsa,je suis dans la m***e,merci d avance de votre aide....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

j'espère quand meme que steffi etait un peu conscient que ce qu'il faisait etait pas sans risque vis a vis de rouler sur les routes

 

pour la drire ben je te dis m**de j'espère que ça te portera un peu chance

 

il est bien evident que ce n'est pas nissan qui va t'aider

 

si c'est comme avant il faut monter un dossier pour homologuer un vehicule a titre individuel et toujours si c'est comme avant il faut prendre contact avec un ingenieur de la drire et lui montrer ton dossier et il te dira si tout est ok ou si des points sont a revoir

 

surtout bien fignoler les soudures et refaire la peinture, prendre des photos des modifications et séparer les achats du commerce et tes modifs perso

 

c'est pas gagné mais ça vaut le coup d'essayer

 

il y a eu des customs et rod homologués en france dans les années 70/80 donc il n'y a pas de raison qu'un 4x4 ne puisse l'etre aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"la france es un pays de flics a tout les coins de rue y en a 100 pour faire reigner l ordre public ils assassinent impunement..."

renaud"hexagone"

 

je trouve qu il a raison car je voit pas qui je derange en plus le patrol n es meme pas plus large que d origine,les roues ne depassent pas j ai les stop cligno anti brouillard recul,tout es bien entretenu et ils me font chier alors qu il y a des types qui roule avec des poubelle qui passe meme pas au control et qui risque a tout moment de perdre une roue et a eux on leurs dit rien"les pauvres c es pas leur faute..." et ben moi je les emmerde j ai meme pas toucher mon moteur et j ai meme la pastille verte,alors faut pas pousser quand meme et si j en faisait un autre aves un kit +50 autant il passerait pour un camion,nan?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin voila la France encore des emmerdes pour pas changer le pays de la paperasse si j'ai quelque chose steffi je te le fais parvenir le plus rapidement apres tant d'effort pour faire son magnifique troll on va lui dire de tout redemonter arfffffff :2 (10)::2 (10)::2 (10): putain de pays de merde alors

 

Essaie les américains, c'est peut etre plus libre comme pays de merde!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est pour prendre un H2, garde ton Troll.... je peut pas le blairer ce truc la.

 

Bon, 2 choses.

 

1 - Pour l'hommologation à la drire (à titre isolé) il faut un document provenant de nissan, qui dit qu'ils ce dégage de toute modification sur le véhicule. Notre amis Christophe avec son Long Big Foot en est toujours la depuis 3 ans. :2 (15):

 

2 - Un passeport FFSA... c'est pas con du tout ça ! Il te suffit de leur demander, il te trouverons une cathégorie et tu aurras ton passeport pour faire le championnat de france de trial. Point fort, ça coute rien (enfin pas bcp), tu pourras faire le championat de france de trial, les flics te ferons plus ch*er. Point faible, je crois que c'est valable qu'un an.

 

Dés que je vois christophe, je lui en parle pour savoie ou il en ais dans son homologation. Sinon pour la FFSA, il on un super site, dans le moteur de recherche de leur site tu tappe trial 4x4 et tu trouveras les différentes cathégorie, les endroits ou tu peut passer ton passeport....

 

C'est ps con ça.... Le truc FFSA.... je vais faire ça avec le Dodge... :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 - Un passeport FFSA... c'est pas con du tout ça ! Il te suffit de leur demander, il te trouverons une cathégorie et tu aurras ton passeport pour faire le championnat de france de trial. Point fort, ça coute rien (enfin pas bcp), tu pourras faire le championat de france de trial, les flics te ferons plus ch*er. Point faible, je crois que c'est valable qu'un an.

 

Salut

 

es-tu certain que le fait de courir pour un championnat permet d'utiliser son véhicule sur routes ouvertes à la circulation automobile ?

 

si c'est "légal" ça veux dire que n'importe quel proto courant dans n'importe quelle catégorie pourrait rouler sur ces routes sans necessité d'etre "légalement" homologué ? c'est un truc à vérifier car c'est la porte ouverte a toutes les possibilités et dans ce cas le controle technique n'a plus aucune raison d'etre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 - Un passeport FFSA... c'est pas con du tout ça ! Il te suffit de leur demander, il te trouverons une cathégorie et tu aurras ton passeport pour faire le championnat de france de trial. Point fort, ça coute rien (enfin pas bcp), tu pourras faire le championat de france de trial, les flics te ferons plus ch*er. Point faible, je crois que c'est valable qu'un an.

 

Salut

 

es-tu certain que le fait de courir pour un championnat permet d'utiliser son véhicule sur routes ouvertes à la circulation automobile ?

 

si c'est "légal" ça veux dire que n'importe quel proto courant dans n'importe quelle catégorie pourrait rouler sur ces routes sans necessité d'etre "légalement" homologué ? c'est un truc à vérifier car c'est la porte ouverte a toutes les possibilités et dans ce cas le controle technique n'a plus aucune raison d'etre ?

 

Et oui ; Charles a raison , le passeport FFSA homologue le véhicule dans

 

une Catégorie de sport aut. ,mais cette homologation est interne à la

 

pratique et ne donne en aucun cas l'autorisation de circuler sur la voie

 

publique en "Route Ouverte" ,c'est à dire en dehors du cadre d'un Rallye

 

d'une compétition...OFFICIELLE , donc déclarée ET autorisée par la

 

Préfecture !

 

"ROBERT"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous vous avez du voir mon petit patrol dans la rubrique "expo",maintenent j ai un vrais souci que je peu pas resoudre avec mes outil,il me faudrais des renseignement pour faire passer au mines toutes mes modifs car ça craint un peut de rouler comme ça car les gendarmes m on dit que je n es pas le droit de rouler comme ça sans etre passer aux mines,quelqu un a t il deja fait ce genre de demarches,si oui je suis preneur de toutes les info possible,car chez nissan ils m on dit qu ils peuve rien faire ni pour me repasser en 5 places ni pour "homologuer"mon 4x4 on m a parler de cartes grise ou il y a ecrit"jeep modifier" ou de "passeport sportif" delivré par la ffsa,je suis dans la m***e,merci d avance de votre aide....

 

Salut "Steffi"

 

Bon , tu n'as qu'une SOLUTION :

 

-Tu fais une demande d'homologation à titre isolé , tu vas donc avoir

 

plein de documents à remplir , pour certains il te faudra des

 

renseignements que tu trouveras sur la R.T.A. , donc tu remplis tout ET

 

- 1 ) Tu "oublies" de tout remplir ; donc il te renverront tout le dossier

 

dans 8 mois environ,et à chaque fois : une petite erreur ou un

 

imprimé en moins et c'est reparti pour ...

 

- 2) Tu photocopies tous les documents du dossier que tu conserves avec

 

ta carte grise et assurance ET que tu présentes Uniquement s' ils te

 

font chier , celà justifie que tu as fait les démarches obligatoires.

 

Donc là pas de problèmes !

 

J'ai roulé pendant 4 ans avec une Corvette hyper préparée ; aucun

 

problème si :

 

Tu dois pouvoir présenter

 

1 ) la Carte grise ,

 

2 ) le contrôle technique (tu mets des roues d'origine pour le passer)

 

3 ) les photocopies du dossier

 

4 ) l'attestation d'assurance

 

2 précisions : Pour le contrôle technique tu mets la roue de secours à

 

l'intérieur et tu démontes le support car les feux"remontés" dans les ailes

 

ne sont pas visibles à droite car masqués par la roue de secours et ils

 

doivent l'être sous tous les angles ar.

 

 

Et l'assurance TRES IMPORTANT : Tu dois déclarer à ta compagnie que tu

 

as modifié ton véhicule et celà doit être précisé sur le contrat ,Attention

 

RIEN de Verbal , même si on te dit oui OK pas de problème ; NOIR sur

 

BLANC

 

c'est vital ,car sinon en cas de pépins c'est la nulité du contrat... Donc

 

Impératif !!! S'ils refusent ; changes carrément de compagnie et prends

 

Auto-Verte ou Crabots ou...mais surtout là transparence Totale !

 

Voilà "Stéffi" ; comme çà , çà marche !

 

A + "ROBERT"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, j'ai pas été claire.

 

Evidament qu'un passeport FFSA ne remplace pas une carte grise.

Mais si c'est ça suffit aux flics, c'est du bonheur. Faut bien le reconnaitre.

 

 

 

Jean-Luc, tu est vraiment une star toi... :2 (15)::2 (15):

 

En tout cas merci de tout ces rensceignements, ça vas me servire aussi pour le Dodge. :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, j'ai pas été claire.

 

Evidament qu'un passeport FFSA ne remplace pas une carte grise.

Mais si c'est ça suffit aux flics, c'est du bonheur. Faut bien le reconnaitre.

 

 

 

Jean-Luc, tu est vraiment une star toi... :2 (15)::2 (15):

 

En tout cas merci de tout ces rensceignements, ça vas me servire aussi pour le Dodge. :2 (15):

 

Salut "REY le JAMBON"

 

Pour le DODGE ; plus simple :

 

Tu fais une demande de carte grise Type : "Collection"

 

Donc le dodge, en état , surtout organes de sécurité et signalisation;y

 

compris plaque constructeur,pour passer un contrôle technique 0 défaut

 

et demande de carte grise "collection",sans problème .

 

Autre avantage pour toi : L'assurance... environ 400 f / an en "collection"

 

par contre utilisation sur le 14 et départements limitrophes , sinon carnet

 

à souches avec sorties de ces zones à déclarer à la Préfecture du Calva !!

 

Dans :" La Vie de l'Auto" ou "Auto Rétro" ,tu trouveras les compagnies et

 

tarifs pour assurer l'Bébé !

 

a + "ROBERT"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais il à été dieselisé sans homologation....

 

Je doute passé au CT avec un 0 défaut avec un moteur diesel.... Puis en cas de soucis... pas couvert...

 

Entre nous, vus que c'est juste dans le but de rigoler 1 an ou 2 (dans le meilleur des cas), je crois que me faire chier avec la DRIRE est la meilleur solution. :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 -

es-tu certain que le fait de courir pour un championnat permet d'utiliser son véhicule sur routes ouvertes à la circulation automobile ?

 

si c'est "légal" ça veux dire que n'importe quel proto courant dans n'importe quelle catégorie pourrait rouler sur ces routes sans necessité d'etre "légalement" homologué ? c'est un truc à vérifier car c'est la porte ouverte a toutes les possibilités et dans ce cas le controle technique n'a plus aucune raison d'etre ?

 

J'allais justement le dire, il ne faut pas tout confondre les ch'tits gars... :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin si, aprés il y à encore probléme.... si je me fait gauller par les bleus dans un département limitrofe (quand tu attaque un chemin, tu sais jamais ou tu vas ressortir) avec une CG collection, avec un moteur D au lieu de Essence, des roues de 40" et une réhausse de 20 cm....

 

J'aime autant leur montrer une copie d'un dossier d'homologation. :2 (17):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout ces trucs de m***e c es pour du pognon sur notre dos on es bien d accord que c es pas pour nous empecher de poluer c es juste pour prendre du fric parce que moi le mien il es pas plus large ni plus long il es juste plus haut alors qui ça derange??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.