Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut, je vais mettre un robinet de pression de turbo avec mono et je me demandais si la longueur de la durite qui va du turbo au robinet puis a la pompe avait une importance?

Car je voudrais mettre le robinet dans le cendrier, c'est un 61 donc il est au niveau de la boite a gant centrale(entre les 2 sieges) et il y a donc au moins 3 metres de durite voir plus.

qu'en pensez vous?

Posté(e) :

Non, la longueur de la durit n'a pas d'importance. Il faut qu'elle soit pas trop grosse et molle pour le temps de réponse.

Pense à mettre ton piquage au niveau de l'admission pas avant l'interco, tu t'affranchiras des pertes de charges.

Posté(e) :

Le robinet de pression c'est pas ce qui se fait de mieux et de plus pratique et au niveau precision c'est pas top, mais bon c'est sur c'est pas trop cher.

Pour la longueur qu'il te faut, comptes environ 3m.

Pour la prise d'info effectivement le top est d'etre au plus près du collecteur, soit sur le collecteur soit sur le coude juste avant. Comme ça par exemple:

coude_admition01.jpg

coude_admition02.jpg

Le coude a été modifié par la meme occasion pour limiter les coudes des nouvelles durites que j'ai posées (enfin il me reste une durite a remplacer)

Bon je me suis manqué sur l'estimation de l'angle a faire pivoter pour le coude, mais bon c'est meiux qu'a l'origine :2 (26):

durites_ic01.jpg

durites_ic02.jpg

Posté(e) :
c'est quoi comme durite que tu as mis the bargeots?

durite silicone ?

merci

salut je repond a sa place c est du silicone :2 (26):

Posté(e) :
c'est quoi comme durite que tu as mis the bargeots?

durite silicone ?

merci

salut je repond a sa place c est du silicone :2 (26):

Exact. Mine de rien on sent la difference au niveau moteur. Le moteur reprends plus vite, les durites sont plus rigides et donc la pression n'est pas perdue dans l'elasticitée de la durite. (l'explication n'est pas très scientifique, mais c'est comme ça que je le vois :2 (20): )

Le plus flagrant est quand le moteur est bien chaud, là ou les durites d'origine sont bien ramolies.

Posté(e) :

ok d'accord par contre une pette question en plus alors si par exemple je commande de la durite silicone chez or*ca pour faire les coudes c'est bon ou bien faut qu'il me fasse des durites avec coudes et tout?

je sais pas si je suis clair :2 (15):

Posté(e) :

la prise d info doit se faire a l admition mais par contre le robinet doit etre placer entre la prise d info de la wast gate et la waste gate

Posté(e) :
ok d'accord par contre une pette question en plus alors si par exemple je commande de la durite silicone chez or*ca pour faire les coudes c'est bon ou bien faut qu'il me fasse des durites avec coudes et tout?

je sais pas si je suis clair :2 (15):

Les coudes sont a raccourcir pour 2, il faut des coudes a 45°, 2 manchons pour raccorder les coudes ensembles.

Optimalement il faut:

5 durites a 45° (il y en a une a changer en sortie de turbo)

2 manchons alu.

8 collier de serrage inox.

Je peu par l'intermediaire d'un pote vous fournir tout cela si vous avez pas envie de vous prendre la tete. :2 (15):

Je vous fait le chiffrage, il faut que je me renseignes pour le prix des collier inox et demander a mon pote de faire un devis pour les coudes et manchon.

Posté(e) :
la prise d info doit se faire a l admition mais par contre le robinet doit etre placer entre la prise d info de la wast gate et la waste gate

Exact. Mais dans son cas il faut imperativement que la prise d'info pression et LDA soit independante a celle de la Waste Gate.

Posté(e) :
  • Auteur

Donc pour résumer :

1- le mano je le branche sur le collecteur comme m'a dit the bargeot

2- le robinet je le branche sur la durite qui va du turbo a la pompe mécanique

ok pour tout le monde?

Posté(e) :
Donc pour résumer :

ok pour tout le monde?

Nan :2 (15): le robinet tu le mets entre L'IC et la Waste gate.

La prise de pression + LDA sur le collecteur.

Posté(e) :
Donc pour résumer :

ok pour tout le monde?

Nan :2 (15): le robinet tu le mets entre L'IC et la Waste gate.

La prise de pression + LDA sur le collecteur.

moi j aurais plutot dit le robinet entre la prise de pression sur le corp de turbo et la w-g,vu que c es la pression qui es dedans qui commande l ouverture de celle ci........

Posté(e) :

moi j aurais plutot dit le robinet entre la prise de pression sur le corp de turbo et la w-g,vu que c es la pression qui es dedans qui commande l ouverture de celle ci........

Non pour rappel Batti a un Y61 Hybride, donc la prise pression pour la waste gate est sur l'IC, pas sur le turbo.

Par contre après comme il est Hybride y'a la LDA sur la pompe qui doit etre elle en permanente liaison avec la veritable pression et non celle trompé du robinet, donc il faut creer imperativement un piquage au plus près du colecteur pour la LDA et en meme temps le manometre.

Posté(e) :
  • Auteur

Non pour rappel Batti a un Y61 Hybride, donc la prise pression pour la waste gate est sur l'IC, pas sur le turbo.

Par contre après comme il est Hybride y'a la LDA sur la pompe qui doit etre elle en permanente liaison avec la veritable pression et non celle trompé du robinet, donc il faut creer imperativement un piquage au plus près du colecteur pour la LDA et en meme temps le manometre.

Pour info et c'est peut être pas bon ce que j'ai fais, mais j'ai relier le turbo a la pompe comme sur le y60 et j'ai bouché celui sur l'IC.

Posté(e) :

dommage de ne pas avoir mis de colliers digne de ce nom "the bargeots" :2 (14): , colliers a tourillons par exemple avec des largeurs de bande de 18 a 30 mm, le serrage est vraiment plus efficace et le look un peu moins " mon jardin, ma maison" :2 (15):

de plus ca n est meme pas excusable quand on habite si pres de Montpellier ou il y a tout ce qu'il faut pour bien faire !!

Posté(e) :

Pour info et c'est peut être pas bon ce que j'ai fais, mais j'ai relier le turbo a la pompe comme sur le y60 et j'ai bouché celui sur l'IC.

Donc la tu as relié la petite durite qui sort du turbo sur la pompe?

Si c'est bien ça, c'est pas bon du tout, cela veux dire que tu as relié ta Waste gate sur la pompe, mais que ni l'un ni l'autre ne marche correctement... J'ai un doute surtout que tu as dit sur un autre post que ton trol marchais du tonnerre.

Le circuit doit etre le suivant:

Sortie IC => Robinet => Waste Gate.

Sortie admition => Manometre + LDA Pompe.

dommage de ne pas avoir mis de colliers digne de ce nom "the bargeots" :2 (14): , colliers a tourillons par exemple avec des largeurs de bande de 18 a 30 mm, le serrage est vraiment plus efficace et le look un peu moins " mon jardin, ma maison" :2 (15):

de plus ca n est meme pas excusable quand on habite si pres de Montpellier ou il y a tout ce qu'il faut pour bien faire !!

Mes colliers sont très bon en serrage, il sont presqu'aussi larges que le modele 18mm, ce qui pour 1bar de pression suffit amplement, pour le look je vois pas, les collier a tourilon je trouves ça aussi moche, et puis aller gaver les magasins de pieces rallye pour des collier, alors que je peu en toucher en Inox a pas très cher a 800m de chez moi, tampi si ça fait le style maison et jardin :2 (15):

Pour ceux qui ne savant pas a quoi ça ressemble les tourillons:

supra.gif

Bon ceux là au vu de la finition il sont moins moches, c'est vrai, mais le prix doit faire mal au fion :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

[the bargeots] j'ai fait le branchement comme sur le y60, de la waste gate au LDA.

Le clapet de l'IC reste ouvert et peut etre suprimé.

D'après moi c'est le bon branchement et puis le dieselliste n'a rien dit :2 (15):

D'apres moi le mano doit se brancher sur la pipe d'admission et le robinet sur la durite qui va de la wate gate au LDA.

Posté(e) :
[the bargeots] j'ai fait le branchement comme sur le y60, de la waste gate au LDA.

Le clapet de l'IC reste ouvert et peut etre suprimé.

D'après moi c'est le bon branchement et puis le dieselliste n'a rien dit :2 (15):

D'apres moi le mano doit se brancher sur la pipe d'admission et le robinet sur la durite qui va de la wate gate au LDA.

Là un truc dans ce genre la cablage, le clapet de L'ic n'a rien a voir, c'est pas de celle là de durite que je parlais...

vue_moteur_TD6_wastegate_mo.jpg

Tu remplace le boitier noir appellé blitz par ton robinet et la ou y'a la prise d'info pression en jaune tu ajoutes une durite qui par vers la LDA de la pompe.

Pose vite ton mano car je sais pas si en fait tu tournes pas sans Waste gate :2 (24):

Enfin bon je comprends peu etre pas une chose et ton montage est peu etre correct :2 (26):

Posté(e) :

c'est clair que si tu tournes sans wast-gate il doit marcher ......

mais pour combien de temps :2 (18):

Posté(e) :

c st vrai que les colliers a tourillons sont chers, mais je ne peux plus m en passer des que j'ai de la durite silicone avec (et meme sans) pression, et puis ca fait plus pro quooaa non? :2 (19):

la petite modif faite sur l angle du coude a l'admission aurait un resultat significatif ? ou c est l addition de tout ça ?

Posté(e) :
c st vrai que les colliers a tourillons sont chers, mais je ne peux plus m en passer des que j'ai de la durite silicone avec (et meme sans) pression, et puis ca fait plus pro quooaa non? :2 (19):

la petite modif faite sur l angle du coude a l'admission aurait un resultat significatif ? ou c est l addition de tout ça ?

Bon aller, pour les colier on est d'accord, je serais de mauvaise foi de le nier, ça fait un peu plus pro, mais bon faut qu'ils soient mini en inox... :2 (15):

Pour la modification du coude je penses qu'il ne doit pas avoir de resultat a lui seul, c'est l'adition des durites renforcées, de meilleurs collier (par rapport a ceux d'origine) et de l'atenuation des angles de la tubulure qui fait que l'on sent une meilleure reprise du moteur, les montées en pressions sont plus franches.

Posté(e) :
  • Auteur

Salut coco,

sans vouloir t'offenser si tu veux parler de tes colliers fait un post et évite de pourrir le mien.

merci

Posté(e) :
  • Auteur

voila, j'ai passé 2 jours a modifié le moteur de mon td6 :2 (15):

-j'ai viré l'EGR dans les règle de l'art (comme si il n'y en avait jamais eu)

-j'ai branché mon mano de pression turbo sur la pipe t'admission et avec un T pour le LDA

-j'ai fais un axe de wate gate reglable (mais j'ai laissé sa longueur d'origine pour l'instant)

-j'ai branché le robinet de pression de turbo comme disait "the bargeot" plus haut (wate gate-robinet-IC) mais rien ne se passe, ca sert a rien

il doit y avoir autre chose: sur les y60 il y a une autre sortie d'air sur le turbo

Posté(e) :

batti;il doit y avoir autre chose: sur les y60 il y a une autre sortie d'air sur le turbo

exact,mais sur le 61 il ne l on pas mise,la w-g es actionner par le tuyau qui vient de l intercooler