Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut,

j'ai passé mon CT ce matin, ok sauf qques petits détails, roulements de roues avt à resserrer, silent blocs barre stab ar HS, et... une sérieuse attaque de rouille sous mon capot (hé oui un 61 ça peut aussi rouiller !!!)

sta41308or0.th.jpg

Si quelqu'un de bienveillant veut bien me donner une astuce pour soigner ça, le controleur m'a dit que en appuyant avec le doigt on pourrait passer au travers.

Merci d'avance pour vos réponses

Posté(e) :

C'est louche d'avoir une tache de rouille a cet endroit... :2 (25):

Solution la plus simple: decouper la partie malade, traiter resouder une tole et repeindre. (enfon bon simple... faut savoir faire :2 (20): )

Posté(e) :
  • Auteur
C'est louche d'avoir une tache de rouille a cet endroit... :2 (25):

C'est sûr que c'est louche, je sais pas comment ca a pu arriver, quand je l'ai acheté il était déjà un peu attaqué??? il y a un peu de rouille sur le châssis (superficiel)...le troll appartenait à un suisse qui roulait beaucoup en montagne... peut-être le sel sur les routes enneigées?

Posté(e) :
  • Auteur
Solution la plus simple: decouper la partie malade, traiter resouder une tole et repeindre. (enfon bon simple... faut savoir faire :2 (20): )

Je pensais qu'en meulant et brossant correctement on pouvait appliquer un produit miracle (je sais pas lequel) ou un genre de mastic ou résine, puis mettre un coup de peinture antirouille, mais s'il faut faire une greffe, je la ferais.

merci pour ta réponse the bargeots :2 (15):

Posté(e) :

salut

pour la rouille tu peu poncer jusqu a disparition de la rouille

ensuite degraissage utilise du vinaigre blanc c est le top

puis tu passe de l appret phosfatant (je sais plus comment ca s ecrit)dispo chez un fournisseur de peinture automobile (il vas fixer la rouille et proteger le metal a vif)

ensuiter "saint tot fibre" (si un trou apparais) sinon" saint tot de finition"

poncage (80.120.240)

appret (de rebouchage)

poncage (360.420.600)

appliquation d un melange vernis /base (seulement pour l interieur finition satiner)

par contre pour le faitt d un point de rouille ici peu etre aussi le capot changer ou refait (mal fait)

yannick

Posté(e) :

En fait je raisonais d'après les dires du controleur, CAD rouille perforante, dans c"es conditions il n'exites pas de produit miracle car tu pourra traiter l'exterieur de la tole, mais l'interieur non...

Par contre si c'est pas du perforant la solution a Fordyan est la meilleure, sinon un coup de frameto arretera aussi la rouille...

Posté(e) :

:2 (3): c est sure j ai oublier de donner la methode pour protege (non reparer ) l interieur si apres netoyage exterieure en injectant de l appret phosphatant dans la partie creuse ca ralentira pour pas mal de temps la rouille et apres pour pas que l oxygene(oxydant et l eau (oxygene et hydrogene)arriver a ce qui reste rouille tu injecte de la cire pour corp creux

methode utiliser sur mon ex Ford Capri car il y a part endroit 7 toles l une sur l autre et non protege d origine (vehicule de janvier 1971).

j ai injecter 1 litre de phosphatant dedans le pied avant gauche plus la cire au bout de 5 ans ca avais pas bouger (controler par decoupage)j ai du jette la voiture snif.

si la methode de decoupage tente du peu decouper le morceau malade et le refaire avec de la filtre de verre tisser puis methode pour corp creux mais de travaille que de ressouder une tole a la place

yannick

Posté(e) :
En fait je raisonais d'après les dires du controleur, CAD rouille perforante, dans c"es conditions il n'exites pas de produit miracle...

bsr...

changer le capot.

A+

Posté(e) :
  • Auteur

ok merci pour vos reponses, je vais faire une synthèse de tout ça et traiter le mal, je vous tient au courant, @+ :2 (15):

Posté(e) :

Salut,

apparement ton capot a plusieurs départs de rouille et ca vient de l'intérieur.

il a du etre lave au karcher capot ouvert et jet dirige vers le haut du capot (un maniaque de la poussière l'ancien proprio :2 (15): )

a mon avis changer le capot est la meilleure solution car tu vas traiter sans arrêt, un coup a gauche, un coup a droite et dans quelques temps tu auras dépenser plus de fric en produit que le prix d'un capot a la casse.