Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
Mais tu veux en faire quoi de ton PC :2 (24):

Pour de la cartographie un simple proc Pentium II de 300 Mgz suffit, et 40 Go de stockage c'est pas mal pour cet usage. Bon maintenant si tu veux jouer à Gran Turismo 5 dans ta bagnole :vroumvroum::2 (15):

Ben moi en fait je suis parti sur le principe qui peu le plus peu le moins :2 (15):

Donc avec ma config je devrais faire tourner photo explorer (allez soyons fou je ferais un essais en 3D :2 (15): ), un logiciel de lecture de musique mp3 (ben oui le pc remplace l'autoradio), ensuite lire quelques films et videos si par exemple je doit patienter.

Il servira aussi pour heberger/trier/graver les photos et videos des sorties.

Après je trouverais bien quelques autres conneries a faire tourner, si je traines trop par exemple a mettre la pompe mecanique, je connais quelques logiciels sympa pour voir le comportement moteur...

Pour les jeux, le penses que je vais eviter ça risque de partir en co*il*e dans le patrol après :2 (15):

Posté(e) :
:2 (3): T'as oublié de dire de te connecter à PGR depuis ton pullman. :2 (15)::2 (15)::2 (15):

La carte Wifi est en projet, mais pas present pour l'instant, j'attends de voir l'avancé de la technologie car pour l'instant le Wifi ne marche qu'en ville et encore pas de partout... :2 (15):

Posté(e) :

Seb, le TFT 7'' que tua a monté sur le troll, il n'a pas de autoradio? pas drive optique? c'est que un ecran retractil?

merci :2 (26):

Posté(e) :
Seb, le TFT 7'' que tua a monté sur le troll, il n'a pas de autoradio? pas drive optique? c'est que un ecran retractil?

merci :2 (26):

Oui j'ai voulu faire un budget mini pour l'ecran, il m'est revenu FDP inclus a 250€, mais on peu trouver pour mini 60€ de plus l'option radio et pour deux bonne centaine un lecteur DVD, en fait j'ai voulu un truc simple.

Il existes des ecran bien moins cher, mais le Touchscreen fait exploser de suite les prix, un ecran non touchscreen se trouve sur ebay a 90€!(hors FDP), un ecran avec combiné DVD/radio non touchscreen se touche a 300€ environ...

Le plus dur est de trouver sur ebay dans la multitude de modeles, par contre les dales sont quasiement toutes de la meme marque, peu de fabricant font ce type d'ecran. :2 (26):

Sur les sites de PC embarqué les ecran in dash (a la place de l'autoradio) valent entre 300 et 600€...

A oui j'oubliais si j'ai envie de tapper un delire, il fait recepteur TV :2 (15):

Posté(e) :

Personnelment je cherchais un touchscreen mais pas retractil... Mais je ne savais pas qu'ils existais retractil de 1 DIN apène ecran sans le reste de truc d'autoradio comme le tien... Super.

Je suis de près :2 (26):

Posté(e) :
Personnelment je cherchais un touchscreen mais pas retractil... Mais je ne savais pas qu'ils existais retractil de 1 DIN apène ecran sans le reste de truc d'autoradio comme le tien... Super.

Je suis de près :2 (26):

Je ferrais un post quand tout sera en place :2 (15):

Posté(e) :
:2 (3): Et comme alim tu es parti sur quel principe? 12V ou 220V?

Moi j'ai faillit me lâcher pour une instal de PC embarqué (mais abandonné manque d'euros ces temps-ci :2 (22): ) avec une alim en 12 V, voir le lien ci dessous :

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=38415&highlight=

C'est un peu plus con que ça avec le mien, je me suis manqué lors de la commande de la Carte mere, l'alim ce fait en 19V continu directement, du coup j'ai un transfo 12/19V, certaines carte mere peuvent s'alimenter direct en 12V, un connecteur est suffisant, mais bon l'utilisation d'une petite alim a l'avantage de filtrer les parasites moteur et d'empecher les perturbation que procures le demarage du moteur (grosse baisse de tension), sinon il faut metre une petite batterie tampon pour eviter ce desagrement.

Les Barebone et autre Carputer eux sont en general compatibles direct 12V, certains necesitent une petite alim pour envoyer les tension diverses aux elements du PC.