Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Posté(e) :

Voilà un bon sujet:

Vous n'etes pas sans ignorer que le gouvernement veut instituer, à l'image de ses voisins d'outre Rhin, une taxe pour les poids lourds étrangers qui traversent la france (ca rapporte quand même plusieurs milliards d'euros à nos cousins Germains), avec une premiere mise en place, "pour tests" en l'Alsace.

Avantage: peut etre moins de PL étrangers passeraient par là car actuellement ceux qui transitent évitent l'Allemagne... à cause de la taxe.

Autre avantage: ca ferai rentrer de l'argent dans la caisse et en France on en a bien besoin.

MAIS: les transporteurs (meme s'ils ralent car ils deviennent moins compétitifs sur le prix d'un transport a cause de cette taxe) répercutent la taxe sur les marchandises... et au final qui paie les marchandises (et donc la taxe): le consommateur final... nous.

De plus un telle taxe risque d'etre généralisée a terme sur l'ensemble du territoire. On peut en déduire par extrapolation et sans exagérer que peu de temps après, les PL français seront aussi taxés (on ne parlais pour le moment que de PL étrangers et en transit).

... et pourquoi pas, à terme, étendre cette taxe aux gros connards en 4X4 qui polluent et qui puent et qui sont dangereux et qui roulent sur les routes et qui roulent sur les chemins et qui roulent en dehors des chemins et qui roulent dans le villes...?

Notez que ne sont pas concernés les voitures normales (Subari, Auda quatro et autres Merdeseche 4 roues motrices) conduites par les gentils abrutis qui pondent les lois. :2 (10)::2 (10)::2 (10):

...

C'est bon c'est bon, je sors, je vais prendre ma pilule. :2 (15)::foodman:

:out1:

Featured Replies

Posté(e) :
en fait g rien a dire sinon qu'il me faut 20 post pour passer une annonce (??) et je cherche des pieces de troll alors mille escuses mais je fait mes 20 post

cordialement toulousain

N'importe quoi :2 (15):

Posté(e) :

Des taxes, toujours des taxes, çà devient de la folie.

On "baisse" d'un côté, on en trouve une nouvelle pour compenser :2 (10):

C'est du grand n'importe quoi.

Posté(e) :

pourquoi nous serions le seul pays qui ne profiterait pas de tous les poids lourds étranger ?

il serait temps aussi de se servir des trains, la centrale d'achat où je bosse ne se fait plus livrer par train car la sncf ne veut plus livrer...

donc je travaille pour une centrale d'achat, il y a peu de temps un seul transporteur a osé claquer la porte de l'enseigne pour laquelle je travaille parce que les prix n'étaient plus rentables...et maintenant il travaillent pour l'espagne. :2 (24):

lui a osé, la centrale s'est retrouvé emmerdée parce qu'il n'y a pas tant de transporteur qui peuvent répondre aux besoins de la grande distribution.

les autres sociétés de transport au lieu d'être solidaires, elles se sont jetées sur les tournées abandonnées, sauf que comme les camions ne se multiplient pas, ils ont pris beaucoup de retard avec les rdv et se sont pris pleins de pénalités. du coup ils sont bloqués ou liés à la centrale.... :2 (21):

et puis les taxes qui se répercutent sur le consommateur ça me fait un peu rire ( jaune) car lorsque notre président était ministre il a obligé la grande distribution a baisser ses prix de 2%, le consommateur ne s'en ai pas aperçu, par contre nos patron n'ont pas diminué leur bénéfice, c'est notre prime de participation qui a disparu...et rien que pour le sud nous sommes 1200 salariés... :2 (10)::2 (10):

en fait ne travaillont qu'avec des transporteur français ou corse :2 (15): pour les livraisons magasins et pour livrer la centrale il y a de tout. d'ailleurs on nous a fait des panneaux en 6 ou 7 langues...

bref tout ça pour dire : il n'y a cas attendre, voir venir et .... payer. :2 (21)::2 (21): ou faire la révolution :2 (11)::2 (15)::2 (15):