Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Tout est une question de budget.

Un bon compromis prix/solidité/efficacité. Un kit complet en Dobinson (ressorts/amortisseurs).

Pour moins de 1000€ tu as l'équivalent aux Koni, qui ne sont qu'un attrape *** par le prix prohibitif du bestiau. :2 (21):

:2 (13):

Posté(e) :
  • Administrateur
Avec des amortos Koni Heavy track qu'est-ce que vous me conseillez comme ressorts ? :2 (21):

Prends des KINGSPRING !

KINGSPRING est l’un des manufacturiers australiens de ressorts hélicoïdaux. Sa gamme couvre toutes les applications standard jusqu’aux réhausses les plus folles de +10 à + 15cm sur certains 4x4.

Avec du Koni ce sera parfait :2 (26):

Posté(e) :
Avec des amortos Koni Heavy track qu'est-ce que vous me conseillez comme ressorts ? :2 (21):

Prends des KINGSPRING !

Ou, des IRONMAN avec la réhausse de ton choix et +30% 200€ la paire(attention, +30% ca deviens tape cul à vide. Mais en charge sur piste rien a voir avec des ressorts normaux)

Posté(e) :
  • Auteur

C'est bien ça mon problème...un Troll c'est assez confortable et je voudrais pas le transformer en tape-cul car s'il est destiné au raid c'est aussi mon véhicule quotidien...mes moyens ne me permettent pas d'avoir en plus une Béhéme ou une Mère Cédesse pour aller bosser :2 (14):

Posté(e) :

:2 (3): c'est le problemede tout le monde. On ne peut avoir un véhicule de route pour le raid et inversement. Il faut soit faire un compromis qui est moyen dans les deux cas soit choisir. Autre solution avoir deux jeux de ressorts (ca vaut pas une fortune) :2 (26):

Pour le raid, t'es presque obligé de prendre des ressorts renforcés sinon ils s'affaissent au premier raid et ne valent plus rien.

Moi j'ai donc des renforcés pour le raid et le reste du temps je remet les ressorts non renforcés (et affaissés lors d'une virée en Lybie) seulement à l'arrière pour le confort. Ca prends pas plus d'une demie heure à échanger, une ou deux fois par an.

Sinon j'ai acheté une vielle 205 pourrave pour 200Euros (qui roule plus parceque j'ai perdu les clés :41616-4: ... je roule donc en troll en attendant)

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (23): Voilà le bon plan: changer les ressorts après le raid !

Ya pas à dire VOYAGEUR

C'EST L'MEILLEUR

(Par contre le coup de la poubelle roulante c'est pas un bon plan..pour la drague ça craint un peu, surtout si tu concrétise sur le siège arrière...!) :2 (20):

Posté(e) :

Salut à vous tous,

Pour toi superpreston,

Je rentre tous juste du maroc. C'était mon premier raid et nous étions deux véhicules (deux gr). super voyage, super pays.

Coté prépa véhicule, rien de térrible: snorck, ressorts dobinsson + 200kg, amortisseurs bilstein avec joint haute temp, 6 pneus neuf mud rechapés (5 suffissent, aucune crevaison), un jerrican 20l (pour la sécurité, au maroc il y a des stations partout sauf à l'extreme sud), un mini gps (e-trex vista garmin, largement suffisant).

Ces équipements suffisent pour un premier raid de découverte si ton véhicule est en très bon état.

Pour le reste des fournitures, c'est déja abordé sur les posts précédant: eau, outils, kit tubless,.....

Coté sécurité: pas de problèmes, tu stres un peu les 2 premiers jours et après tu laisse même ton trol deux jours tout seul pour partir en dromadaire bivouaquer dans les dunes.

Bien préparer son itinéraire, mais ne pas fixer de dates

Bien se documenter: nous avions "MAROC premières piste" et "CAMPINGS du Maroc" (j.GANDINI)

Si tu as des questions ...!!!!

je vous balance des photos dès que possible.

:s_main:

Yoann

Posté(e) :
Salut à vous tous,

Pour toi superpreston,

Je rentre tous juste du maroc. C'était mon premier raid et nous étions deux véhicules (deux gr). super voyage, super pays.

Coté prépa véhicule, rien de térrible: snorck, ressorts dobinsson + 200kg, amortisseurs bilstein avec joint haute temp, 6 pneus neuf mud rechapés (5 suffissent, aucune crevaison), un jerrican 20l (pour la sécurité, au maroc il y a des stations partout sauf à l'extreme sud), un mini gps (e-trex vista garmin, largement suffisant).

Ces équipements suffisent pour un premier raid de découverte si ton véhicule est en très bon état.

Pour le reste des fournitures, c'est déja abordé sur les posts précédant: eau, outils, kit tubless,.....

Coté sécurité: pas de problèmes, tu stres un peu les 2 premiers jours et après tu laisse même ton trol deux jours tout seul pour partir en dromadaire bivouaquer dans les dunes.

Bien préparer son itinéraire, mais ne pas fixer de dates

Bien se documenter: nous avions "MAROC premières piste" et "CAMPINGS du Maroc" (j.GANDINI)

Si tu as des questions ...!!!!

je vous balance des photos dès que possible.

:s_main:

Yoann

On attend les photos avec impaciense :2 (15):

Content que tu sois rentré sans problèmes

:2 (26):