Posté(e) : 11 juillet 200718 a Salut, Sur http://www.tiendacibex.com j'ai trouvé ça : Systeme de gestion de 2 batteries : Projecta Le kit contient: * Relais principal de 85 A * Protecteur contre décharge * 4 m de câble de batterie et 60 cm de câble pour négatif de batterie auxiliaire. * Terminal pour batterie auxiliaire * Kit de terminales, isolant, brides ... Modèle manuel : Modèle automatique : Manuel: €122,55 HFDP (Espagne) Automatique: €198,55 (HFDP) Merci
Posté(e) : 11 juillet 200718 a ca a l'air pas mal du tout , vérifies bien les longueurs de cables ! un kit cela permet de ne rien oublier et de ne pas trop galerer. apres automatique ou manuel c'est toi qui vois.. _
Posté(e) : 11 juillet 200718 a Auteur Quel tipe de baterie low budget recomende tu? merci... merci...
Posté(e) : 11 juillet 200718 a bien vu Efly! tienda Cibex sont bien cotés en espagne, serieux, bon matos, prix interessants... le kit est sympa! quelle difference par contre entre le manuel et l'auto.. quelqu'un peut nous détailler par l'occasion l¡interet d'une deuxieme batterie?
Posté(e) : 11 juillet 200718 a je vais te donner mon point de vue , il n'est peut etre pas le meilleur ! je te conseil de prendre la meme batterie que tu as sur ton vehicule , en cas de souci tu as une batterie de secour sous la main , et au niveau budget c'est correct . Bien sur il faut la mettre dans un bac special batterie a cause de l'acide. si non tu peux voir la http://photo4x4.free.fr/BATTERIE%20OPTIMA.html mais les prix ......
Posté(e) : 12 juillet 200718 a Auteur Merci. Si j'aménage le coffre du troll, j'aimerais augmenter l'autonomie electrique pour le bivouac. Ebro: Ce magazin ont des prix correctes.
Posté(e) : 13 juillet 200718 a j'utilise seulement la batterie d'origine , j'ai jamais eu de problème de redémarrage, maintenant a voir se que tu comptes mettre en route. La majorité des appareils prévus pour le 12 V ont des contrôleurs de décharge , ceci coupe l'appareil avant qu'il ne te vide la batterie. Il faut etre économe avec l'énergie , a l'arret.
Posté(e) : 13 juillet 200718 a Auteur En principe ce que je compte brancher en bivouac c'est un frigo 32lt system "pelletier", une baladeuse 12v, charger le PC portable, antene gps et telephone. Pas gand chose... Mais au pays comme il fait chaud, le petit frigo sera en route pendant les arrets du troll. Mon inverter de 150W na pas le system de signalement de décharge Merci encore
Posté(e) : 13 juillet 200718 a c'est bien le frigo le souci , les Peltiers non pas de thermostat et tournent 24/24 .... attention ca fait 40 W (en moyennne) soit une consommation de 3.5 Ah ... tu aurais intérêt a l'arrêter la nuit. -