Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

mon troll me gonfle (et oui encore)

j'ai changé : le solenoïde du démarreur, le boitier de gestion des bougies de chauffe (celui en dessous des fusibles) et il galère toujours à démarrer. A froid, il met environ 10/15 secondes en accelerant un peu (je précise qu'il dort au garage où il fait chaud).

Hier avec tonyrunner (qui recherche de nouveau un troll) avec un testeur de batterie : contact mis sur chauffe=6 bougies alimentées et après quelques secondes tension d'électricite qui chute

alors dites-moi qu'est-ce qui est mort maintenant :2 (25):

Posté(e) :

ce serait pas une sonde qui dit au boitier de prechauffe que le moteur est chaud, alors qu'il ne l'est pas?

dans l'absolu, il me semble que c'est normal que la tension chute apres le démarrage, il y a aussi il me semble qu'une partie des bougies qui reste en tensio, (les 3 vers l'arriere) :2 (18):

As tu testé tes bougies, en les démontant et en regardant si elles rougissent?

quand ton troll démarre, est ce qu'il fume? de quelle couleur si oui?

:foodman:

Posté(e) :
  • Auteur

oui il fume noir et blanc, tourne 2 secondes comme une me..de et après nickel chrome comme je l'aime

Posté(e) :

le mien faisait comme ça aussi, mais le voyant au tableau de bord clignotait. J'ai testé avec le boitier de prechauffage d'un copain c'etait pas ça et apres quelques changements de relais j'ai testé mes bougies et j'en avait 5 de claquees. apres changement des bougies nickel, il ratatouille plus a froid et demarre au quart de tour :2 (15)::2 (15):

ps: les bougies achetees sur e bay au prix de 120 euros

Posté(e) :

hier avec tonyrunner(qui recherche de nouveau un troll)avec un testeur de batterie:contact mis sur chauffe=6 bougies alimente etapres quelques seconde tension d'electricite qui chute

: t

bsr...

vérifier les bougies...

A+

Posté(e) :

Tu n'aurais pas une prise d'air , même infime , sur ton arrivée de gasoil sur la pompe ?

Si ton circuit d'alimentation en gasoil se désamorce celà peut provoquer de mauvais démarrages..même au chaud....

Posté(e) :

JE voudrais pas te faire peur ,Mais le mien m'a fait la même chose quand je l'ai Acheté: comme je suis mécano, j'ai tout de suite fait comme ils disent tous et puis il c'est avéré que c'était mes soupapes qui a froid ne fermais pas . J'ai donc changer culasse car fendu,poussoir et soupape et Nickel aprés.

:2 (22)::2 (22):

Bon je peus me tromper , mais les symptomes sont les mêmes. D'ailleur il était tellement dure a démarrer que 3 chauffes,et plus de 30sec sur le démarreur qu'il arrivait a me faire des Anneaus de fumés ; Bizzard. :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

la je fait appel au savoir :le moteur tourne normalement apres quelque secondes car,je pense ,enfin je suppose que l'echauffement de la compression fait que meme les bougis HS chauffent

Posté(e) :

pour etre plus precis, les explosions chauffent la chambre de combustion, rendant inutiles les bougies de chauffe qui ne servent a chauffer que pour permettre le lancement du moteur :2 (20):

:foodman:

Posté(e) :
  • Auteur

donc une bougie qui ne marche pas au demarrage ,chauffe apres quelque seconde par compression

ce qui explique que je galere au lancement du moteur avec la cle et que apres il tourne normalement

Posté(e) :

test toute tes bougie pour voir si elle ne sont pas couper..

et si tu peut prend tes compression tu serat fixer tres rapidement...

pour demarrer il te faut les deux en bon etat bougie et compression :2 (26):

Posté(e) :
donc une bougie qui ne marche pas au demarrage ,chauffe apres quelque seconde par compression

ce qui explique que je galere au lancement du moteur avec la cle et que apres il tourne normalement

bsr...

le plus urgent: vérifie tes bougies, ça fait plusieurs fois qu'on te le dit...

après on tentera de t'expliquer le moteur diesel.

:2 (15)::2 (15):

A+

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai testé les bougies,sur 6 bougies, 3 de bonne (une verte et 2 jaunes)

apres j'ai teste le voltage sur la grande barrette d'alimentation :12.5V puis 10.5V

c'est peut etre pour ca que ca ne demarrais pas?

Posté(e) :
  • Auteur

alors on m'explique ou pas pourquoi il demarre quand meme (mais au bout de 30 secondes de clef et de pompage sur la pedale de gauche)

Posté(e) :
j'ai testé les bougies,sur 6 bougies, 1 de bonne (une verte)

bsr....

tu mets tout ça à la poubelle et tu mets des bougies neuves.

A+

Posté(e) :

slt,

les bougies sont là pour chauffer l'air dans la préchambre de combustion afin que la température de l'air en fin de compression soit un minimum acceptable pour une combustion correcte du gasoil.

le fait de faire tourner ton moteur au démarreur engendre la mise en pression des cylindres, de ce fait l'air comprimé par les pistons fini par monter en température puis-ce que l'air une fois mise en pression chauffe.

C'est d'ailleurs le probleme avec les turbos, d'où la mise en place des intercoolers pour rabaisser la température.

De ce fait quand l'air des préchambre de combustion atteingnent une température potable, ton moteur fini par parler. démarrage sur quelques cylindres puis tous.

voilà pour la petite explication si excat :2 (15):

:action-smiley-030:

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.