Posté(e) : 14 juillet 200717 a salut, une question me vient à l'esprit, juste pour être efficace : a t on le même résultat avec l'installation d'un 2ème filtre d'origine qu'en installant un pré-filtre type Racord FG ? sachant que c'est pour du raid occasionnel. a+
Posté(e) : 14 juillet 200717 a Argh ! ca ne peut pas fonctionner de la meme facon. un pres filtre permet de stopper les grosses saletés , et ne colmate pas, puis le filtre fait son travail.. si tu montes 2 filtres identiques , tu vas colmater le premier et le deuxième ne verra que du gas oil propre ! par contre le premier va colmater rapide. donc le montage , c'est prefiltre , puis filtre . tout autre montage n'a aucune utilité. les autres vont donnés leurs avis.
Posté(e) : 19 juillet 200717 a Salut, Le premier filtre ne se colmatera pas plus vite que s'il etait utilisé seul... Deux filtres valent toujours mieux qu'un . A plus
Posté(e) : 20 juillet 200717 a Et qu'est ce que vous faites des pertes de charge ? ... Etes-vous sûrs qu'avec 2 filtres le débit sera toujours suffisant ? surtout si le premier est déjà colmaté ...
Posté(e) : 20 juillet 200717 a Et qu'est ce que vous faites des pertes de charge ? ... Etes-vous sûrs qu'avec 2 filtres le débit sera toujours suffisant ? surtout si le premier est déjà colmaté ... Oui J'ai monté un filtre réchauffeur et j'avais la fleme de démonter le filtre d'origine. Ca marche impec et ça restera comme ça. Je veut garder le filtre d'origine parcequ'il y a un détecteur de niveau d'eau dedan, ca évite d'attendre la fumée blanche pour le vider. Et l'autre -en amont - me sert de réchauffeur et en plus les filtres coutent moins cher.
Posté(e) : 20 juillet 200717 a Si tu le dis, je te fais confiance... Tu peux lui faire confiance, j'ai fait pareil.... Cà marche impec, et idem, le filtre est moins cher....
Posté(e) : 20 juillet 200717 a Si tu le dis, je te fais confiance... Tu peux lui faire confiance, j'ai fait pareil.... Cà marche impec, et idem, le filtre est moins cher.... Voilà... deux exemples. Donc maintenant tu peut faire pareil sur ta plate de-la-meuse edit le pingouin de la meuse : voilà, ça m'apprendra à être sympa avec toi !!!