Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

J'ai changé les flexibles avants, (un s'était fendu au contrôle technique) pas de pb, mais en purgeant, j'ai toujours de l'air qui sort à l'arrière sur les deux vis de purge, même après 15 bocaux de confiture alors qu'à l'avant il sort bien du liquide pur.

Donc la pédale s'enfonce doucement quand le moteur tourne. Il n'y a pas de liquide par terre, tout est sec.

Le Trol est sur cales, mais ça a l'air de freiner quand même.

J'ai ai profité pour changer les plaquettes (des Lucas à 56 € la paire au lieu de 90 chez Nini).

Avant ça fonctionnait bien.

D'où peut venir cet air ?

Michel...

Posté(e) :

Tu purges en premier le répartiteur arrière, ensuite arrière droit arrière gauche avant droit et avant gauche.

Il faut être 2 un qui appuie sur la pédale pendant que l'autre ouvre le circuit.

Appuyer sur la pédale, ouvrir le circuit le liquide coule, refermer le circuit relever la pédale, ce plusieurs fois sur chaque purgeur et faire plusieur tour dans le sens indiquer plus haut, jusqu'a ce qu'il n'y ai plus aucune bule si au bout de 5 tour ta encore des bulles c'est que tu as une prise d'air quelque part.

L'idéal est de mettre le circuit sous pression mais c'est une autre manip, qui requière un autre matériel.

Posté(e) :
Bonjour,

J'ai changé les flexibles avants, (un s'était fendu au contrôle technique) pas de pb, mais en purgeant, j'ai toujours de l'air qui sort à l'arrière sur les deux vis de purge.

Le Trol est sur cales,

Michel...

bjr...

il me semble que le troll doit avoir les roues au sol et être chargé à l'arrière pour une affaire de répartiteur.

A+

Posté(e) :
:2 (3): Tout dépend s'il est calé sous les ponts ou sous le chassis

bsr...

donc pour éviter tt problème remettre les roues au sol ....

A+

Posté(e) :
Bonjour,

J'ai changé les flexibles avants, (un s'était fendu au contrôle technique) pas de pb, mais en purgeant, j'ai toujours de l'air qui sort à l'arrière sur les deux vis de purge, même après 15 bocaux de confiture alors qu'à l'avant il sort bien du liquide pur.

Donc la pédale s'enfonce doucement quand le moteur tourne. Il n'y a pas de liquide par terre, tout est sec.

Le Trol est sur cales, mais ça a l'air de freiner quand même.

J'ai ai profité pour changer les plaquettes (des Lucas à 56 € la paire au lieu de 90 chez Nini).

Avant ça fonctionnait bien.

D'où peut venir cet air ?

Michel...

bsr...

un peu de lecture saine...

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=30987&highlight=r%E9partiteur+freinage+y60

A+

Posté(e) :
  • Auteur

Merci à tous pour les tuyaux, le Trol est sur cales mais sur le pont. Par contre, l'arrière vide. J'ai fait l'opération à deux en suivant l'ordre préconisé par la RTA, En faisant appuyer en 4 secondes, pendant les 2 premières liquide, puis pendant les 2 dernières secondes, air !

Au début je faisais appuyer brusquement, je n'avais pas le temps de voir les détails.

Pour le moment, j'ai bloqué après 2 secondes, on verra plus tard plus en détail, ça freine...!

Merci...