Aller au contenu

Tenue en température du rustol ???


vladruss

Messages recommandés

Je n'ai pas trouvé de rubrique peinture :2 (20)::2 (15)::2 (15):

 

Pensez vous que l'antirouille rustol peut s'utiliser en sous couche d'une peinture haute température ?

 

Je voudrais refaire une beautée à mon collecteur d'echappement avec une peinture et passer un coup de rustol avant, mais s'il ne tient pas le choc (thermique) ...

 

Il n'y a rien d'indiqué sur le bidon sur ce sujet :2 (22):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 - Le Rustol-Owatrol résiste t’il aux hautes températures ?

Jusqu’à + 175°C (au-delà vitrification donc fissurage, etc., donc altération d’une partie de ses propriétés.

 

J'ai trouvé ça sur le site de rustol.

 

Je suis une bille en peinture :2 (20): , donc vitrification ça voudrait dire quoi ?

Si c'est juste un craquellement (fissurage) mais que ça ne se décolle pas, c'est pas un problème car il sera recouvert par la peinture ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le frameto tient juqu'à 200-250° donc ça va être le même problème. Si la sous couche ne tient pas, la peinture ve se barrer.

 

Je crois que la solution miracle, c'est de ne rien mettre à part la peinture, c'est à dire tout bien décaper avant comme on me l'a dit plus haut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si je le passe au pinceau ça peut marcher aussi ?

 

Tu trouves ça où l'acide phosphorique ? Et tant que j'y suis, quelqu'un saurait où trouver de l'acide nitrique ?

J'ai cherché dans les grandes surfaces, ils ont 15 sortes d'acides mais pas trouvé de nitrique :2 (26):

si tu veut faire ça, le mieux c'est d'inbiber des chiffons avec le melange et de bien embaler la piece ,ou bien tu fait des bandelettes que tu entoure sur ton collecteur et tu arrose ...mais pour un résultat definitif,c'est a dire 0% de corrosion ,il faut la tremper

tu peut trouver ce produit dans les fournitures industrielle

si tu trouve pas contacte mois par MP on s'arrage :2 (17):

c'est vraiment le produit top et sa marche aussi pour les aliage ,je pense au gentes alu par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.