Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour!

Je suis de retour par hasard, toujours dans le cadre d'une recherche pour démonter ce foutu boîtier, et... que vois-je??? :2 (24):

patrolgr33, tu pourrais vraiment me dépanner en me donnant un tuyau quand à la méthode de montage du dit boitier!

Quels fils correspondent à quoi, et ou se trouve l'interruption du cablage d'origine?

Merci!! :2 (17):

Posté(e) :

A démonter celui qui est sur ma XM (montage à souder, comme sur vos trolls, à priori?)

Je l'ai acheté comme ça, mais je trouve au final que les fumées émises sont plus dérangeantes qu'autre chose...

Comme le montage a été bien fait, il faudrait que je démonte le connecteur du calculateur et que j'opère à l'intérieur, et je cherche une solution plus simple en utilisant les fils du boîtier... :2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur

Le mien n'est pas soudé, il en sort 4 fils, un qui va au + batterie, un à la masse, un au débimètre qui permet sa mise en action et le dernier qui va à la pompe pour modifier les infos envoyées par le calculateur. (infos numériques par scan bus avec cette pompe Bosch VP 44)

Le Powersystem est réglable , voir mes inters précédentes, et couplé avec une petite augmentation de la pression de suralimentation en retardant l'écartement des ailettes du TGV, je n'ai absolument aucune fumée à l'accélération. :2 (26):

Posté(e) :

Mince, il y a 5 fils sur le mien... :2 (22):

J'avais essayé de couper tous les fils, mais le calculo se met en mode dégradé, j'en déduit qu'un des fils d'origine est interrompu...

Il est vrai que le système d'injection est différent. :2 (11):

Il semble qu'il y ait un capteur de charge en plus. Le soucis c'est que le XU a la réputation de fumer déja pas mal d'origine.

J'ai adopté un filtre à air Green qui a déja réduit un peu les fumées. Les réglages du Powersystem sont au mini. J'avoue que doper la pression de suralimentation me fait un peu peur question longévité moteur.

Avec le Green et les réglages au mini, la fumée est contenu à un panache grisatre (c'est déja moins foncé qu'avant) lorsque je suis un charge soutenue. Ca m'ennuye quand même, ça fait moyennement classe quand je double énergiquement sur l'autoroute. :2 (22):

Posté(e) :
  • Auteur

Ne touche pas à la pression du turbo si tu ne le sens pas, débranche juste l'alim 12V et ton boitier sera inopérant, ça ne devrait plus fumer du tout, tiens nous au courant.

Posté(e) :

J'ai eu (enfin!) une réponse d'un distributeur du type de boîtier.

Il m'affirme que le fait de couper tous les fils suffit à neutraliser le système, mais que le réglage du potentiomètre à fond de butée dans le sens des aiguille d'une montre désactive également l'effet du boîtier.

J'ai un code défaut lorsque je coupe les fils... mais il est vrai que le fait d'avoir réglé le pot au minimum a atténué pas mal les fumées.

Il semble donc que ces fumées soient "dans la norme". Il est vrai qu'il s'agit d'une injection indirecte, les premiers diesel multisoupapes en "vente libre", et que leur réputation est assez fumante.

Comme c'est mon premier diesel, ça me perturbe un peu, et vu qu'il est assez rare de croiser des XM 2,1 TD (en Belgique), j'ai assez peu de points de comparaison.

Merci d'avoir apporté de l'eau au moulin de la résolution de mon problème!

On verra ce que dit le contrôle technique... D'ici la, j'ai encore un peu de temps. :2 (26):

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.