Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour :musique17:

Y a t-il une régle pour monter un relais ,

-puissance?

-Intensité ?

-Durée d'utilisation ?

-+++++++?

Merci :2 (4):

PS : Un électricien auto pourrait-ilo faire une synthése sur les differentes formules ; REGLES ; Ø des fils =section ; +++++ a mettre dans un post , :foodman:

Posté(e) :

les utilisations principales d'un relayage

1/ commander un courant (tension) fort avec un courant faible

2/ raccourcir les longueurs des câbles de puissance.

3/ permettre une commande a trés grande distance.

4/ protéger les circuits de commande

5/ permettre un dépannage rapide

Il n'y a pas une regle au sens strict du terme , ca dépend de la conception du systeme. *

la consommation du circuit de commande 100 - 500 mA

le circuit de puissance en fonction de la puissance du relais.

il faudrait faire un court , sur les phénomènes électromagnétique , et thermiques pour assimiler tout ca.

* fréquence de fonctionnement , contraintes mécaniques thermiques, budget, fiabilitée désirée, redondance des circuits.

expl:

sur un Y60 il n'y a pas de relayage pour les feux avants

sur un 3.3 il y en a

c'est le meme constructeur , les feux sont les memes , et deux solutions différentes.

pourtant ca fonctionne dans les deux cas .

:2 (15):

Expl(2) pour les feux de piste de Renaud je luis avais conseiller de monter un relais , non pas parce que le contacteur de frein ne peut pas supporter la surcharge , mais uniquement car cette surcharge va entrainer une usure prématurée du contact, donc si tu envisages de changer le contacteur de frein souvent , pas besoin de relais, si tu veux qu'il dure, relais ..... c'est de la philosophie :2 (24):

Aprés tu peux poussés le raisonnement plus loin , le contact de frein vas t'il durer assez longtemps avant que je vende le véhicule , c'est une autre option ....

et tout ceci ne change rien au fonctionnement !

-

Posté(e) :
  • Auteur

Merci de ta réponse

Pour les stop : j'ai repris sur les feux d'origine;

Pour les feux de piste (q=2): du type 3éme feux stop JXkon de chez Narbxxx :12 leds : 21w je vais les mettre en // , tirer une ligne jusqu'au tableau de bord , passant par un fusible de 5A , et en contacteur (bouton)