Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

:2 (18): a quoi serve les silenblocs sur les amortos et peut 'on les remplacer par des rotules

barb20mai069bq1.th.jpg

Posté(e) :

je pense que c'est pour garder une certaine souplesse :2 (21): et que le contact ne soit pas métal/métal :2 (21):

pour les rotules je ne pense pas mais bon :2 (21):

Posté(e) :

Les SB amortisseur sont là car les rotules valent plus cher, de plus pour une utilisation normale de tout les jour ça ameliore le confort, puisque les SB eux meme absorbent certaines vibration que l'amortisseur ne filtrera pas.

Après on peu remplacer par ces rotules mais:

Attention en croisement que les rotules n'arrivent pas en butée, sinon on arrache l'amortisseur.

Que l'amortisseur soit un mini renforcé, sinon a la premiere detente violente, on arraches les oeillets et la tige (les SB font office en meme temps pour la detente et compression)

Bref on peu mais il faut faire ça avec soin :2 (26):

Posté(e) :
Les SB amortisseur sont là car les rotules valent plus cher, de plus pour une utilisation normale de tout les jour ça ameliore le confort, puisque les SB eux meme absorbent certaines vibration que l'amortisseur ne filtrera pas.

Attention en croisement que les rotules n'arrivent pas en butée, sinon on arrache l'amortisseur.

Que l'amortisseur soit un mini renforcé, sinon a la premiere detente violente, on arraches les oeillets et la tige (les SB font office en meme temps pour la detente et compression)

salut the bargeots aurais une photos avec ce systemes de rotule juste pour voir svp

Posté(e) :

salut the bargeots aurais une photos avec ce systemes de rotule juste pour voir svp

Pour l'instant ceux que j'ai vu sont montés d'origine sur des amortisseurs prevu et etudié pour:

RacRunners.jpg

Voici un exemple de fixation de ces amortisseurs:

tower.jpg

Dans ce cas le montage est plutot prevu pour les Pro truck ou vehicule de Baja...

Mais bon l'idée est la meme pour le trial il suffit d'orienter dans le bon sens la fixation pour qu'elle travaille correctement.

Posté(e) :

la contrainte supplementaire: fixation d'1/2 pouce, donc trouver de la visserie en pouce ( facile encore ), perçage en pouce ( en atelier) et pour finir, supports a fabriquer pour tout ça, mais le jeu en vaut la chandelle.

pour prèciser quand meme: il existe pour Fox, King, Race Runner des solutions a silentblocs, mais bizzarement eux preconisent plutot les rotules ( autres pays, autres moeurs...) meme pour une utilisation loisirs.

Posté(e) :
  • Auteur

donc mes amortisseurs 1 photo je peut mettre une deuxième rotule(c'est pour mon 61) :2 (15):

Posté(e) :
la contrainte supplementaire: fixation d'1/2 pouce, donc trouver de la visserie en pouce ( facile encore ), perçage en pouce ( en atelier) et pour finir, supports a fabriquer pour tout ça, mais le jeu en vaut la chandelle.

pour prèciser quand meme: il existe pour Fox, King, Race Runner des solutions a silentblocs, mais bizzarement eux preconisent plutot les rotules ( autres pays, autres moeurs...) meme pour une utilisation loisirs.

Il existe meme d'après ce que j'ai pu voir sur les magasines australien, des Fox qui se montent en lieu et place sur le patrol sans aucune modif (amortisseur standart, non coil over), du beau matos et a mon avis largement au dessus que le matos de grande surface qu'est OME, Ironman et consors :2 (26):

donc mes amortisseurs 1 photo je peut mettre une deuxième rotule(c'est pour mon 61) :2 (15):

Oui je ne vois pas de probleme ou contre indication :2 (15):