Posté(e) : 24 juillet 200717 a bonjour un petit sos: apres avoir fait un peu de franchissement les brides de lames ne reviennent pas en position et donc les lames et les armortisseurs restent en debattement maximum genant car plus d amortissement... et qu il faut un tres bon pied de biche pour les remettres! merci pour les eventuels renseignements! j allais oublier c est un patrol ebro 2l8 turbo d (baroud) de 1991.
Posté(e) : 24 juillet 200717 a Salut , il est de coutume de se présenter au bistro avant de poser des questions et surtout payer sa mouse peux tu nous dire si c'est les lames AV ou AR , si ta les lames sur les ponts si tu as fait des modifs . Merci
Posté(e) : 24 juillet 200717 a Moi, c'est l'inverse! Les lames sont tellement mortes qu'il ne veux plus remonter Ce que tu appelles brides sont en fait des jumelles. soit tes lames sont trop bandées soit pas d'origines et pas la bonnes versions Longueur lames avant 160 < Longueur lames avant 260 Longueur lames arrières 160 > Longueur lames arrières 260
Posté(e) : 26 juillet 200717 a Auteur personnellement je n ai fait aucune modification mais il me semble que l ancien proprietaire a changer les lames arrieres. celles ci sont toujours sous le pont. desole pour la biere..... c est penible de ne pas pouvoir faire de sortie en dehors du goudron........ merci d avance..
Posté(e) : 27 juillet 200717 a peux tu nous mettre une photo au moment ou des brides sont retournées ce sera plus explicatif
Posté(e) : 27 juillet 200717 a personnellement je n ai fait aucune modification mais il me semble que l ancien proprietaire a changer les lames arrieres. ..A tout les coup elles sont trop courtes (ou un chassis de 160 ).Prend la longueur d'entraxe de lame entre ta chappe et ta jumelle, on va comparer. A votre bon coeur messieurs les pocesseurs de 260, pouvez vous prendre la longueur des vos lames pour notre nvel ami (moi c'est un chassis de 160...)
Posté(e) : 27 juillet 200717 a personnellement je n ai fait aucune modification mais il me semble que l ancien proprietaire a changer les lames arrieres. ..A tout les coup elles sont trop courtes (ou un chassis de 160 ).Prend la longueur d'entraxe de lame entre ta chappe et ta jumelle, on va comparer. A votre bon coeur messieurs les pocesseurs de 260, pouvez vous prendre la longueur des vos lames pour notre nvel ami (moi c'est un chassis de 160...) moi jai 140 cm entre les 2 axes
Posté(e) : 30 juillet 200717 a Auteur Voici un petit un petit shéma explicatif de ce qui se passe avant d'aller mesurer et surtout payer ma tournée...
Posté(e) : 30 juillet 200717 a en gros tu retourne tes jumelles,alors soit tu les ralonge un peu pour compenser les lames trop bandé ou trop courte,soit tu fait des petites buté pour les empecher d allé trop loin et de se bloquer
Posté(e) : 10 août 200717 a Auteur merci a tous ; desole pour le temp de reponse mais je n ai pas beaucoup de temp de libre..... je pense que je vais opter pour des cales qui vont limiter la rotation des jumelles(solution rapide efficace "je l espere" et economique) ... si qq un a une autre idee....
Posté(e) : 17 novembre 200717 a Hello, je relance ce post étant donné que j'ai exactement le méme probléme que Grezes sur mon 260: jumelle arriére gauche qui se retourne quand je passe un croissement de pont important. Aprés la trol n'a plus de suspension arriére gauche et roule en canard. :2 (25): Pour remettre tout ca en place il me faut 1 heure et plusieurs cric... , et quand tout est redevenu en place, le troll penche légérement: coté gauche plus haut... A noter que mes suspensions sont d'origine sauf que j'ai un Kit add a Leaf à l'avant et à l'arriére (l'arriére est d'ailleur plus surélevé que l'avant). Que me conseillez-vous? demonter le kit add a leaf arriére? ajouter une cale pour empécher le retrounement de la jumelle? sinon je pensais à une sangle fixé au crochet AR...
Posté(e) : 17 novembre 200717 a Hello, je relance ce post étant donné que j'ai exactement le méme probléme que Grezes sur mon 260: jumelle arriére gauche qui se retourne quand je passe un croissement de pont important. Aprés la trol n'a plus de suspension arriére gauche et roule en canard. :2 (25): Pour remettre tout ca en place il me faut 1 heure et plusieurs cric... , et quand tout est redevenu en place, le troll penche légérement: coté gauche plus haut... A noter que mes suspensions sont d'origine sauf que j'ai un Kit add a Leaf à l'avant et à l'arriére (l'arriére est d'ailleur plus surélevé que l'avant). Que me conseillez-vous? demonter le kit add a leaf arriére? ajouter une cale pour empécher le retrounement de la jumelle? sinon je pensais à une sangle fixé au crochet AR...
Posté(e) : 17 novembre 200717 a Salut, Gaffe les gars, ça me l'a fait plusieurs fois sur mon baroud et j'ai fini par casser les lames maitresses arrières . bricolez une butée rapidos avant de vous retrouver avec une rehausse arrière négative
Posté(e) : 17 novembre 200717 a Salut,Gaffe les gars, ça me l'a fait plusieurs fois sur mon baroud et j'ai fini par casser les lames maitresses arrières . bricolez une butée rapidos avant de vous retrouver avec une rehausse arrière négative Ok, en effet faut rapidement que je trouve une solution. t'aurai pas une photo de la butée que tu as fabriquer par hasard, histoire que je m'en inspire...
Posté(e) : 17 novembre 200717 a je ne les ais pas encore fabriquées (faites ce que je dis mais pas ce que je fais ) j'ai change les lames arrières et j'ai fait gaffe lors de mes dernières sorties, mais moi je les avais pliées en reculant et en tapant avec la jumelle une souche la première fois et un rocher la deuxième. une fois qu'elle on été pliées elles se tordent sans arrêt pour un oui ou pour un non. par contre ça ne m'est jamais arrive en croisement de pont.
Posté(e) : 18 novembre 200717 a je ne les ais pas encore fabriquées (faites ce que je dis mais pas ce que je fais ) j'ai change les lames arrières et j'ai fait gaffe lors de mes dernières sorties, mais moi je les avais pliées en reculant et en tapant avec la jumelle une souche la première fois et un rocher la deuxième. une fois qu'elle on été pliées elles se tordent sans arrêt pour un oui ou pour un non. par contre ça ne m'est jamais arrive en croisement de pont. meme soucis pour moi sur les lames arrière je pense (si je ne me trompe pas) que la meilleur solution c'est de monter en débatement maxi repérer le moment ou la jumelle est dans l'alignement de la lame et a ce moment souder une butée de telle manière a ce que la jumelle ne puisse plus se retourner
Posté(e) : 18 novembre 200717 a Salut,Gaffe les gars, ça me l'a fait plusieurs fois sur mon baroud et j'ai fini par casser les lames maitresses arrières . bricolez une butée rapidos avant de vous retrouver avec une rehausse arrière négative Ok, en effet faut rapidement que je trouve une solution. t'aurai pas une photo de la butée que tu as fabriquer par hasard, histoire que je m'en inspire... j'ai déjas vu ça attend je cherche