Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

voila suis nouveau proprio de troll, un y 60 long avec clim, dans les cotes et sur autoroute à plus de 3300 trs min quand je tire sur le moteur il chauffe à 3 quarts sans jamais aller dans le rouge et à vitesse normale il est à moitié ça bouge pas.

J'ai remplacé le radiateur, le visco, la culasse à environ 40.000 km, la pompe à eau ? quand dites vous ? :2 (18):

Posté(e) :

j'en dis que tout est normal... mais que ça ne va pas durer... :2 (21):

Posté(e) :

:2 (15): écoutes la sagesse du pinguin :2 (3):

... dans les cotes et sur autoroute a plus de 3300 trs min quand je tire sur le moteur ...

... et ça , ça me fait mal aux oreilles .... :2 (26):

Posté(e) :

Lors de mon retour de sortie des personnes comme celle là, j'en ai vu au moins 10 sur l'autoroute :2 (15):

Les types sont sur la troisieme voie (donc mini 130km/h), chargé comme des mules (c'est l'autoroute des vacances...) vitres fermées donc avec la clim...

Après on s'etonne de voir des culasse completement explosées :2 (15):

Et le pire c'est que pour la plupart ça leur parrais naturel d'etre plein gaz sur autoroute avec un 4x4 :2 (15):

Bon alors voici le mode d'emploi d'un patrol sur autoroute:

Eviter si possible de la prendre...

Si on est obligé, eviter de depasser les 3000tr (soit environ 110km.h compteur) sur les plats et descente.

Quand on arrives sur une grosse cote, la premiere des chose est de couper la clim, ça bouffe des CV et fait forcer le moteur.

Si la cote est longue ou trop prononcée, on tombe le rapport, pour passer en 4eme, car ce n'est pas tant le regime moteur qui le fait chauffer (attention j'ai pas dit non plus qu'a 4400tr ça chauffes pas!) mais le fait que le moteur forces, si on est a un regime trop bas, sur une cote prononcée, avec la clim, et bien le moteur forces et ça chauffe.

Si cela parrais inconcevable pour le proprietaire ou anormal, qu'il le revendes (pas sur ce forum car il l'aura traumatisé :2 (15): ) et prennes une affreuse plate qui est fait seulement pour cela (une routiere, pas une citadine...)

Voila, je precise que tout ça est dit sur la ton de l'humour, et qu'au debut quand on sais pas on fait n'importe quoi avec.

Moi meme j'ai eu fait monter lors des premiers trajets autoroutiers mon Y61... Forcement je roulais a 140km/h, vent de face, dans une cote avec la clim enclenchée... Et là le bourico chauffe très vite...

Posté(e) :
  • Auteur

j ai fait quelque sorti avec 2 pots qui on des court sans clim et a 120 km/h sur autoroute ca chauffe pas du tout eux l aiguille et meme pas a la moitie mon frere a un 61 court avec clim et sur les meme trajet pas de problem lui , la clim je ne la mais jamais en route

Posté(e) :

:Forum65:

Profites du paysage.... nos camions sont faits pour ça. :2 (15):

Posté(e) :

1) Lors de mon retour de sortie des personnes comme celle là, j'en ai vu au moins 10 sur l'autoroute :2 (15):

Les types sont sur la troisieme voie (donc mini 130km/h), chargé comme des mules (c'est l'autoroute des vacances...) vitres fermées donc avec la clim...

2) Bon alors voici le mode d'emploi d'un patrol sur autoroute:

- Eviter si possible de la prendre...

- Si on est obligé, eviter de depasser les 3000tr (soit environ 110km.h compteur) sur les plats et descente.

3) Voila, je precise que tout ça est dit sur la ton de l'humour, et qu'au debut quand on sais pas on fait n'importe quoi avec.

bjr...

1) donc tu étais sur l'autoroute aussi??? à moins que tu surveilles depuis les ponts qui enjambent l'autoroute ???? :2 (14):

2) tout ceci me semble un peu contradictoire....mais enfin l'expert a toujours raison donc on dit: OUI M. l'Expert.

3) voila je précise que tout ceci est dit sur le ton de la cordialité et de l'humour.

Ah oui, faut toujours une première fois!!! :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

A+

Posté(e) :

Sans rire, utilise la fonction recherche sur le forum concernant la fiabilité des culasses de Patrol Y60 (et des moteurs RD 28T en général) : ça va réfréner tes "ardeurs" sur autoroute :2 (15):

Au passage, c'est pô gentil d'être moqueur avec les proprio de Y60 qui ne savent pas : tout le monde croit que nos chers Y60, avec leur carrure d'athlète, sont in-cre-vables, et qu'on peut les conduire comme des voitures normales. En fait la fragilité de leur culasse et de leur boite de vitesse impose de les bichoner pour qu'ils puissent durer un tant soit peu (comment ça j'exagère? :2 (15): )

Posté(e) :
:2 (15)::2 (15)::2 (15): et surtout ne compare pas le 60 et le 61 c'est pô la même chose :2 (15)::2 (15)::2 (15): et même le 61 jamais plus de 3200 tours ils n'aiment pas ça :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):
Posté(e) :

bjr...

1) donc tu étais sur l'autoroute aussi??? à moins que tu surveilles depuis les ponts qui enjambent l'autoroute ???? :2 (14):

2) tout ceci me semble un peu contradictoire....mais enfin l'expert a toujours raison donc on dit: OUI M. l'Expert.

3) voila je précise que tout ceci est dit sur le ton de la cordialité et de l'humour.

Ah oui, faut toujours une première fois!!! :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

A+

Ben oui je vais sur l'autoroute de temps en temps j'avoue ma faute :2 (25):

En fait j'y vais juste pour voir la tete des guichetier quand je passe au peage :2 (15): Et puis une fois sur l'autoroute meme c'est pour voir les guiboles des femmes dans leur voiture (et parfois plus suivant les decoletés :2 (15): ), compter le nombre de culasse potentiele qu'il va avoir la semaine suivante (j'ai des action dans les culasse de Y60 et Y61 TD6 ainsi que dans les moteur de 3L et les pignons de 5eme :2 (15): ) voila pourquoi je suis sur l'autoroute de temps en temps :2 (20)::2 (15):

Posté(e) :
:2 (15)::2 (15)::2 (15): tu releve les compteurs si je comprend bien :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Non ça je le fait le long des Nationale et departementale avec mes orodateurs fabriquées en Pologne :2 (15):

Posté(e) :
:2 (15)::2 (15)::2 (15): tes horodateur roulent en J7 c'est ça?? :2 (15)::2 (15):

Entre autre, ça depends des quartier, quand ça deviens du haut de gamme on passe a du Vito :2 (15):

(Mon dieu qu'est qu'on peu pas raconter comme connerie sur ce Forum :2 (20): )