Aller au contenu

Votre avis sur achat passion d'un troll 3,3TD


yves65

Messages recommandés

Bonjour,

 

Voilà mon dilemne : j'ai craqué pour la "légende" des troll un bon vieux 3,3 TD. J'ai déjà une vue sur certains et fonction de l'état les prix varient du simple au double ( de 4000€ à 8000€) avec un kilométrage avoisinant les 200 000kms.

Je suis prêt à mettre le prix pour avoir un engin dans un bon état mais ma problématique est de savoir si je choisis le bon troll. En effet, je compte l'utiliser pour aller bosser (40kms par jour) et bien sûr le WE pour crapahuter. Ne vais-je pas trop lui en demander ou acceptera t'il cette utilisation sans broncher?

 

Merci de me faire part de vos expériences ou avis sur mon futur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Yves, et bienvenue sur le site! :betm13:

Comme tu le dis toi même, tu as choisi la "légende" et c'est très bien... :2 (15):

Mais à mon avis, on ne prend pas un véhicule "de collection" (ou presque) pour faire 40 bornes par jour :2 (24):

Tu t'en lasseras très vite (ce n'est pas un véhicule "routier") et tu vas exploser ton budget essence et entretien rapidement... :2 (25):

De plus, tu n'oseras pas exploiter ses grandes capacités en TT le week-end si tu en as besoin le lundi matin pour aller bosser... et ce sera dommage :2 (15):

Maintenant, c'est à toi de voir... en connaissance de cause :2 (11)::2 (17):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais un baroud, qui m'allait tres bien. Mais quand j'ai voulu le remplacer pour un chassis long, j'ai choisi un GR pour les ressorts a la place des lames. J'ai ainsi toujours un vehicule sans electronique et fiable je pense, mais avec un poil de confort en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour yves,

 

Je rejoins l'avis de gr-55, pour ma part j'ai craqué pour un 3.3 TD court de 87 ayant 160.000 km il y a 6 mois maintenant, après m'être bien renseigné, notamment sur ce site, je ne regrette absolument pas mon choix, mais c'est clair que je m'en sers que le W.E. et entre nous 40 km pas jour avec, pourquoi pas !!!, mais à mon avis au bout d'un moment ça doit un peu lasser, faut dire que c'est réellement un engin de "légende", j'ajouterai un "tracteur" de légende.

Pour ma part ça a été un achat de "cœur" et d'utilitaire puisque je m'en sers principalement pour tracter un bateau, et pour tracter c’est vraiment une référence !

Pour finir, c’est à toi de voir, pour avoir cherché le mien pendant à peu prêt 6 mois avant de faire mon choix, je te conseille quand même de faire « attention » à certains points techniques lors de ton achat et surtout à la rouille, qui est pratiquement le seul point faible de ce véhicule.

Le problème est que certains vendeurs peu scrupuleux maquillent superficiellement la chose, j’ai eu 2 cas ou le chassi « pourris » avais été maquillé au « sintofer », alors DANGER.

Si tu as un doute demande à faire contrôler la chose par ton mécano qui sondera le chassi

 

Bon choix !!!!

 

A+Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis rapides et éclairés.

 

J'ai donc la réponse :2 (22): . Bon vu que je voulais mettre dans les 7500€, ne serait il pas plus judicieux de partir sur un GR (en rajoutant quelques €) et à ce moment là je pourrais envisager mon trajet maison travail(20kms matin+20kms soir)?

Ou considérez vous que le 3,3l est l'unique patrol" à posséder dans cette gamme de prix?

Le 3,3TD s'impose t'il comme le meilleur en terme de fiabilité? Le GR est il aussi fiable?

 

Bref, je suis un peu largué :2 (18):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas t'aider pour le 3.3L TD, car il parait que c'est vraiment un super moulin.

Mais un GR, c'est quand meme un gain non negligeable en confort, en tenue de route et en TT rien que par le remplacement des lames par des ressorts helicoidaux. Et ca reste a mes yeux, un vehicule rustique, dans le sens ou il n'y a pas d'electronique et de superflu (je parle pour le 60). Cela veut donc dire entretien aussi facile et peu couteux qu'un 3.3L TD, et une fiabilité a mon avis comparable. On va dire que le 2.8TD a eu des problemes de culasse, mais c'est je pense du au fait qu'il etait monté dans un vehicule haut de gamme et utilisé comme autoroutiere, a la difference des 3.3TD qui etaient dans des outils de travail campagnards.

Je ne suis pas sur qu'un 3.3TD tiendrait mieux la surchauffe si utilisé regulierement a fond sur autoroute.

Bref, tu l'as compris, j'ai un vieux GR long et j'en suis ravi.

a+

jul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peux pas comparer le 3.3 et le Gr, c'est comme si tu comparais le R5 avec la Clio.

 

Question budget:

 

mon 3.3TD, en roulant à 110km/h sur autoroute consomme 12L

mon Galloper 2.5TD, en roulant à 110km/h sur autoroute consomme 12L.

 

Ce qui veut dire que si tu brusques pas la bête......... Par contre 110/120 pour un 3.3Td ce sera le maxumum après.........c'est pas une ferrari.

 

Question Confort:

 

Si ce n'est que pour faire 40kms dans la journée tu peux prendre le 3.3TD, pour mon compte je n'hésiterais pas une seconde pour, ma femme est du Nord, monter avec et par l'autoroute.... le problème est " Comment je vais arrivé, moi, et les passagers??? et là je dis: Rien ne vaut un......GR :2 (20)::2 (20): j'ai mal en disant cela, j'ai l'impression de poignardé mon Pat par derrière.

 

Question Franchissement:

 

ALORS LA!!!!! tu prends le 3.3 et tu laisses tombé tout ce qui est 60-61, L**d, T****a et autres, car là!! tu as la référence, le mythe, le Nec + Ultra, le sommum en 4X4 :2 (15)::2 (15)::2 (15): je sens que je vais me faire tuer......... :2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (17):

 

Le 3.3 est un bon véhicule mais il est né trop tôt et croule sous le poids de ses défauts, face à la modernité des véhicules de maintenant......

 

Voilà pour ta question

 

A+ Pat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour vos avis,

 

Bon ben je sais plus quoi faire!!!!!!!!!!

Le 3,3 j'en ai très envie.

Ce matin j'ai voulu me mettre sur le capot d'un qui passait en ville pour discuter avec le proprio mais surtout entendre le moteur!!!!!!!!!!! :2 (15):

 

L'avis de pat qui est un utilisateur d'un rustique 3,3 m'incite à ma lâcher, les autres avis m'invitent à me retenir, que faire :2 (18):

 

Pour info j'ai possibilité d'utiliser un autre véhicule qui me permettrait de faire 20kms matin+20kms soir 6 mois en patrol et 6 autres avec l'autre véhicule.

 

Au fait un 3,3 à la réputation d'être fiable mais lorsqu'il y a un problème c'est la douille??

 

J'ai une vue sur un dans les 7000€ à 7500€ avec 200 000kms embrayage refait et état nickel car carrosserie refaite totalement, surcôté ou dans les prix???

 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon 3.3td approche les 300 000 et tourne encore bien je fait 60 bornes par jours le cout d'utilisation de ce vehicule hors conso n'est pas si eleve c'est rarement en panne et pourtant je ne le ménage pas. Pour la conso il faut compter 11a 12 l/100. Bon choix!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question Franchissement:

 

ALORS LA!!!!! tu prends le 3.3 et tu laisses tombé tout ce qui est 60-61, L**d, T****a et autres, car là!! tu as la référence, le mythe, le Nec + Ultra, le sommum en 4X4 :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

 

 

Nimportnawak..... Un frigo ammortie pas des railles sncf.... je vois pas comment ça peut étre efficace... :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

 

 

Pour en revenir au cruel dileme de yess..... le meilleur moyen de ce passer d'une envie, c'est d'y sucomber. Fonce, sort le chéquier.

 

Plus sérieusement, évidament c'est pas une rolls, mais si c'est pour faire 40 bornes, c'est largement faisable. C'est juste un p'tit compromis qu'un passionné serais assumé. A toi de voir, mais je ne pense pas que ce soit rédibitoire.

De plus, tu est à l'abrit pour allé au boulot... et je te parle même pas des avantages en cas de soucis climatiques.

 

Ce qui me perturbe par contre, c'est les prix que tu annonce... ça me semble atrocément cher. J'en ais vus en super état à 5000 euros... Tu à regardé du coté de l'allemagne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoind l'avis des autres (surtout Pat), tu as le choix entre la raison, un GR 2.8TD par ex. qui sera plus confortable pour faire 40 kms/j et t'eclater les W.E quand même, ou alors la passion et là choisis le 3.3 c'est un reve et une légende, j'en ai eu un entre les mains et c'est top en TT, par contre en usage routier c'est :2 (21):

 

Donc à toi de voir, mais moi si j'etais toi je reflechirais quand même à l'usage dans le temps, mais j'ecouterai aussi mon coeur :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tout vos avis.

 

Me voilà donc à la recherche d'un 3,3!!!

 

Si quelqu'un en connaît dans la region sud ouest (je suis des hautes pyrénées) n'hésitez pas. L'achat si tout se passe comme je le souhaite sera pour cet été.

 

Encore merci.

 

A+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour enfoncer le clou, je roule en 260 atmo, ça roule longtemps, mais à 110, et pendant des années, j'ai fait 50 bornes par jour pour aller au boulot avec, et apres....

le mien est monté en angleterre, en allemagne et en belgique, atelé avec un plateau, et continue....

meme avec des ressorts à lames, c'est tres roulable, je m'en sert tous les jours(par exemple, hier, j'ai fait 150kms entre 16h et minuit), sur de la departementale bien pas de niveau, et alors, où est le soucis.

je pars en vacances avec, avec ma femme et mes 2 enfants(les plus beaux soit dit en passant :2 (15): )......

Il faut arreter, soit on veut du tout confort et on y mets le prix et on roule en plate, soit on roule tranquille et on roule en patrol, tout modele confondu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis dans ton cas ou presque

40 km par jour pour bosser et beaucoup ,beaucoup de tt et en plus des 35" à trainer

le 3.3L sans turbo (le turbo etant fragile donc fragile :2 (15): ) il me dévore facillement 25L /100km et même ça je l'oublie à chaque fois que le moteur se met à ronronner

crois moi le 3.3L c'est du plaisir à l'etat BRUT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois qu'on parle de + en + de 3.3 sur le forum, c'est très très bien et ils le méritent bien (les 3.3 bien sur :2 (14)::2 (14)::2 (14): ) faut peut être demandé à Jeff qu'il nous prévoit une rubrique particulière, à méditer !!!, bien que ce soit la même grande famille.

 

a+ et un bonjour du sud à tous le monde

 

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
On ne peux pas comparer le 3.3 et le Gr, c'est comme si tu comparais le R5 avec la Clio.

 

Question budget:

 

mon 3.3TD, en roulant à 110km/h sur autoroute consomme 12L

mon Galloper 2.5TD, en roulant à 110km/h sur autoroute consomme 12L.

 

Ce qui veut dire que si tu brusques pas la bête......... Par contre 110/120 pour un 3.3Td ce sera le maxumum après.........c'est pas une ferrari.

 

Question Confort:

 

Si ce n'est que pour faire 40kms dans la journée tu peux prendre le 3.3TD, pour mon compte je n'hésiterais pas une seconde pour, ma femme est du Nord, monter avec et par l'autoroute.... le problème est " Comment je vais arrivé, moi, et les passagers??? et là je dis: Rien ne vaut un......GR :2 (20)::2 (20): j'ai mal en disant cela, j'ai l'impression de poignardé mon Pat par derrière.

 

Question Franchissement:

 

ALORS LA!!!!! tu prends le 3.3 et tu laisses tombé tout ce qui est 60-61, L**d, T****a et autres, car là!! tu as la référence, le mythe, le Nec + Ultra, le sommum en 4X4 :2 (15)::2 (15)::2 (15): je sens que je vais me faire tuer......... :2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (17):

 

Le 3.3 est un bon véhicule mais il est né trop tôt et croule sous le poids de ses défauts, face à la modernité des véhicules de maintenant......

 

Voilà pour ta question

 

A+ Pat

 

 

QUOI 110/120 maxi, mon 3,3 TD de 91 montait à 160 km/h (170 compteur) oui, oui 160 km/h et encore je doublais mon pote qui avait un disco style de 91, mais bon le temps d'y monter et aprés tranquille 130/140 sans forcer, ça c'est sûr.............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.