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Posté(e) :

Bonjour à tous,

Je souhaiterai savoir si des modifs sont à réaliser sur les arbres de transmission pour le montage d'un kit ironman +6 avec des jumelles +5

Merci d'avance

Posté(e) :
  • Auteur

Personne ne sait donc me dire si des modifs sont à réaliser suite à une réhausse sur mon enclume... :2 (21): (arbres de transmissions ou inclinaisons des ponts ????.....)

Posté(e) :

tout ce que je sais, c'est que le kit ironman est dur comme tout, très inconfortable

 

j'ai du mettre un coup de disqueuse sur les deux dernières lames de chque paquet

 

on m'a dit que le trailmaster était mieux, mais j'attends pour changer que mes ironman soient affaisés, ce qui ne devrait plus tarder :2 (15):

Posté(e) :

slt, moi j'ai prie un trail master +6 ,4 lames+ 4 amortos, suite au conseil du vendeur et apres avoir trainer sur plusieur forums,

 

et j'ai pour finir téléphoné chez trail master,pour un revendeur près de chez moi et la super contact alors vendu.

 

question confort super souple ,très bien, sur route ou off road

 

ps: pour finir je l'ai eu chez feu rouge pour 1499 € au lieu de près 1900 € sur les bouquins

 

 

@+ josé :coolgleamA::coolgleamA:

Posté(e) :
  • Auteur
slt, moi j'ai prie un trail master +6 ,4 lames+ 4 amortos, suite au conseil du vendeur et apres avoir trainer sur plusieur forums,

 

et j'ai pour finir téléphoné chez trail master,pour un revendeur près de chez moi et la super contact alors vendu.

 

question confort super souple ,très bien, sur route ou off road

 

ps: pour finir je l'ai eu chez feu rouge pour 1499 € au lieu de près 1900 € sur les bouquins

 

 

@+ josé :coolgleamA::coolgleamA:

 

 

 

Salut José........Et tu n'as fait aucune modifs suite à cette réhausse?

Posté(e) :

t un'as pas le double croisillon sur to ntrol?

sur le mien: jumelles +7cm et kit Ride Pro + 7cm, j'ai rien fait d'autre au niveau suspension (pour le moment) et ca vibre pas, tout roule niquel!

 

j'ai déjà fait 15000km avec le kit et il ne s'afaisse pas (les jumelles +7cm lui ont donné plus de souplesse car le kit d'origine, c'était trés dur!!! :2 (24): )

Posté(e) :
slt, moi j'ai prie un trail master +6 ,4 lames+ 4 amortos, suite au conseil du vendeur et apres avoir trainer sur plusieur forums,

 

et j'ai pour finir téléphoné chez trail master,pour un revendeur près de chez moi et la super contact alors vendu.

 

question confort super souple ,très bien, sur route ou off road

 

ps: pour finir je l'ai eu chez feu rouge pour 1499 € au lieu de près 1900 € sur les bouquins

 

 

@+ josé :coolgleamA::coolgleamA:

 

personnelement je trouve que ça fait cher pour seulement +6 !!!

 

 

c'est pour ça que j'ai préferé passer les lames au dessus quand j'avais mon enclume !!

 

:2 (26):http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=22418

Posté(e) :
  • Auteur
t un'as pas le double croisillon sur to ntrol?

sur le mien: jumelles +7cm et kit Ride Pro + 7cm, j'ai rien fait d'autre au niveau suspension (pour le moment) et ca vibre pas, tout roule niquel!

 

j'ai déjà fait 15000km avec le kit et il ne s'afaisse pas (les jumelles +7cm lui ont donné plus de souplesse car le kit d'origine, c'était trés dur!!! :2 (24): )

 

Salut..........Double croissillon???? :2 (20)::2 (26):

Posté(e) :

C'est en fait l'articulation de ton arbre de transmission, a la sortie de la boite de transfert, comme sur la photo

 

si il a cette tete la, alors pas besoin de modif, sinon il faudrait en monter un pour eviter les vibrations dues au nouvel angle de l'arbre entre la boite de transfert et le pont...

 

ai je été clair? :2 (26):

 

pour les lames au dessus des ponts, je connais pas mal de fan, mais aussi beaucoup qui ne le recommenceront jamais car le centre de gravité est tellement élevé, tu risques le tonneaux a chaque sortie...

 

le kit suspension est recommandable, et n'est pas fait pour gagner uniquement de la hauteur mais un confort en TT (absorbpion des chocs) et gagner en croisement... certes pas autant que les lames dessus les ponts, mais plus que l'origine en tout cas... :2 (26):

dscf0003t_132.jpg

Posté(e) :
  • Auteur
C'est en fait l'articulation de ton arbre de transmission, a la sortie de la boite de transfert, comme sur la photo

 

si il a cette tete la, alors pas besoin de modif, sinon il faudrait en monter un pour eviter les vibrations dues au nouvel angle de l'arbre entre la boite de transfert et le pont...

 

ai je été clair? :2 (26):

 

pour les lames au dessus des ponts, je connais pas mal de fan, mais aussi beaucoup qui ne le recommenceront jamais car le centre de gravité est tellement élevé, tu risques le tonneaux a chaque sortie...

 

le kit suspension est recommandable, et n'est pas fait pour gagner uniquement de la hauteur mais un confort en TT (absorbpion des chocs) et gagner en croisement... certes pas autant que les lames dessus les ponts, mais plus que l'origine en tout cas... :2 (26):

 

Je pense que c'est la même chose....Je joint une photo dans le doute......Encore merci....@++++

img_0159_733.jpg

Posté(e) :

yes, alors ta transmission ne souffrira pas d'une rehausse de 6cm, tu peux meme y mettre des jumelles... mais attention aux jumelles! pas trop longues! 7 a 8 cm plus longues que celles d'origine est amplement suffisant!

 

verifies aussi la hauteur des butées de pont (entre le piont et le chassis, il y a des patins de caoutchouc qui evite que le pont ne remonte en butée contre le chassis... il faudra peut etre les rabaisser un peu...

 

imperatif: si tu augmentes la hauteur de suspension, changes aussi les amortisseurs pour des plus longs.... :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur
yes, alors ta transmission ne souffrira pas d'une rehausse de 6cm, tu peux meme y mettre des jumelles... mais attention aux jumelles! pas trop longues! 7 a 8 cm plus longues que celles d'origine est amplement suffisant!

 

verifies aussi la hauteur des butées de pont (entre le piont et le chassis, il y a des patins de caoutchouc qui evite que le pont ne remonte en butée contre le chassis... il faudra peut etre les rabaisser un peu...

 

imperatif: si tu augmentes la hauteur de suspension, changes aussi les amortisseurs pour des plus longs.... :2 (26):

 

Encore merci.......Je change aussi les amortisseurs (vendu avec le kit ironman que j'attend avec impatience!!!) @++++

Posté(e) :
slt, moi j'ai prie un trail master +6 ,4 lames+ 4 amortos, suite au conseil du vendeur et apres avoir trainer sur plusieur forums,

 

et j'ai pour finir téléphoné chez trail master,pour un revendeur près de chez moi et la super contact alors vendu.

 

question confort super souple ,très bien, sur route ou off road

 

ps: pour finir je l'ai eu chez feu rouge pour 1499 € au lieu de près 1900 € sur les bouquins

 

 

@+ josé :coolgleamA::coolgleamA:

 

 

 

Salut José........Et tu n'as fait aucune modifs suite à cette réhausse?

 

 

slt, j'étai absent donc j'ai pas pu suivre, pour ma par aucune modif juste mise en place du kit

 

et par contre il va faloir que je mète un body lift

 

car mes 33X12.5X15 touche à l'arrière en croisement extrème ,sinon que du bonheur :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

@+ josé

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