Posté(e) : 1 août 200718 a je voudrais savoir pourquoi il faut une peinture spéciale pour étrier de frein ? et qu'est-ce que je peux mettre comme antirouille avant ? merc,
Posté(e) : 1 août 200718 a Pourquoi ? je pense notamment à la chaleur... en conditions extrèmes, les plaquettes peuvent être portées au rouge !
Posté(e) : 1 août 200718 a Auteur je comprend mais l'antirouille lui n'est pas fait pour résister à la chaleur. et il faut que je les traite si je veux les peindre. une idée ? merci
Posté(e) : 1 août 200718 a slt tiens jette un oeil ici http://www.scr-refractories.com/peintureht.htm
Posté(e) : 3 août 200718 a La peinture pour étrier de frein est une peinture spéciale resistant à la chaleur.... a l'eau... aux différences thermiques entre hiver et été... et aussi aux poussières des plaquettes... Et si tu utilises cette peinture pas besoin d'antirouille, elle l'est déjà... Cette peinture est aussi faite pour mieux accrocher sur les étriers car ce support n'est ni plat ni lisse.... elle est plus épaisse et plus "lourde" qu'une peinture normale.... maintenant je ne te dirais pas ce qu'il y a dedans car je ne suis pas chimiste.... Mais ce que je peux te dire c'est que même si tu as bien nettoyé tes étriers... brossage, dégraissage..... ca ne tient pas dans le temps.... ca fini par s'écailler.... et tout ceux que j'ai connu qui l'ont fait sur une plate ca ne tient pas même avec une bonne préparation du support... Alors j'ose pas imaginer sur le trol en faisant du TT....