Posté(e) : 6 août 200717 a Auteur merci pour votres reponses, anteciper ou couper le o/d sont les solutions. moi aussi, j'ai des pneus de route, et sur sol sec sans vent, des vitesses de croisiere de 140/150 sont confortables. il faut sauvegarder les distances de securite pour freiner... amicalment
Posté(e) : 6 août 200717 a je reviens de val misère et ben moi aussi sur l'autoroute je me suis fait surprendre a pas regarder le compteur et 160 avec des 285/75/16 ben on ne sans presque pas la différence ce qui n'est pas le cas avec un td6 ou il faut une descente a 15% pour y arriver nan sans deconner dans certaine cote pied au plancher c'est 140 avec ou sans overdrive j'ai essayer PS par contre avec les 285 le compteur est bon a 2ou 3km/h pres en moins (92au gps pour 90 compteur)
Posté(e) : 8 août 200717 a Salut j'ai des pneus de route,... des vitesses de croisiere de 140/150 sont confortables. Dans ce cas tu fais une conso moyenne de combien au 100km ? Perso les rares fois ou j'ai roulé à 3000-3300 T/mn c'est près de 13.5 l /100 conso qui retombe à 12-12.5 l/100 en roulant à 2800-3000T/mn et qui est mon rythme de croisière sur autoroute (61 long Bva)
Posté(e) : 10 août 200717 a Auteur Salut j'ai des pneus de route,... des vitesses de croisiere de 140/150 sont confortables. Dans ce cas tu fais une conso moyenne de combien au 100km ? Perso les rares fois ou j'ai roulé à 3000-3300 T/mn c'est près de 13.5 l /100 conso qui retombe à 12-12.5 l/100 en roulant à 2800-3000T/mn et qui est mon rythme de croisière sur autoroute (61 long Bva) Salut a 3300 T/mn stabilisé il s'approche de 14l/100, mon rythme de croisière en AR est dans une fenetre 2500 - 2800 avec conso de 12 (61 court BVA). 3300 T/mn - ce fut pendant l'ultime Lisboa - Dakar (du nord au sud du Portugal avec des copains en routières) presque 15l/100
Posté(e) : 11 août 200717 a Merci de ta réponse Peter, cela confirme que j'ai enfin trouvé le bon réglage pour mon turbo (wastegate déréglée).
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