Posté(e) : 3 août 200717 a Bonjour, J'ai fait le tour du sujet sur le site, j'ai tenté tant bien que mal d'appliquer les diverses solutions, mais en vain Mon problème est très récent : Sur 3.3 TD en 24v de 1986. Lundi je démarre nickel, prends la route et au moment d'utiliser les clignotants, rien ne se passe excepté le relais de cligno qui semblait s'emballer sans que les clignos s'allument (ni voyant cligno tableau de bord) Rentré à la maison, je fais le tour de ce qui pouvait en être la cause (Fusibles, masses batterie, centrale elle-même, fils fusibles sortie batterie) = rien. (Batteries bien chargées et alternateur neuf moins d'un an) Les warnings fonctionnent, donc je n'ai pas été voir du coté d'un faux contact sur douille cligno. Par contre en faisant mes essais, càd mettre le contact et actionner les clignos, je me suis aperçu que ça mettait en plus le tableau de bord en court jus (Voyants qui s'éteignent, jauges idem) et même une fois le cligno éteint cela mettait un certain temps à revenir et de manière progressive Aujourd'hui j'en suis à ne plus avoir de contact/préchauffage du tout, même avec centrale cligno débranchée + test avec masse directe chassis/cosse - bat. + cosse warning débranchée + fond de neiman démonté dégrippant et soufflé idem pour comodos + batteries sortent bien un bon 25v En fait ça s'aggrave de jour en jour, car hier encore, malgré le contact/préchauffage récalcitrant, ce dernier arrivait à revenir nickel (sauf clignos) en trifouillant le faisceau du coté du neiman et centrale... Là maintenant même en manipulant le faisceau de la même manière, rien n'y fait Pour info je suis passé chez Nissan Montauban, pour avoir dans un 1er temps leur avis et le prix de la centrale (50 EUR), mais leur mécano/électricien était en congé et ne rentre pas avant fin Aout :2 (25): Je n'ai pas commandé la centrale car ne suis pas certain qu'elle soit morte vu prob contact/préchauffage dans la foulée... Et ils ne la reprenne pas si ce n'est pas ça. Donc si vous avez une idée de ce qui peut causer cette pagaille électrique j'suis preneur. Je suis passé chez AD à Montauban et pas de chance éléctricien en congés également jusqu'en Septembre ! Si un 3.3 en 24v se trouve vers chez moi (Grisolles = 30km nord Toulouse et 20km Sud Montauban) j'aimerais tester ma centrale sur votre faisceau, histoire de régler déjà ce point. Merci d'avance pour l'aide et les infos que vous pourrez m'apporter
Posté(e) : 4 août 200717 a bjr.... à première vue il doit y avoir un fil qui a rendu l'âme dans ton faisceau: cassé à l'intérieur de la gaine plastique. A+
Posté(e) : 4 août 200717 a Auteur Je vais tenter de localiser ce fil Pour le comodo, j'ai débranché toutes les fiches (3) et ai déjà procédé à un nettoyage sommaire avec dégrippant + soufflette. J'ai également effectué ce matin une des solutions trouvé sur le site qui est de débrancher la sonde marche AR mais elle ne semble pas en cause. Pour info ce matin j'ai mis le contact = rien puis je l'ai laissé 5mn et petit à petit le jus arrivait jusqu'à entendre coller un relais coté batterie de droite (Préchauffage) mais pour obtenir le préchauffage il faut que je revienne en position 0 et remette le contact, mais là de nouveau plus rien avec un retour progressif mais pas assez tôt et pas assez franc pour déclencher le préchauffage. C'est après plusieurs essais contact enlevé/remis que ça a bien voulu marcher comme si rien n'était. Même plusieurs fois éteint/redémarrer Ok puis de nouveau plus rien. Et tout ça sans toucher quoi que ce soit du faisceau Je vous tiens au "jus" si je trouve le problème dans le faisceau. @+
Posté(e) : 11 août 200717 a Auteur Bon ben mais limites mécano-électrique étant atteintes... J'ai déposé la bête chez son concepteur... Verdict théoriquement Lundi... Je vous tiendrais bien entendu au "jus"
Posté(e) : 30 août 200717 a Auteur Bon ben voilà c'est réglé ! La facture aussi Nissan a quand même gardé mon troll 18 jours et passé 10h de recherche panne ! (4h30 seulement facturées) Ils ont donc passé toutes les causes possibles en revue et la moindre défaillance ou similitude de défaillance a fait l'objet d'une intervention lorsque c'était possible soit : - Contrôle nettoyage des masses (La base que j'avais déjà réalisé) - Changement d'une des 4 cosses de batterie (Soit disant en court circuit mais ne réglait pas le problème initial une fois changée) Je vais tout de même changer les 3 autres pour être tranquille. - Soudures défectueuses dans le boitier de préchauffage, mais vu le prix de la pièce 450 EUR HT, ils ont refait les soudures (Mais encore une fois ce n'est pas ça qui a réglé le problème, je pense d'ailleurs que ces soudures ont pris mal à force d'insister avec une tension capricieuse et le contact mis des fois 1/2 heure si ce n'est + pour pouvoir démarrer) - Pour finalement tomber sur un fil se trouvant derrière le compteur saucissonné comme il se doit avec le reste du faisceau, qui, aller savoir comment, était grillé et faisait résistance, d'oû la montée en voltage progressif et de plus en plus long J'ai donc récupéré mon troll démarrant et avec tous les accessoires fonctionnant comme avant Coût de l'opération = 243 EUR TTC (4h30 de MO facturées et cosse cadeau) Si boitier de préchauffage sauvé avec leur soudure, je m'en tire pas trop mal ! Ils ont quand même relevé une oxydation causant de mauvais contacts du coté de la boite à fusibles qu'ils préconisent de changer... Mais cette pièce ne se détail pas chez Nissan, c'est donc le faisceau entier ou bien trouver une occase en meilleur état... Mais vu que tout fonctionne, je saurais juste où chercher le jour où un accessoire ne fonctionnera plus... Voilà un problème de réglé Bonne reprise pour ceux qui rentrent de congés
Posté(e) : 31 août 200717 a content pour toi ! Mais ce n'est pas donné ! Et "une cosse de batterie en court-circuit"... faudra qu'on m'explique !