Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut

Suite à un changement de plaquettes avant, j’ai du purger mon circuit, car j’ai (par manque de métier) repoussé un des pistons après avoir levé les plaquettes des 2 côtés.

Après avoir remis le piston à sa place et le véhicule sur roues, j’ai purgé le circuit, (5 fois par roue et dans le bon ordre), plus de bulle, pas de fuite, pédale bien dure et sans enfoncement.

Mais voila tout ça moteur arrêté, mais moteur en marche, la pédale tout en étant dure, descend lentement à fond sous le poids du pied. Ça freine quand même, mais j’ai un doute.

Est-ce normal ?

Mon maître-cylindre peut il être en cause ?

Merci d’avance

Charly

Posté(e) :

Salut,

tout d'abord, regarde bien si tu n'as pas une fuite (tache par terre, dégoulinure).

Si tu as sorti tes pistons, j'espère que tu as tout nettoyé avant de les renfiller! sinon, tu as surement une fuite à ce niveau là.

Si pas de fuite, effectivement ça ressemble bien à une rayure dans le MC.

Tu n'avais pas ce pb avant?

(Attention, c'est un point de refus au contrôle technique!)

Posté(e) :
  • Auteur

Salut Wonder

J'ai tout vérifié, vraiment pas de fuite, même le contenu du réservoir redevient normal après le reremplissage avec le bocal de la purge.

merci quand-même

A+

Charly

Posté(e) :

:2 (14): Normal

c'est l'assistance qui fait ça

Si tu avais une fuite, la pédale descendrait également moteur arrêté.

le mien fait exactement la même chose

Après renseignement Nissan: rien d'anormal :2 (21):

Posté(e) :

J'ai eu ce pb sur une 205 et mon 3L3, c'était le maitre cylindre.

Mais est-ce que ça te le faisait avant?

Posté(e) :
  • Auteur

en fait, je ne m'en souviens pas, mais c'est vrai que ça me semble bizare.

peut être parce qu'avant le freinage était meilleur.

Posté(e) :

Bonsoir!

Je serais assez d'accord avec mon voisin Wonder TITI pour le maître-cylindre rayé (ou plutôt les coupelles).

Explication: Lorsque tu appuies fort sur la pédale, la pression colle les lèvres de la coupelle sur les parois du MC, et ça freine.

Lorsque tu relâches, la pression sur les lèvres diminue, le liquide de freins passe entre coupelle et MC, et le piston donne l'impression de "passer au travers".

Il existe un kit de réparation.

Amitiés

JMR

Posté(e) :
  • Auteur

Donc je démonte d'abord, car si c'est le MC qui est rayé, je change le MC, et si c'est les coupelles j'achète le kit ? et si c'est ni l'un ni l'autre je remonte.

je verrais bien et j'en aurais le coeur net.

Merci,

A+ Charly