Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Je voudrais savoir si il était possible de transformer la transmission du Patrol en :

- 4x2 / 4x4 permanent et 4x4 avec différentiel central bloqué

- Amélioré la réduction de 2.02 (disons, lui donner une réduction de Land Cruiser - 2.56 - ou d'un Wrangler Rubicon - 4.00 - )

- Que la commande du diff. arrière peut également, en basculant encore la molette, bloqué le diff. avant

Je le voudrais à l'aise partout ! :2 (15):

Posté(e) :

Ben didons t'en demandes des choses :2 (24):

Deja il faudrais que tu precises le modele... Vu ton avatar je supposes que c'est un Y61 derniere generation.

Pourquoi veu tu avoir un 4x4 permanent? j'vois pas l'interet...

De plus si t'en voulais un permanent il fallait prendre un Toy, car là non seulement je pense que c'est quasi imposible a faire, mais en plus si c'est faisable, il doit en avoir pour un fortune. De plus sans avoir la garantie de la fiabilitée... Car les boites de Trol sont très robustes.

Ensuite pour la reduction, tu peu avoir 2 solutions:

Soit tu raccourcis les rapports courts en changeant la pignonerie de la boite de transfer.

Soit tu raccourcis la reduction des ponts (au cas ou tu as une grosse monte de pneu), en changeant les pignons des ponts.

J'ai une adresse web ou tu peu avoir des rapports de boite et de ponts plus court:

http://www.bigballsoffroad.com/category109_1.htm

Enfin pour ta molette de dif, la c'est pas possible car elle actionne le dif par une interface electronique et donc ne peu etre bidouillée... De plus encore une fois je ne vois pas l'interet de bloquer l'avant + l'arriere en meme temps... il vaut mieux pouvoir selectionner le train que l'on bloques...

Posté(e) :
  • Auteur

Effectivement, j'avais calculé le prix que ça me coûterait, bien que j'en avais ma petite idée....

OK pour les changements de pignonerie, ça doit pas être compliqué à faire.......

Merci !