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Posté(e) :
:mdr14::mdr_: J'vais etre limite mechant sur ce coup là :2 (15):

 

C'est bizare cette idée :2 (24): Prendre des ressorts plus long a spire progressive pour avoir du debatement sans perdre les ressorts, quelle drole d'idée, heuresement que les landistes grand inventeur du cone antideboitement (definintion: piece inutile pour faire juste le keke lors des meeting) on trouvé cette chose :2 (24): Comment on aurais fait :2 (21):

 

Non sans deconner soyons serieux, il en va d'un logique implacable que si l'on veut du debatement efficace et non de foire il faut que les ressorts soient suffisement longs ou les amortisseur a la bonne longueur.

quand aux sangles antidebatement pourquoi pas si on a eu des amortisseurs gratuits qui saverent un peu long pour les ressort que l'on a, sinon aucun interet a "concevoir" un kit de cet maniere...

 

Bon en tout cas je suis prenneur de l'adresse du fabricant de ressort de la seconde photo, car leur spires progressives me plaisent enormement, là c'est du ressort! Celui de Propser me plais aussi de ressort :2 (26):

 

 

Tu te trompes, comme je l'ai déja dis dans un autre post, le poids de la caisse repose sur les ressorts qui eux appuient sur le pont . Quand le véhicule est à plat la charge est répartie sur les deux ressorts mais en cas de croisement de pont et si l'un des ressorts n'est plus en appui, le poids de la caisse appuis toujours sur le pont, sauf que là, l'effort d'appui ne passe que par un seul ressort. Une différence apparait quand même puisque la répartition de la charge se répartit différement sur les roues. Celle-ci dépend de la distance entre l'ancrage du ressort et les roues. Mais dans tous les cas, une partie du poids de la caisse permet l'appui des deux roues, même du coté où le ressort est déboité.

Je pense qu'il vaut mieux laisser un ressort se déboiter que de le brider sur sa fin de course. Je rappelle que l'effort transmis par le ressort est proportionnel à sa variation de longueur, donc quand un ressort arrive sur sa fin de course, l'effort qu'il transmet est quasiment nul, autant le laisser se déboiter.

Effectivement, la solution est de mettre des ressorts longs qui quelques soient la position du pont exercent un effort (ce qui implique des ressorts souples) mais dans ce cas et c'est souvent l'erreur qui est commise, on réhausse éxagérément la caisse. Le fait de trop réhaussé ne sert à rien car chaque cm pris en hauteur fait perdre de la motricité au véhicule, ce qui n'est je pense pas le but de la manoeuvre.

Donc si l'on veut mettre des ressorts plus longs, il faut accompagner l'opération par un déplacement du point d'ancrage du ressort vers le haut. Opération complexe et là, je pense autant réaliser un proto.

 

Pensant gagner de la motricité sur mon range, j'ai installé un système de ressort télescopique ( voir photo) et résultat je n'ai rien gagner en motricité en comparaison avec le déboitement du ressort.

 

CI_000_1795_rs.jpg

 

L'avantage du système (ça me console) est que la remise en place du ressort se fait en douceur.

 

Autre chose, le débattement ne se mesure pas à la distance dont sort la roue mais aussi de combien la roue opposée rentre. C'est ce qui malheureusement, nous oblige à relever la caisse pour éviter de toucher dans les passges de roue. Ce sera la prochaine opération sur mon véhicule: refaire des passages de roues plus haut et redescendre la caisse d'au moins 3cms.

 

CI_000_1796_edite_rs.jpg

 

CI_000_1797_rs.jpg

Posté(e) :

moi je prefer avoir moin de debatement et mes ressorts qui restent en place,de plus j aime bien avoir une roue a 20/30cm du sol,a la place de tout ces bidule je prefer un bloc avant,au moin ça passe !!!

Posté(e) :

je pense que tout les systèmes sont bons et qu'ils ont otus leurs défauts que se soit sur land, troll, toy, etc

Et puis il y a les adeptes qui ne voyent que par les ressorts et les adeptes qui voyent que par les cones et chacun défends son idée se qui logique.

Il y a aussi le budget de chacuns par forcément tous le même.

Donc voilà du moment que l'on ce fait plaisir en 4x4 le principal je pense que c'est ça après ressorts ou cones du moment que l'on se régale avec son jouet :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
je pense que tout les systèmes sont bons et qu'ils ont otus leurs défauts que se soit sur land, troll, toy, etc

Et puis il y a les adeptes qui ne voyent que par les ressorts et les adeptes qui voyent que par les cones et chacun défends son idée se qui logique.

Il y a aussi le budget de chacuns par forcément tous le même.

Donc voilà du moment que l'on ce fait plaisir en 4x4 le principal je pense que c'est ça après ressorts ou cones du moment que l'on se régale avec son jouet :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Ta pas tort :2 (15):

Posté(e) :

c es^pas parce qu on a pas le budjet qu on doit dire que les kit a 8000e sont moin bon que des cone qui une foi plein de boue font des bruit de craquement.....

Posté(e) :
:mdr14::mdr_: J'vais etre limite mechant sur ce coup là :2 (15):

 

C'est bizare cette idée :2 (24): Prendre des ressorts plus long a spire progressive pour avoir du debatement sans perdre les ressorts, quelle drole d'idée, heuresement que les landistes grand inventeur du cone antideboitement (definintion: piece inutile pour faire juste le keke lors des meeting) on trouvé cette chose :2 (24): Comment on aurais fait :2 (21):

 

Non sans deconner soyons serieux, il en va d'un logique implacable que si l'on veut du debatement efficace et non de foire il faut que les ressorts soient suffisement longs ou les amortisseur a la bonne longueur.

quand aux sangles antidebatement pourquoi pas si on a eu des amortisseurs gratuits qui saverent un peu long pour les ressort que l'on a, sinon aucun interet a "concevoir" un kit de cet maniere...

 

Bon en tout cas je suis prenneur de l'adresse du fabricant de ressort de la seconde photo, car leur spires progressives me plaisent enormement, là c'est du ressort! Celui de Propser me plais aussi de ressort :2 (26):

 

 

Tu te trompes, comme je l'ai déja dis dans un autre post, le poids de la caisse repose sur les ressorts qui eux appuient sur le pont . Quand le véhicule est à plat la charge est répartie sur les deux ressorts mais en cas de croisement de pont et si l'un des ressorts n'est plus en appui, le poids de la caisse appuis toujours sur le pont, sauf que là, l'effort d'appui ne passe que par un seul ressort. Une différence apparait quand même puisque la répartition de la charge se répartit différement sur les roues. Celle-ci dépend de la distance entre l'ancrage du ressort et les roues. Mais dans tous les cas, une partie du poids de la caisse permet l'appui des deux roues, même du coté où le ressort est déboité.

Je pense qu'il vaut mieux laisser un ressort se déboiter que de le brider sur sa fin de course. Je rappelle que l'effort transmis par le ressort est proportionnel à sa variation de longueur, donc quand un ressort arrive sur sa fin de course, l'effort qu'il transmet est quasiment nul, autant le laisser se déboiter.

Effectivement, la solution est de mettre des ressorts longs qui quelques soient la position du pont exercent un effort (ce qui implique des ressorts souples) mais dans ce cas et c'est souvent l'erreur qui est commise, on réhausse éxagérément la caisse. Le fait de trop réhaussé ne sert à rien car chaque cm pris en hauteur fait perdre de la motricité au véhicule, ce qui n'est je pense pas le but de la manoeuvre.

Donc si l'on veut mettre des ressorts plus longs, il faut accompagner l'opération par un déplacement du point d'ancrage du ressort vers le haut. Opération complexe et là, je pense autant réaliser un proto.

 

Pensant gagner de la motricité sur mon range, j'ai installé un système de ressort télescopique ( voir photo) et résultat je n'ai rien gagner en motricité en comparaison avec le déboitement du ressort.

 

CI_000_1795_rs.jpg

 

L'avantage du système (ça me console) est que la remise en place du ressort se fait en douceur.

 

Autre chose, le débattement ne se mesure pas à la distance dont sort la roue mais aussi de combien la roue opposée rentre. C'est ce qui malheureusement, nous oblige à relever la caisse pour éviter de toucher dans les passges de roue. Ce sera la prochaine opération sur mon véhicule: refaire des passages de roues plus haut et redescendre la caisse d'au moins 3cms.

 

CI_000_1796_edite_rs.jpg

 

CI_000_1797_rs.jpg

cool en attendant d'avoir les moyens de mettre des coillovers je vais mettre des cones :2 (15):

Posté(e) :
:mdr14::mdr_: J'vais etre limite mechant sur ce coup là :2 (15):

 

C'est bizare cette idée :2 (24): Prendre des ressorts plus long a spire progressive pour avoir du debatement sans perdre les ressorts, quelle drole d'idée, heuresement que les landistes grand inventeur du cone antideboitement (definintion: piece inutile pour faire juste le keke lors des meeting) on trouvé cette chose :2 (24): Comment on aurais fait :2 (21):

 

Non sans deconner soyons serieux, il en va d'un logique implacable que si l'on veut du debatement efficace et non de foire il faut que les ressorts soient suffisement longs ou les amortisseur a la bonne longueur.

quand aux sangles antidebatement pourquoi pas si on a eu des amortisseurs gratuits qui saverent un peu long pour les ressort que l'on a, sinon aucun interet a "concevoir" un kit de cet maniere...

 

Bon en tout cas je suis prenneur de l'adresse du fabricant de ressort de la seconde photo, car leur spires progressives me plaisent enormement, là c'est du ressort! Celui de Propser me plais aussi de ressort :2 (26):

 

Fais gaffe à c'que tu dis Seb !!! :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Quand tu parles de Kékés !!! :semoque:

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