Posté(e) : 17 août 200717 a salut à tous voilà mon problème, suite à une surchauffe subite (y60 de 1990 250 000 km) je me suis arrêté dans un garage, verdict joint de culasse le mécano a un pris un peu de ldr et m'a dit que il y avait du go dedans donc c'est un joint de culasse pourtant aucune fumée blanche sinon le devis est de 1400 e c'est beaucoup non ? MERCI
Posté(e) : 17 août 200717 a C'est très cher mais malheureusement si le gars fait tout ce qu'il y a a faire c'est le prix (pompe a eau, distri, joints etc...). Si tu retrousses tes manches et que tu bricoles un peu tu as meilleur comptes a le faire toi même. quelqu'un qui n'a pas 2 mains gauches peut le faire sans pb, il suffit de prendre son temps, une doc technique du gr et un peu d'outillage de base. le truc a ne pas louper c'est le calage de la distribution, pas difficile mais a faire de manière bien précise. Par contre faire tester la culasse par un pro pour être sur de ne pas bosser a blanc, il arrive souvent que les culasses se fendent . maintenant si tu ne te sent pas et si tu n'as pas de pote pour t'aider , reste plus que la solution du garagiste .
Posté(e) : 17 août 200717 a C'est très cher mais malheureusement si le gars fait tout ce qu'il y a a faire c'est le prix (pompe a eau, distri, joints etc...).Si tu retrousses tes manches et que tu bricoles un peu tu as meilleur comptes a le faire toi même. quelqu'un qui n'a pas 2 mains gauches peut le faire sans pb, il suffit de prendre son temps, une doc technique du gr et un peu d'outillage de base. + l'aide de PGR le truc a ne pas louper c'est le calage de la distribution, pas difficile mais a faire de manière bien précise. Par contre faire tester la culasse par un pro pour être sur de ne pas bosser a blanc, il arrive souvent que les culasses se fendent . maintenant si tu ne te sent pas et si tu n'as pas de pote pour t'aider , reste plus que la solution du garagiste .
Posté(e) : 17 août 200717 a Faudrais peu etree preciser si il doit le faire lui meme qu'il y a un truc particulier aussi... Le serrage de la culasse doit se faire a la clef dynamo et angulaire aussi, et dans un ordre precis. Enfin faut arreter de faire complexer les gens (oui dire que c'est faisable par n'importe quel type qui a pas 2 mains gauche, vu que beaucoup se sentent pas il se prennent pour des gauches, de plus ça devalorises le metier de mecano en sous entendant que c'est des imbeciles qui en savent pas plus que nous), faire une culasse n'est pas au niveau d'un type qui a pas 2 mains gauches, c'est quand meme un truc technique qu'il faut faire seulement si on maitrise la mecanique et que l'on est soigneux, de plus des verification tel que la planeitée du bloc moteur, rodage des portées de soupapes sont quand meme recomandés, ce qu'un simple "bricoleur" ne peu faire de maniere serieuse. Je veux bien que l'on dises que pour changer un accesoire et faire quelques reparation basiques sont a portée de n'importe quel bricoleur, mais là faut pas abuser, c'est un coup a jeter une culasse neuve a la poubelle... C'est dans le meme genre qu'une boite de vitesse, il faut pas se manquer... Car amener un carton avec la boite en kit a un garage ça le fait pas après
Posté(e) : 17 août 200717 a salut a tous 1) voilà mon probleme , suite a une surchauffe subite ( y60 de 1990 250000 km) 2) je me suis arreté ds un garage , verdict joint de culasse 3) le mecano a un pris un peu de ldr et ma dit que il yavait du go dedans MERCI Bsr... 1) qu'appelles tu surchauffe subite ? la température est montée jusqu'ou? 2) le verdict a été établi comment ??? 3) as tu un réchauffeur de gas oil ??? A+
Posté(e) : 17 août 200717 a Le prix est je pense normal pour un pro qui va te faire une facture avec une garantie. Apres je l'ai fais l'année dernière avec Bernard13, honnetement c'est faisable, c'est pas compliqué mais il faut etre zen, il y a toujours une vis inaccessible et une qui est bloqué. A faire la culasse fait par la meme occasion verifier ton radiateur, ca coute pas grand chose mais au moins tu repars sur de bonne base. Bruno13
Posté(e) : 18 août 200717 a Auteur salut l aiguille est monté a la limite du trait le garagiste a prelevé du ldr avec un appereil et ma dit qu il ya vait du go dedans , donc joint de culasse pourtant aucune fumée
Posté(e) : 18 août 200717 a salut l aiguille est monté a la limite du trait le garagiste a prelevé du ldr avec un appereil et ma dit qu il ya vait du go dedans , donc joint de culasse pourtant aucune fumée bjr... l'aiguille est montée pendant combien de temps???? évidemment s'il y a du gas oil dans le LDR ça doit pas refroidir beaucoup. est ce que le niveau de LDR avait tendance à augmenter ??? as tu un réchauffeur de gas oil monté sur le véhicule ???? A+
Posté(e) : 18 août 200717 a Auteur 1/ 2h mais si je roulais vite ca baisser , nn le ldr rester normal
Posté(e) : 18 août 200717 a avant de regarder la culasse , je regarderai le viscocoupleur ainsi que le radiateur car , je pense , c'est plus un pb de refroidissement et de circulation de ldr du GO dans le LDR pas obligatoirement une culasse ( bidon sal . . . . . .)
Posté(e) : 18 août 200717 a Faudrais peu etree preciser si il doit le faire lui meme qu'il y a un truc particulier aussi... Le serrage de la culasse doit se faire a la clef dynamo et angulaire aussi, et dans un ordre precis. Enfin faut arreter de faire complexer les gens (oui dire que c'est faisable par n'importe quel type qui a pas 2 mains gauche, vu que beaucoup se sentent pas il se prennent pour des gauches, de plus ça devalorises le metier de mecano en sous entendant que c'est des imbeciles qui en savent pas plus que nous), faire une culasse n'est pas au niveau d'un type qui a pas 2 mains gauches, c'est quand meme un truc technique qu'il faut faire seulement si on maitrise la mecanique et que l'on est soigneux, de plus des verification tel que la planeitée du bloc moteur, rodage des portées de soupapes sont quand meme recomandés, ce qu'un simple "bricoleur" ne peu faire de maniere serieuse. Je veux bien que l'on dises que pour changer un accesoire et faire quelques reparation basiques sont a portée de n'importe quel bricoleur, mais là faut pas abuser, c'est un coup a jeter une culasse neuve a la poubelle... C'est dans le meme genre qu'une boite de vitesse, il faut pas se manquer... Car amener un carton avec la boite en kit a un garage ça le fait pas après Pas d'accord avec toi, demande a Bruno13, on l'a fait ensemble sur un parking (j'ai plus conseillé que bossé ) et c'etait son premier chantier de ce type. pour ce qui est des serrages au couple et de la méthode, c'est comme pour le reste, la revue technique est la pour ca, il suffit de lire. la seule chose que l'on a zappe volontairement c'est le contrôle de planeite du bloc (qui n'est pas plus "obligatoire" que l'épreuve de la culasse). de toute facon quand tu remontes si tu as un problème de planeite t'es pas tres loin de l'échange standard du moteur , tout ce que tu risques c'est d'avoir bosse a blanc en plus si ton bloc ou la culasse a morflé la facture garagiste va largement dépasser les 1400 euros pour frôler le prix d'un Y60 d'occase. pour finir je lui conseille quand même de se faire aider par quelqu'un de plus compétant s'il n'y connait rien ,car la se serait du suicide a coup sur.
Posté(e) : 18 août 200717 a Pas d'accord avec toi, demande a Bruno13, on l'a fait ensemble sur un parking (j'ai plus conseille que bosse ) et c'etait son premier chantier de ce type. pour ce qui est des serrages au couple et de la méthode, c'est comme pour le reste, la revue technique est la pour ca, il suffit de lire. la seule chose que l'on a zappe volontairement c'est le contrôle de planeite du bloc (qui n'est pas plus "obligatoire" que l'épreuve de la culasse). de toute facon quand tu remontes si tu as un problème de planeite t'es pas tres loin de l'échange standard du moteur , tout ce que tu risques c'est d'avoir bosse a blanc en plus si ton bloc ou la culasse a morflé la facture garagiste va largement dépasser les 1400 euros pour frôler le prix d'un Y60 d'occase. pour finir je lui conseille quand même de se faire aider par quelqu'un de plus compétant s'il n'y connait rien ,car la se serait du suicide a coup sur. Ok oui je comprends mieux, donc faut bien preciser car je t'assure que certains membres en lisant ça t'enteraient le coup seul en se disant qu'il on pas 2 mains gauches
Posté(e) : 18 août 200717 a Il faut quand même un minimum de connaissance en mécanique mais il n'est pas impératif d'être un professionnel la règle de base c'est d'être méticuleux et de prendre son temps .
Posté(e) : 18 août 200717 a bsr... pour en revenir au sujet le prix est excessif surtout si le joint de culasse n'est pas à remplacer.... A+
Posté(e) : 19 août 200717 a sur y 61 un joint de culasse 1 surfaçage 232 euros 2 joint de culasse montage et demontage 1282 euros( MA 10 heures ) y compris bricole joints injecteurs , carter d'echappement goujons cassé etc copie facture sur demande
Posté(e) : 19 août 200717 a Auteur voici le detail du devis depose repose culasse mo 5.20 deshabillage culassz 2.20 total 7.20= 70.40 e ht recticf culasse 76.95e vis culasse59.220e joint de culasse 920160 pochette rodage106.67 viscocoupleur ventilateur308.32 durite eau superieur 30 thermostat33.60 huile 8litres 44.320filtre a huile 24.48 port et emballage 30 le tout 1452.16 ttc t
Posté(e) : 19 août 200717 a Auteur voici le detail du devis depose repose culasse mo 5.20 deshabillage culassz 2.20 total 7.20= 70.40 e ht recticf culasse 76.95e vis culasse59.220e joint de culasse 92.60 pochette rodage106.67 viscocoupleur ventilateur308.32 durite eau superieur 30 thermostat33.60 huile 8litres 44.320filtre a huile 24.48 port et emballage 30 le tout 1452.16 ttc t
Posté(e) : 19 août 200717 a voici le detail du devisdepose repose culasse mo 5.20 deshabillage culassz 2.20 total 7.20= 70.40 e ht recticf culasse 76.95e vis culasse59.220e joint de culasse 92.60 pochette rodage106.67 viscocoupleur ventilateur308.32 durite eau superieur 30 thermostat33.60 huile 8litres 44.320filtre a huile 24.48 port et emballage 30 le tout 1452.16 ttc t bsr... sur un troll de 250 Mkm il ne refait pas la distri ???? le LDR est offert ??? par contre, remplacement du visco A+
Posté(e) : 20 août 200717 a avant de regarder la culasse ' date=' je regarderai le viscocoupleur ainsi que le radiateur car , je pense , c'est plus un pb de refroidissement et de circulation de ldr du GO dans le LDR pas obligatoirement une culasse ( bidon sal . . . . . .)[/i'] on y arrive si yu refroidis en descente , ce n'est pas la culasse pardon : vite c'est ton circuit qui me**e regardes déja ton radiateur voir à le changer (250 € )
Posté(e) : 20 août 200717 a salut a tous voilà mon probleme , suite a une surchauffe subite ( y60 de 1990 250000 km) verdict joint de culasse le mecano a un pris un peu de ldr et ma dit que il yavait du go dedans donc ct un joint de culasse pourtant aucune fumée blanche MERCI bjr.... et ce gasoil il est arrivé là comment ???? A+
Posté(e) : 20 août 200717 a je pense que ce gars t'a pris pour un bazut il a trouvé tous les prétextes pour récupérer 1500€
Posté(e) : 20 août 200717 a Auteur salut a tous la disribution a été faite a environ 244000 oui qd je roulait a 80/ 90 l aiguille restait en dessous de trait , parcontre a basse vitesse et a l approche des ronds points là parcontre!!!!! j ai mis le chauffage a fond , et j ai l impression kil a mis du temps à arriver , mais c est peut etre ds ma tete!!