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Featured Replies

Posté(e) :

salut à tous

 

voilà mon problème, suite à une surchauffe subite (y60 de 1990 250 000 km)

 

je me suis arrêté dans un garage, verdict joint de culasse

 

le mécano a un pris un peu de ldr et m'a dit que il y avait du go dedans

 

donc c'est un joint de culasse

pourtant aucune fumée blanche

 

sinon le devis est de 1400 e

c'est beaucoup non ?

 

 

MERCI

Posté(e) :

C'est très cher mais malheureusement si le gars fait tout ce qu'il y a a faire c'est le prix (pompe a eau, distri, joints etc...).

Si tu retrousses tes manches et que tu bricoles un peu tu as meilleur comptes a le faire toi même.

quelqu'un qui n'a pas 2 mains gauches peut le faire sans pb, il suffit de prendre son temps, une doc technique du gr et un peu d'outillage de base.

le truc a ne pas louper c'est le calage de la distribution, pas difficile mais a faire de manière bien précise.

Par contre faire tester la culasse par un pro pour être sur de ne pas bosser a blanc, il arrive souvent que les culasses se fendent .

maintenant si tu ne te sent pas et si tu n'as pas de pote pour t'aider , reste plus que la solution du garagiste .

Posté(e) :

tu pourais me dire te de quelle cote je pourais peut etre t'aider :2 (4):

Posté(e) :
C'est très cher mais malheureusement si le gars fait tout ce qu'il y a a faire c'est le prix (pompe a eau, distri, joints etc...).

Si tu retrousses tes manches et que tu bricoles un peu tu as meilleur comptes a le faire toi même.

quelqu'un qui n'a pas 2 mains gauches peut le faire sans pb, il suffit de prendre son temps, une doc technique du gr et un peu d'outillage de base.

+ l'aide de PGR

le truc a ne pas louper c'est le calage de la distribution, pas difficile mais a faire de manière bien précise.

Par contre faire tester la culasse par un pro pour être sur de ne pas bosser a blanc, il arrive souvent que les culasses se fendent .

maintenant si tu ne te sent pas et si tu n'as pas de pote pour t'aider , reste plus que la solution du garagiste .

Posté(e) :

Faudrais peu etree preciser si il doit le faire lui meme qu'il y a un truc particulier aussi...

 

Le serrage de la culasse doit se faire a la clef dynamo et angulaire aussi, et dans un ordre precis.

 

Enfin faut arreter de faire complexer les gens (oui dire que c'est faisable par n'importe quel type qui a pas 2 mains gauche, vu que beaucoup se sentent pas il se prennent pour des gauches, de plus ça devalorises le metier de mecano en sous entendant que c'est des imbeciles qui en savent pas plus que nous), faire une culasse n'est pas au niveau d'un type qui a pas 2 mains gauches, c'est quand meme un truc technique qu'il faut faire seulement si on maitrise la mecanique et que l'on est soigneux, de plus des verification tel que la planeitée du bloc moteur, rodage des portées de soupapes sont quand meme recomandés, ce qu'un simple "bricoleur" ne peu faire de maniere serieuse.

 

Je veux bien que l'on dises que pour changer un accesoire et faire quelques reparation basiques sont a portée de n'importe quel bricoleur, mais là faut pas abuser, c'est un coup a jeter une culasse neuve a la poubelle... C'est dans le meme genre qu'une boite de vitesse, il faut pas se manquer... Car amener un carton avec la boite en kit a un garage ça le fait pas après :2 (15):

Posté(e) :
salut a tous

 

1) voilà mon probleme , suite a une surchauffe subite ( y60 de 1990 250000 km)

 

2) je me suis arreté ds un garage , verdict joint de culasse

 

3) le mecano a un pris un peu de ldr et ma dit que il yavait du go dedans

 

MERCI

 

Bsr...

 

1) qu'appelles tu surchauffe subite ? la température est montée jusqu'ou?

 

2) le verdict a été établi comment ???

 

3) as tu un réchauffeur de gas oil ???

 

A+

Posté(e) :

Le prix est je pense normal pour un pro qui va te faire une facture avec une garantie.

 

Apres je l'ai fais l'année dernière avec Bernard13, honnetement c'est faisable, c'est pas compliqué mais il faut etre zen, il y a toujours une vis inaccessible et une qui est bloqué. A faire la culasse fait par la meme occasion verifier ton radiateur, ca coute pas grand chose mais au moins tu repars sur de bonne base.

 

Bruno13

Posté(e) :
  • Auteur

salut

 

l aiguille est monté a la limite du trait

 

le garagiste a prelevé du ldr avec un appereil et ma dit qu il ya vait du go dedans , donc joint de culasse

pourtant aucune fumée

Posté(e) :
salut

 

l aiguille est monté a la limite du trait

 

le garagiste a prelevé du ldr avec un appereil et ma dit qu il ya vait du go dedans , donc joint de culasse

pourtant aucune fumée

 

bjr...

 

l'aiguille est montée pendant combien de temps????

 

évidemment s'il y a du gas oil dans le LDR ça doit pas refroidir beaucoup.

 

est ce que le niveau de LDR avait tendance à augmenter ???

 

as tu un réchauffeur de gas oil monté sur le véhicule ????

 

A+

Posté(e) :
  • Auteur

1/ 2h mais si je roulais vite ca baisser , nn le ldr rester normal

Posté(e) :

avant de regarder la culasse , je regarderai le viscocoupleur ainsi que le radiateur car , je pense , c'est plus un pb de refroidissement et de circulation de ldr

 

du GO dans le LDR :2 (24):

pas obligatoirement une culasse ( bidon sal . . . . . .)

Posté(e) :
Faudrais peu etree preciser si il doit le faire lui meme qu'il y a un truc particulier aussi...

 

Le serrage de la culasse doit se faire a la clef dynamo et angulaire aussi, et dans un ordre precis.

 

Enfin faut arreter de faire complexer les gens (oui dire que c'est faisable par n'importe quel type qui a pas 2 mains gauche, vu que beaucoup se sentent pas il se prennent pour des gauches, de plus ça devalorises le metier de mecano en sous entendant que c'est des imbeciles qui en savent pas plus que nous), faire une culasse n'est pas au niveau d'un type qui a pas 2 mains gauches, c'est quand meme un truc technique qu'il faut faire seulement si on maitrise la mecanique et que l'on est soigneux, de plus des verification tel que la planeitée du bloc moteur, rodage des portées de soupapes sont quand meme recomandés, ce qu'un simple "bricoleur" ne peu faire de maniere serieuse.

 

Je veux bien que l'on dises que pour changer un accesoire et faire quelques reparation basiques sont a portée de n'importe quel bricoleur, mais là faut pas abuser, c'est un coup a jeter une culasse neuve a la poubelle... C'est dans le meme genre qu'une boite de vitesse, il faut pas se manquer... Car amener un carton avec la boite en kit a un garage ça le fait pas après :2 (15):

 

Pas d'accord avec toi, demande a Bruno13, on l'a fait ensemble sur un parking (j'ai plus conseillé que bossé :2 (20): ) et c'etait son premier chantier de ce type.

pour ce qui est des serrages au couple et de la méthode, c'est comme pour le reste, la revue technique est la pour ca, il suffit de lire.

la seule chose que l'on a zappe volontairement c'est le contrôle de planeite du bloc (qui n'est pas plus "obligatoire" que l'épreuve de la culasse).

de toute facon quand tu remontes si tu as un problème de planeite t'es pas tres loin de l'échange standard du moteur , tout ce que tu risques c'est d'avoir bosse a blanc :2 (26):

en plus si ton bloc ou la culasse a morflé la facture garagiste va largement dépasser les 1400 euros pour frôler le prix d'un Y60 d'occase.

pour finir je lui conseille quand même de se faire aider par quelqu'un de plus compétant s'il n'y connait rien ,car la se serait du suicide a coup sur.

Posté(e) :

Pas d'accord avec toi, demande a Bruno13, on l'a fait ensemble sur un parking (j'ai plus conseille que bosse :2 (20): ) et c'etait son premier chantier de ce type.

pour ce qui est des serrages au couple et de la méthode, c'est comme pour le reste, la revue technique est la pour ca, il suffit de lire.

la seule chose que l'on a zappe volontairement c'est le contrôle de planeite du bloc (qui n'est pas plus "obligatoire" que l'épreuve de la culasse).

de toute facon quand tu remontes si tu as un problème de planeite t'es pas tres loin de l'échange standard du moteur , tout ce que tu risques c'est d'avoir bosse a blanc :2 (26):

en plus si ton bloc ou la culasse a morflé la facture garagiste va largement dépasser les 1400 euros pour frôler le prix d'un Y60 d'occase.

pour finir je lui conseille quand même de se faire aider par quelqu'un de plus compétant s'il n'y connait rien ,car la se serait du suicide a coup sur.

 

Ok oui je comprends mieux, donc faut bien preciser car je t'assure que certains membres en lisant ça t'enteraient le coup seul en se disant qu'il on pas 2 mains gauches :2 (15):

Posté(e) :

Il faut quand même un minimum de connaissance en mécanique mais il n'est pas impératif d'être un professionnel :2 (26):

la règle de base c'est d'être méticuleux et de prendre son temps . :2 (13):

Posté(e) :

bsr...

 

pour en revenir au sujet le prix est excessif surtout si le joint de culasse n'est pas à remplacer....

 

A+

Posté(e) :

sur y 61 un joint de culasse

1 surfaçage 232 euros

2 joint de culasse montage et demontage 1282 euros( MA 10 heures )

y compris bricole joints injecteurs , carter d'echappement goujons cassé etc

 

copie facture sur demande

Posté(e) :
  • Auteur

voici le detail du devis

depose repose culasse mo 5.20

deshabillage culassz 2.20

total 7.20= 70.40 e ht

recticf culasse 76.95e

vis culasse59.220e

joint de culasse 920160

pochette rodage106.67

viscocoupleur ventilateur308.32

durite eau superieur 30

thermostat33.60

huile 8litres 44.320filtre a huile 24.48

port et emballage 30 le tout 1452.16 ttc

 

t

Posté(e) :
  • Auteur

voici le detail du devis

depose repose culasse mo 5.20

deshabillage culassz 2.20

total 7.20= 70.40 e ht

recticf culasse 76.95e

vis culasse59.220e

joint de culasse 92.60

pochette rodage106.67

viscocoupleur ventilateur308.32

durite eau superieur 30

thermostat33.60

huile 8litres 44.320filtre a huile 24.48

port et emballage 30 le tout 1452.16 ttc

 

t

Posté(e) :
voici le detail du devis

depose repose culasse mo 5.20

deshabillage culassz 2.20

total 7.20= 70.40 e ht

recticf culasse 76.95e

vis culasse59.220e

joint de culasse 92.60

pochette rodage106.67

viscocoupleur ventilateur308.32

durite eau superieur 30

thermostat33.60

huile 8litres 44.320filtre a huile 24.48

port et emballage 30 le tout 1452.16 ttc

 

t

 

bsr...

sur un troll de 250 Mkm il ne refait pas la distri ????

 

le LDR est offert ???

 

par contre, remplacement du visco :2 (21):

 

A+

Posté(e) :
avant de regarder la culasse ' date=' je regarderai le viscocoupleur ainsi que le radiateur car , je pense , c'est plus un pb de refroidissement et de circulation de ldr

 

du GO dans le LDR :2 (24):

pas obligatoirement une culasse ( bidon sal . . . . . .)[/i']

 

on y arrive :2 (15):

 

si yu refroidis en descente , ce n'est pas la culasse pardon : vite

 

c'est ton circuit qui me**e

 

regardes déja ton radiateur voir à le changer (250 € )

Posté(e) :
salut a tous

 

voilà mon probleme , suite a une surchauffe subite ( y60 de 1990 250000 km)

 

verdict joint de culasse

 

le mecano a un pris un peu de ldr et ma dit que il yavait du go dedans

 

donc ct un joint de culasse

pourtant aucune fumée blanche

 

MERCI

 

bjr....

 

et ce gasoil il est arrivé là comment ????

 

A+

Posté(e) :

je pense que ce gars t'a pris pour un bazut

 

il a trouvé tous les prétextes pour récupérer 1500€ :2 (10)::2 (10)::2 (10):

Posté(e) :
  • Auteur

salut a tous

 

la disribution a été faite a environ 244000

 

oui qd je roulait a 80/ 90 l aiguille restait en dessous de trait , parcontre a basse vitesse et a l approche des ronds points là parcontre!!!!!

 

j ai mis le chauffage a fond , et j ai l impression kil a mis du temps à arriver , mais c est peut etre ds ma tete!!

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