Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

vérifies les ventilo , viscocoupleur , radiateur ,

c'est flagrand

Posté(e) :
  • Auteur

salut a tous

pour situer , moi j habite en creuse à aubusson et le garage , c est le garage

ASSISTANCE ATOMOBILE LUCONNAIS

grage piedebout 85400 lucon

comme je bosse , j ai demandé a ma mere de telephoner pour sa voir le verdict : joint de culasse ( est ce que j aurais pu rouler 15 km avant le garage???)

en fin d 'am , le garge rapelle pour dire que la culasse est fendue en 3 endroit ( idem est ce que j aurais pu arriver jusqu 'au garage???)

pour avoir + d avis j ai demandé a un autre mecano , meme avis que vous!

je vais ramener la culasse pour la faire expertiser

Posté(e) :
salut a tous

pour situer , moi j habite en creuse à aubusson et le garage , c est le garage

ASSISTANCE ATOMOBILE LUCONNAIS

grage piedebout 85400 lucon

comme je bosse , j ai demandé a ma mere de telephoner pour sa voir le verdict : joint de culasse ( est ce que j aurais pu rouler 15 km avant le garage???)

en fin d 'am , le garge rapelle pour dire que la culasse est fendue en 3 endroit ( idem est ce que j aurais pu arriver jusqu 'au garage???)

pour avoir + d avis j ai demandé a un autre mecano , meme avis que vous!

je vais ramener la culasse pour la faire expertiser

tu as bien raison

il y a des signes qui ne trahissent pas un joint de culasse

Posté(e) :

sur le mien des bulles remontées dans le bocal de ldr voila si ca peux t'aider @+

Posté(e) :
  • Auteur

MERCI !

moi aucune bulle!

est ce qu on peut rouler longtemps avec une culasse félée?

Posté(e) :

Bonsoir,

tout dépend où ton joint est cassé. Les compressions peuvent passer direct vers l'extérieur, l'huile dans le liquide de refroidissement (et inversement) ou les compressions dans le liquide de refroidissement. Selon les analyese de ton mécano, ca serait plutot la dernière hypothèse puisqu'il y a des traces de GO dans le LDR. Dans ce cas tu devrais avoir d'autres signes: bulle sdans le circuit, durites gonflées et dures, etc ...

La culasse est démontée actuellement apparemment ? Sur le joint, la culasse et le bloc tu devrais voir les traces de la (les) fuite(s), le garagiste doit pouvoir te les montrer et t'expliquer ?

Posté(e) :
  • Auteur

il ya une chose quue je pige pas c comment j ai fait pour arrvier jus qu au garage , si la culasse est fendue en 3 endroits?

Posté(e) :
  • Auteur

j ai l impression que ce garagiste est malhonnete

bon merci les gars !

j espere avoir des eclairages sup de votre part

Posté(e) :

salut,

tu peux avoir la culasse fendue et rouler qq kilomètres, c'est pas un problème : en générale, la culasse fendue c'est presque la fin du moteur.

par contre faut savoir pourquoi elle s'est fendue :

1/ combien de km depuis changement distribution ?

2/ quelles sont les pièces qui ont été changées à cette occasion ?

3/ qui la faite (professionnel ou qqn ?) ?

en se qui concerne le prix, on le trouve toujours excessif :2 (21)::2 (22):

par contre quelques remarques sur le devis :

depose repose culasse mo 5.20 :

deshabillage culassz 2.20

total 7.20= 70.40 e ht pour les 7.20 :2 (18): ça fait 7.40 (c'est pas 20 minutes, c'est des centièmes, donc cela fait 10 minutes), c'est ce que donne le logiciel (on a le même :2 (15): ) par contre le taux horaire est plus cher que sur une grande ville pour un garage sans enseigne constructeur :2 (11):

recticf culasse 76.95e : c'est le tarif moyen appliqué

vis culasse59.220e : rien à dire, il prend chez Nissan ou AD

joint de culasse 92.60 : rien à dire, il prend chez Nissan ou AD

pochette rodage106.67 : rien à dire, il prend chez Nissan ou AD

viscocoupleur ventilateur308.32 : pourquoi :2 (18):

durite eau superieur 30 : pourquoi :2 (18):

thermostat33.60 : pourquoi :2 (18):

huile 8litres 44.320filtre a huile 24.48 : un peu cher :2 (11):

port et emballage 30 : c'est les frais pour l'épreuve de la culasse, mais c'est son problème, ils ne sont pas répercutable ainsi :2 (10):

le tout 1452.16 ttc : ça c'est la total :2 (22):

mais je ne vois pas apparaitre :

nettoyage circuit de refroidissement, le liquide de refroidissement, le temps de main d'oeuvre de la vidange d'huile, les bougies, le nécessaire pour une nouvelle distribution ainsi que sa main d'oeuvre, euh je crois que je n'ai rien oublié :2 (26)::2 (26): a si : rien n'est garantie que les arbres à came n'aient pas souffert, tout comme les soupapes ou leurs tiges.

en conclusion : le devis est incomplet.

mon conseil : comme la culasse est démontée, cela signifie que tu lui as signé un ordre de réparation, des frais sont dûs :2 (11): arretes toi là avec lui :2 (11)::2 (11): car en passant par un professionnel de l'automobile tu vas débourser une petite fortune.

réfléchis à 2 fois, soit tu vas jusqu'au bout avec lui, mais ce n'est qu'un devis :2 (11)::2 (11): , soit tu cherches un moteur en bonne état ou tu achètes le nécessaire et tu invites chez toi un we un des mécanos du forum pour te filler un coup de main pour faire les travaux :2 (15):

bonne continuation.

Posté(e) :

thermostat 33.60 : pourquoi :2 (18):

je crois qu'on change systématiquement un thermostat qui a chauffé ...

Je suis assez d'accord avec toi, le taux horaire est assez élevé. Ca fait assez "forfait", "on va lui faire un devis à 1500 euros" (10000 de nos anciens francs), c'est le forfait pour un truc comme ca et on justifie avec ce qu'on trouve sur les catalogues :2 (15):

Posté(e) :

j'ai fais le tour des annonces , il y a un moteur à 1400 €

on arrive au même résultat avec la MO de mis en place :2 (22):

et il te restera des pièces de rechanges si tu bricoles :2 (14):

Posté(e) :

j'ai refait le mien des bielles à la culasse(neuve) pour 1500€ environ

(surfaçage du bloc, rectif des cylindres, segmentation, cousinnets de bielle et vilo, culasse, joints, thermostat, kit distribution...)

c'est vrai qu'il faut un minimum d'expérience pour se lancer, mais tu trouvera bien un membre dans ton coin pour te filer un coup de main, c'est ça PGR, et tu sera pas le premier ni le dernier..... :2 (17):

Posté(e) :

oui , pourquoi pas :2 (15):

mais tu es de quel coin ? ?

:action-smiley-030: