Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour a tous : y60

la semaine derniere sur l'autoroute j'ai senti une odeur bizarre de vapeur, pas de voyant rouge mais en regardant mieux l'aiguille de T° crevait le plafond, ralentissement immediat et comme il y avait une sortie direction le parking a la sortie. sous le capot ca bouillonnait une durite avait explosé. reparation de fortune puis rajout d'eau et essai pour repartir, mais le 60 toussotait, fumait mais ne voulait plus demarrer franchement.

location d'une remorque et en route pour la maison. depuis j'ai demonte la culasse, alors j'ai quelques questions. le joint est en 3 morceaux separés tole du dessus, partie en fibre et tole du dessous. je ne remarque rien de speciale sur la culasse et les pistons. pour faire tester la culasse faut-il tout demonter, arbre a cames, soupapes faut-il mesurer la hauteur des pistons ou reprendre un joint avec 2 crans

la culasse a ete changé 30000km avant.

quelques conseils svp

Posté(e) :

ta des phots ? c normal que le joint soit en tri parti et pour la rectif et mis a l'epreuve il faut effectivement tous demonter je fais la mien il ya 3mois

Posté(e) :

pour ma part , je n'ai rien fait de tout çà :2 (15):

j'ai nettoyé la culasse et le bloc moteur , remis un joint de même épaisseur , serré à 18Kg/m , changé la courroie du temps que j'y étais ,

2/3 bricoles et c'est reparti :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (10): bonjour

voici des photos: je ne vois rien de bizarre sur la culasse et le bloc, sauf que le joint est en 4 parties decollées les unes des autres.

je n'ai pas encore fait naviguer les pistons, faut-il mettre de l'huile sur les cylindres avant.

en cas de chauffe n'y a t-il pas un voyant qui doit s'allumer avant la catastrophe

:betm13:

bloc1_112.jpg

bloc_565.jpg

culasse3_295.jpg

culasse2_146.jpg

culasse1_986.jpg

culasse_127.jpg

Posté(e) :

çà ressemble à la mienne quand je l'ai remontée :2 (15):

Posté(e) :

moi je pense que maintenant que tu a demonté,tu devrais la faire eprouver.bon courrage pour la suite :2 (4):