Aller au contenu

Région Auvergne, Puy-de-Dôme (63)


Ripley

Messages recommandés

Le Maire de Combronde a décidé de fermer les chemins de sa commune pour empêcher les Quad et les 4x4 de s'y aventurer à loisir....

 

Le plus idiot dans tout ça, c'est que je n'ai jamais vu un seul de ces engins à part, en trois ans :

 

- des berlines

- des randonneurs à vélos, à cheval ou à pied

- un fourgon de la gendarmerie

- trois motos

- Deux ou trois 4x4 qui roulait au pas

- et moi !

 

Aucune infraction

 

 

Puis sont venues les ouvriers de la voirie avec camion, tractopelles etc pour l'aménagement d'une bretelle d'accès, on ne sait pourquoi elle est ici....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'habite aussi en Auvergne, si tu veux rouler sur de beaux chemins, t'as cas venir en Haute Loire, pour l'instant on est encore tranquille avec les interdictions!

 

Trève de plaisanterie, il faut s'assurer que l'arrété soit légal. Eventuellement se rapprocher du délégué CODEVER de la région.

 

GG43

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement,je pense que la méthode la plus efficace contre les empecheurs de tourner en rond,reste le codever.Par contre,les préfectures sont les seules competantes en matières d'arrètés municipaux,vu qu'un arrèté municipal ne devient légal qu'une fois validé par la préfecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord....

Reste que je me demande, et d'autres sans doutes, comment empêcher ce type d'abus....

Après tout, que faisons-nous de mal ?

On essaie pas de battre le 0 à 100 en moins de 10 scs et nos véhicules sont certainement les "mieux" maitrisés au regard du gabarit et du poids à freiner....

 

(le Patrol 5 portes frôle les 2.5 t quand même et il y'a pire !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque on parle de l'auvergne, je suis tombé dernièrement sur un flangrant délit de l'ONF qui posé tout simplement un arbre au travers du chemin afin d'empêcher les 4x4 de passer...

 

Après quelques explications avec les cowboys (vu qu'ils avaient des calibres à la ceinture !!! ) et vu que la situation avaient tendance à s'envenimer j'ai fait demi-tour... après un contrôle d'identité biensûr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque on parle de l'auvergne, je suis tombé dernièrement sur un flangrant délit de l'ONF qui posé tout simplement un arbre au travers du chemin afin d'empêcher les 4x4 de passer...

 

Après quelques explications avec les cowboys (vu qu'ils avaient des calibres à la ceinture !!! ) et vu que la situation avaient tendance à s'envenimer j'ai fait demi-tour... après un contrôle d'identité biensûr...

 

ah dommage car moi j'aurais porté plainte contre eux pour entrave à la libre circulation des biens et des personnes. en tout cas tu peux y retourner prendre une photo et nous la montrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois un gars qui se rapproche de moi en demandant les papiers d'identité alors que son confrère me prends à revers avec la main posée sur le calibre, en pleine forêt, avec personne autour... je

les lui donne... :2 (15):

 

tu crois qu'il va sortir son gun ? :2 (24): on est quand même pas des terroristes. :2 (25):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour en revenir a l auvergne les gars je sais pas ou vous rouler

je suis originaire de la bourboule en plein dans le massif du sancy

il me semble bien que l on est dans le PNRV .

et bvien a chaque fois que je reviens (environ tous les deux mois ) je roule sur les chemin et parfois (souvent) en dehors de ceux repertories et bien vous allez rire je n ai jamais vu un garde de l onf , il parait que passer un moment les gendarmes verbalisaient les les vehicules sur les chemins de ce secteur et la aussi jamais rencontré.

c est pas possible vous roulez dans leur jardin , non? :2 (14)::2 (14):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien que je l'ai traversée par les petites routes il y a 2 ans, je ne connais pas l'auvergne... mais j'ai grandement envie de m'y aventurer un de ces jours... les possibilités de balades sont grandes dans la région....

comme partout ailleurs, on est "persécutés" :2 (25):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...
J'habite aussi en Auvergne, si tu veux rouler sur de beaux chemins, t'as cas venir en Haute Loire, pour l'instant on est encore tranquille avec les interdictions!

 

Trève de plaisanterie, il faut s'assurer que l'arrété soit légal. Eventuellement se rapprocher du délégué CODEVER de la région.

 

GG43

 

+ 1 pour le 43 libre, ici les 4x4 sont méga répandu et meme les gens non interessé par la passions 4x4 ont au moins un vieux lada ou 410 alors s'ils s'amusaient a fermer les chemins du 43 (tres sauvage par endroit) ce serait en vain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.