Posté(e) : 19 août 200717 a bonsoir, je viens souvent sur le site mais je n'interviens que rarement (et je sais que c'est pô bien pour un dr du codever!!!). Enfin, ce qui m'amène aujourd'hui est un pb de "ratatouille" de mon y60 long du 6/1997. Je m'explique: - je préchauffe le matin à froid... démarrage 1/4 de tour puis 2 secondes plus tard, le moteur se met à ratatouiller et fumer (odeur de go imbrûlé) pendant environs 30 secondes jusqu'à l'obtention du ralenti aux environs de 700 tours (compte tour véhicule). - Pas de pb de démarrage à chaud - Puissance et reprise du moteur normales sur la route et tt - à signaler: j'ai changé le capteur de t° sur le bloc et bougies de préchauffage, filtre à go et filtre à air.(suite à la lecture de la doc sur les pb de démarrages) -j'ai essayé de démarrer sans filtre à air: même résultat -j'ai fait un essai en débranchant l'alim de préchauffage des 3 dernières bougies: le moteur démarre et cale -j'ai testé la résistance du capteur de t°: OK -j'ai remarqué que le calculateur du préchauffage agissait aussi sur la vanne egr.(que j'ai supprimé depuis longtemps) QUESTIONS: Se peut-il que le calculateur ait un pb? La vanne egr influe-t-elle sur le préchauffage? Peut-être avez-vous déjà traité le sujet mais je ne l'ai pas trouvé... La pompe peut-elle ^tre usée (200 000 km)? Merci par avance...
Posté(e) : 19 août 200717 a Salut Peut être aussi un problème d'alimentation du Gasoil à la pompe du genre micro fuite qui te créerai un apport d'air dans ton circuit de gasoil et donc des rates moteurs au démarrage à froid et pas a chaud...... Regardes si tu n'as pas une durite percée ou fissurée ,ça m'est déjà arrivé Est ce que tes bougies sont en bon état ? les as tu testées ?
Posté(e) : 19 août 200717 a Salut, voila d'ou ton probleme peut venir Filtre à gasoil très sale Tuyauteries de gasole présentant une fuite ou une prise d'air Mise à l'air libre du réservoir bouchée Câble d'accélérateur partiellement grippé Pompe à injection défectueuse dans le dernier cas ça va revenir chers
Posté(e) : 20 août 200717 a Auteur merci les gars. vous me remontez le moral (surtout si c'est la pompe). Mais j'ai quand même du mal à y croire, dans la mesure où il tire bien. Par contre, micro fissure peut-être... Le filtre go est neuf. Pensez-vous que les pompes s'usent à 200 000 km? Et pour vous, pas de pb calculateur???
Posté(e) : 20 août 200717 a donc pas de calculateur , en fait après relecture il doit s'agir du boitier de gestion du péchauffage par contre fait l'essais de démarrer avec quelqu'un qui "pompe" sur le filtre à gasoil, si pas de défaut c'est que tu a une prise d'air quelque part
Posté(e) : 22 août 200717 a Auteur désolé, avec le boulot, je suis là que par intermitence... Effectivement, ce n'est pas un calculateur mais un boitier de préchauffage qui intègre la gestion de l'egr. Ensuite, j'ai essayé de pompé en même temps que le moteur tourne, mais le pb persiste et la "pompette" est résistante. Je n'ai pas de clignotement su voyant de préchauffage. Bref, je suis dans la m... ou le noir le plus complet. pensez-vous qu'il est possible de tester le boitier de préchauffage???
Posté(e) : 22 août 200717 a ton systeme de prechauffage deconne enin je dirais pluto de post chauffage donc 2 chose a regarder les bougies surtout les trois verte et ton boitier ton problem ne vient pas d'ailleur
Posté(e) : 29 août 200717 a Auteur merci pour les conseils. Je pense aussi que c'est une histoire de boitier. Un ami doit m'en passer un de même référence pour faire l'essai. Savez-vous si chez nissan ils peuvent faire un controle avec valise??