Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour a tous

j'ai un probleme de claquement de moteur :2 (22)::2 (22): . Un GR de 96 180000km qui n'a jamais fait un beau bruit mais depuis une semaine j'ai un claquement survenu a froid au début puis continu actuellement. il varie avec le régime du moteur. J'ai démonté le cache culbuteur ( merci Doofy !!) mais a priori rien de bien spécial la dessous . Pour info j'ai changé le filtre a air 15 j avant ( qui etait totalement colmaté ) et réparé l'alternateur il y a 3 mois. j'ai essayé de faire un enregistrement qui vaut ce qu'il vaut mais en fait le claquement est plus strident que ça :

http://demesmay.free.fr/4x4/moteur2.avi

Le garage nissan du coin est fermé jusqu'au 31/08

si qlqn a une idée ( c'est grave ou pas ? )

d'apres ce que j'ai pu lire : probleme de poussoir de culbuteur, voir de pompe a vide, bref je suis preneur de toute idée qui me confirme que le moteur n'est pas rapé !!

merci d'avance

Posté(e) :

y a-t-il longtemps que tu as fait la distribution ?

Posté(e) :
  • Auteur

50 000 km environ mais la couroie n'est pas usée ( inscriptions encore bien lisibles )

Posté(e) :

je viens d'ecouter le bruit mes conseil sont: verifier si les 6 injecteurs sont alimenter en carburent / en suite verification de la distribution ( pont de calage ) en suite faire dans l'ordre verifier egalement le niveau d'huile :2 (4):

Posté(e) :

bsr...

est ce que le véhicule a tendance à fumer ???

couleur de fumée ???

A+

Posté(e) :
  • Auteur

il fume a peine plus qu'avant mais vraiment pas grand chose en tout cas pas plus que les autres GR lors des sorties

Posté(e) :

bjr...

et lorsque tu débrayes , le bruit est toujours là ???

A+

Posté(e) :
  • Auteur

un ami pense plutot a une biele, qu'en pensez vous ? pourquoi une biele pourrait lacher ?

Posté(e) :

Oh ben dis donc il fait un sale bruit ton moteur...il ne tourne pas sur les 6 cylindres à l'écouter.

Vu le bruit ce que je ferai :

1°) Déjà tu peux ouvrir le cache culbuteur pour voir si tu n'as pas un problème avec tes soupapes et poussoirs.... :2 (21):

2°) Si tu ne vois rien , déposes ton carter d'huile et remues tes bielles une par une

Posté(e) :
  • Auteur

ok merci de l'info je vous tiens au courant

Posté(e) :
50 000 km environ mais la couroie n'est pas usée ( inscriptions encore bien lisibles )

bsr...

et le calage , il est bon ????

A+

Posté(e) :

D'après la video, le bruit est typique d'une pompe décalée. Vérifier la distribution ET reprendre le calage de la pompe

Posté(e) :
  • Auteur

bon verdict : une bielle .... :2 (22)::2 (22)::2 (22):

merci de vos avis en tout cas :enaccord8:

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.