Aller au contenu

Question cb encore une


Messages recommandés

Voila je compte acheter une CB pour les petites ballades occasionnelles, je cherche une simple, qui marche bien sans trop de réglage avec sortie micro devant afin de pouvoir la mettre dans l'emplacement que l'on peut ouvrir et fermer entre l'autoradio et les boutons de chauffage du Y61

 

Je me penchais donc vers une president jimmy.

 

Est elle simple d'utilisation?

Est ce qu'elle marche bien ou je risque d'avoir des problème car trop perfectionné?

 

 

Question sur les antennes maintenant:

 

est ce que les antennes courtes magnétique marche bien, est ce que je pourrais capter un troll 15mètre devant moi?

 

En ce qui concerne les magnétique, (a défaut de passer pour un c*n je pose quand même ma question)

 

Si j'enlève le socle magnétique pour enlever l'antenne pour rouler sur route, il faudra aussi enlever le fils qui la relie à la CB à chaque fois?

car je ne comprend pas trop le système des magnétique car je n'ai jamais utilisé de cb.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

bon voila je regarde bien les post et je voudrais la mettre la:

 

(photo prise sur le post d'INTERPOL) j'espère qu'il ne m'en voudra pas

 

consolecb9gtug8.jpg

 

consolegr4tbtz0.jpg

 

 

1er problème CB profondeur 170, tirroir profondeur 100 (pas grave je vais couper le fond de la largeur de la CB) je pense que c'est la seule chose à faire

 

2ème problème:

le micro est bien en desous de la CB, est ce que l'on entendra le son sachant qu'il reste 3mm entre la CB et le dessous du tirroir? (ceux qui l'ont placé a cet endroit peuvent me répondre je pense)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc CB montée cet aprem impecable par contre aucun moyen de vérifier si ca marché, car avec une antenne de 20cm sur le toit je ne capter aucune conversation donc j'attend d'acheter une antenne qui se fixe pour pouvoir la tester car l'a j'entend que le grésillement, mais pas de pb question HP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

C'est (presque) normal ! :2 (15):

 

Soit tu t'y habitues :2 (26): , soit tu intercales un anti-parasite sur les fils d'alimentation de ton TX ...

 

Certaines CB on des filtres intégrés pour remédier à ces problèmes de parasite .... mais pas la jimmy :2 (25):

 

Au fait, ton alimentation, tu la repiqués où ? Des fils tirés directement de la batterie peuvent aussi remédier à ton ch'tit problème ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup je vais étudier ca après l'avoir mis en direct sur la batterie, et pour ce qui est de l'émission et la réception le filtre influx sur ces deux paramètres?
:2 (4)::2 (4): non, ça evite d'avoir des parasites quand tu utilises les essuis glaces, par exemple.... :2 (4)::2 (4):
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.