Aller au contenu

probleme lors de la vente d'un patrol gr long


Messages recommandés

Bonjour

je cherche une lumiere... en effet j'ai vendu un patrol gr long il y a 3 semaines ,l'acheteur se reveille 3 semaines apres et me menace du tribunal si je ne lui reprend pas ce vehicule ,argant de divers problemes :roues deformées ,culasse Hs,enfin pas mal de choses ... ce vehicule etait passé au controle technique la veille ,je lui ai baissé le prix de 600 euros volontairement ,car je devais faire refaire les injecteurs le lendemain ,mais il voulait prendre le vehicule de suite ,si quelqu'un a une idée je suis preneur .... je me servait de ce vehicule tous les jours et n'avait pas de problemes ..et lui a roulé 3 semaines avec sans me reprocher rien!!!! merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Pas facile ça ..... :2 (22):

 

Si ça se trouve le nouveau conducteur a une conduite sportive ....!

Ou les problèmes couvaient .... et c'est le changement de proprio qui a declanché toutes ses pannes .

 

J'espère que quelqu'un poura te donner un bon conseil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette affaire me paraît bizarre... :2 (21):

Cependant, si tu es particulier et pas garagiste, il ne pourra pas grand chose contre toi... En effet, il a pu le voir et l'essayer avant de l'acheter, et il avait le contrôle technique en main. Si en plus le prix était raisonnable... :2 (21):

Dans ce cas, laisse-le aller au tribunal et il devrait perdre. Mais prends quand même tout de suite conseil auprès d'un juriste ou d'un avocat! :2 (17):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'as une assurance protection juridique, fais expertiser le vehicule par le cabinet d'expertise qui travaille avec ton assureur.

De toute façon, si l'acheteur veut entamer une procedure, il lui faudra des preuves devant le tribunal que seul un expert peut apporter.

 

En gros, si tu sens que l'acheteur va aller au bout de ses menaces, prends les devants et assure ta protection, que tu sois pro ou particulier la notion de vice caché ou éscroquerie est la meme.

 

Si tu peux nous donner plus de details sur le controle technique, le vehicule et sur les defauts que le nouveau proprio à remarqué, un joint de culasse a 50.000 kms c'est un probleme, à 200.000 ça l'est moins...

 

Quoi qu'il en soit tout cela peu se controler, avec un detecteur de co2 par exemple pour la culasse.

 

Surtout ne paye pas sur une facture ou un devis que l'acheteur te presente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'as une assurance protection juridique, fais expertiser le vehicule par le cabinet d'expertise qui travaille avec ton assureur.

 

Sauf qu'il aura du mal à faire expertiser un véhicule qui ne lui appartient plus :2 (24): il ne peut pas obliger le propriétaire à l'accepter!...

et les frais seront à sa charge! :2 (21):

 

que tu sois pro ou particulier la notion de vice caché ou éscroquerie est la meme.

 

Pas tout à fait, un particulier peut plaider la bonne fois, pas un pro... :2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout depend du kilometrage... je m'explique : y a des gus qui achetent des voitures avec 250.000km, et le prix qui va avec, et qui apres pleurent toutes les larmes de leur corps car la boite de vitesse est HS.

On peut pas tout avoir.

Si tu as vendu ton vehicule en toute bonne foi, avec un CT pas bidonné, a un prix en rapport avec le kilometrage et l'etat du vehicule, je ne vois pas trop comment tu pourrais etre inquieté. Il a combien de km ton GR?

Bonne chance a toi,

jul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

sagissant d'une vente entre particuliers et sauf dol manifeste (comme par exemple un CT trompeur) il n'a aucune chance de faire annuler la vente

 

d'un pro vers un particulier il va de soi que l'issue pourrait être toute autre car par jurisprudence (me demander pas lesquelles) un pro a presque toujours tord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne peut rien faire une semaine pour se retracter je veus bien mais 3 semaines et pourquoi pas un an apres aussi TU LUI DIT QU'IL AILLE SE FAIRE ******* pas la mentalitée d'un trolliste ca ******* ******** ****** ******* ***************** *********** ************** **********************

 

BON COURAGE MON GARS

 

 

Edité par CrazyLoup : pas de menaces et d'insultes sur le forum !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne peut rien faire une semaine pour se retracter je veus bien mais 3 semaines et pourquoi pas un an apres aussi TU LUI DIT QU'IL AILLE SE FAIRE ******* pas la mentalitée d'un trolliste ca ******* ******** ****** ******* ***************** *********** ************** **********************

 

BON COURAGE MON GARS

 

salut GRtroll

 

7 jours pour se rétracter c'est le crédit a la consommation et rien à voir avec un achat ferme où le délai est de zero minute zero seconde apres signature des papiers que tu prennes ton bien ou pas

 

:2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant toute chose, il doit apporter la PREUVE de tous ces défauts avant d'invoquer quoi que ce soit. Pour les roues voilées par exemple, une attestation du petit garage du coin ne suffit pas, puisque pas équipé pour contrôler. De même pour la culasse, il faut un certificat de contrôle, donc sans dépose, très dur.

A mon avis, il a simplement du faire le plein deux ou trois fois :2 (15)::2 (15):

D'autre part, et très important aussi, le kilométrage parcouru depuis la vente du véhicule, et si tu as encore des papiers (factures etc) vérifier que le n° du moteur correspond bien.

De toute manière, faire appel à ton assurance auto pour que dans le cadre du litige elle désigne un expert.

Mais bon, pour faire annuler la vente,à moins de défauts flagrants, ou maquillés intentionnellement, il va falloir qu'il de lève de bonne heure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crasy supprime mon message en entier c'est bon il faut qu'il comprenne un peu la facon de penser de gent si un jour son acquereur se connecte sur se site il se reconnaitra ce C*N c'est bon comme ca je ne m'etais encore jamais mis en :2 (10)::2 (10): sur se site et pour lapremiere fois je me fais presque engueller :2 (22)::2 (22):

pour la peine je coupe arffffffffffffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne peut rien faire une semaine pour se retracter je veus bien mais 3 semaines et pourquoi pas un an apres aussi TU LUI DIT QU'IL AILLE SE FAIRE ******* pas la mentalitée d'un trolliste ca ******* ******** ****** ******* ***************** *********** ************** **********************

 

BON COURAGE MON GARS

 

salut GRtroll

 

7 jours pour se rétracter c'est le crédit a la consommation et rien à voir avec un achat ferme où le délai est de zero minute zero seconde apres signature des papiers que tu prennes ton bien ou pas

 

:2 (15)::2 (15):

 

Ok mon Charles bien reçu message alors c'est encore pire je me la ferme sinon ca va barder encore :2 (1)::2 (1):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (24):

Il m'est arrivé un peu la même chose ...mais j'étais l'acheteur.

Pourtant il ne m'est pas venu à l'esprit de retourner voir le vendeur (même si perso ,je pense qu'il n'était pas tout blanc)

Bon ,les problèmes etaient moins "graves" que ceux que tu cite .

De toute façon ,qu'il mette en avant un vice caché sur un VO de + de 100000Km :2 (21):???!!!

Il a acheté (comme moi) en connaissance de cause et savait pertinament que l'achat d'occasion est presque toujours un coup de poker.

Je le comprend (il a signé un chèque) même si il n'a à priori pas mis les formes à exprimer son mécontentement, il faut lui expliquer calmement ta bonne fois et que c'est la faute à pas de chance (tu peux toujours essayer :2 (26): )

Bonne chance

@+

Xav'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Arnaud,

Je pense que, en restant serein, même si (et excuser moi les copains, vous allez pas etre content) on te conseille de multitude de chose, en tout bien tout honneur naturellement, je pense que tu dois avoir une protection juridique quelque part, et que seule elle est la plus appropriée pour te repondre, c vrai que je ne pense pas non plus que tu puisse faire expertiser un vehicule qui ne t'appartient plus depuis 3 semaines, mais je ne suis pas expert, ne te décourage pas, et surtout ne te laisse pas embobiner par je ne sais quel prétexte de ton acheteur, sois fort moralement, car effectivement ton probléme peut faire peur.

Je te souhaite bon courage, et surtout, tiens nous bien au courant de la suite des evenements.

Bien à toi

Joël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous et merci de me remonter le moral ...

Je viens de lire vos réponses, et je doit dire que je decompresse un peu,dur le matin de se faire menacer d'aller devant un tribunal pour une histoire de vehicule ,je suis particulier ,je possede un patrol gr court depuis 7 ans ,et il marche comme une rolex ..,j'avais acheté cet autre vehicule en vue d'un voyage ,en compagnie de mon fils au maroc et un peu plus loin en direction du senegal .je roule avec ce vehicule depuis 7 mois ,et comme ce voyage a tete annulé ,je me suis decidé a le revendre.mon acheteur a essayé ce vehicule en connaisseur ,me disant qu'il avait deja vu une quinzaine de patrol ,mais que celui la etais de loin ce qu'il avait vu de mieux... il m'a fait le cheque tout de suite ,et a tenu a repartir avec ...apres m'avoir fait confirmer sa solvabilité par sa banque ,apres 3 semaines ce matin il me telephonne en me menaçant du tribunal,ainsi que le centre de controle technique ...je comprend pas du tout ,moi je lui aie vendu cet engin en toute bonne foi,,bon je vous remercie encore et je vais mieux dormir ce soir ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous et merci de me remonter le moral ...

Je viens de lire vos réponses, et je doit dire que je decompresse un peu,dur le matin de se faire menacer d'aller devant un tribunal pour une histoire de vehicule ,je suis particulier ,je possede un patrol gr court depuis 7 ans ,et il marche comme une rolex ..,j'avais acheté cet autre vehicule en vue d'un voyage ,en compagnie de mon fils au maroc et un peu plus loin en direction du senegal .je roule avec ce vehicule depuis 7 mois ,et comme ce voyage a tete annulé ,je me suis decidé a le revendre.mon acheteur a essayé ce vehicule en connaisseur ,me disant qu'il avait deja vu une quinzaine de patrol ,mais que celui la etais de loin ce qu'il avait vu de mieux... il m'a fait le cheque tout de suite ,et a tenu a repartir avec ...apres m'avoir fait confirmer sa solvabilité par sa banque ,apres 3 semaines ce matin il me telephonne en me menaçant du tribunal,ainsi que le centre de controle technique ...je comprend pas du tout ,moi je lui aie vendu cet engin en toute bonne foi,,bon je vous remercie encore et je vais mieux dormir ce soir ......

 

bonjour arnaud

 

ne te prend pas la tête

au bout de 3 semaine il la dans l'os

de toute façon sa va lui coûter le prix du patrol en avocat

par contre toi tu peux porter plainte pour menace chez les flics

la il va comprendre et 3 semaine après il ce réveil BIZARE

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique

Je crois que vous confondez tous les choses. Ce qui peut paraitre juste ne l'est pas forcément pour un tribunal. Celui-ci applique des textes de loi sans plus et souvent on est très surpris de ce que dit la loi.

Dans ce cas précis: 1) le contrôle technique ni est pour rien car l'inspecteur doit examiner des points sans démontage et qui tiennent à la sécurité et à la pollution. Donc à ne pas confondre avec une expertise. Le moteur n'est examiné que sur la pollution et des grosses fuites !

2) Tout vendeur pro ou non est tenu de garantir les vices cachés connus ou pas et l'acheteur peut demander réparation. Cette loi date de Napoléon... Par contre il faut que le plaignant se manifeste vite et trois semaines c'est hélas acceptable. Pour les roues voilées il est difficile de prétendre à un vice caché ça se voit et en essai on sent les vibrations.

Pour la culasse que veut dire HS ....? Il me faudrait plus de détail ...

Le fait de l'avoir acheté et revendu de suite peut paraitre à un juge comme suspect

 

Mon conseil est d'éviter un jugement et de négocier la reprise dans le calme, car dur dur de dire que la culasse était bonne si le kilomètrage effectué depuis est faible.

 

Encore une fois il faudrait plus de détail et quel est le prix de vente? Un avocat ça coûte et c'est pas tjs efficace. Il faut faire le travail à leur place( je parle en connaissance de cause!) Il faudra un expert ....

 

Il me semble (mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs) qu'après avoir testé la détermination de la partie adverse surtout dans le calme de transiger. Après il est tjs possible d'éffectuer les réparations avec des pièces d'occase et de le revendre. C'est moins cher qu'une décision du juge qui pourrait être de vous faire payer disons 50% de la facture d'un garage

 

Désolé mais mon expérience du tribunal et des vices cachés me permettent de vous dire de prendre cette affaire très au sérieux et de ne pas écouter les conseils du style "qu'il aille se faire voir chez les .... L'age et les kms du véhicule ne changent rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais prendre le problème à l'inverse car je me suis déjà fait avoir 2 fois à l'achat d'une voiture d'occase.

 

dans les 2 cas, je n'ai pas cherché à aller plus loin et j'ai assumé seul les frais car je pensais justement que le particulier n'avait justement pas les mêmes devoirs qu'un pro..et qu'une occase reste une occase, une lotterie..

 

c'était peut être une erreur.. mais j'avais qd même la haine...

 

dans les 2 cas, je suis certain que le vendeur savait ce qu'il faisait...et que c'est pour cette raison qu'il se débarrassait de la voiture.

 

dans le cas présent, je ne juge personne. ce problème est bien connu sur le 2.8l. l'acheteur aurait peut être du vérifier. la casse a eu lieu peu après la vente ou avait déjà commencé bien avant, même sans s'en apercevoir et vous etes tous bien placés pour savoir comment ce problème se présente...

 

un arrangement "à l'amiable" me paraît être une solution valable.

50% des réparations chacun. par contre si l'acheteur veut aller plus loin, c'est anormal, car lui aussi, sait que l'achat d'une voiture d'occase ne présente pas les garanties d'une voiture neuve...

 

bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.