Posté(e) : 24 août 200717 a question technique: y'en t'il qui ont barré le differentiel avant? avec les moyeux deconnetable ca serait tout a fait pratique sur l'avant mais j'ai peur que ca gene de debrayage des moyeux avant en laissant une contraite qui ne les laissera pas se liberer. j'aimerai l'avis de qq qui a essayé. a moins qu'il soit facile de trouver des diff de SLX? ca doit etre rare je pense. a+
Posté(e) : 24 août 200717 a si tu bloques le differentiel avant de façon permanente, tu va tirer tout droit ! Goby, a fait une tite bidouille, là
Posté(e) : 24 août 200717 a Auteur top ce qu'il a fait, mais je suis surpris, n'est ce pas le meme nez de pont a l'avant et a l'arriere??? c'est sur qu'un diff a blocage c'est top pour l'avant, je pensais a un blocage permanent pour la facilité de l'operation, mais ca risque d'etre ennuyeux dans de rare situation. par contre je comprends pas pourquoi il recherche une autre couronne, celle d'origine ne s'y remonte pas? en passant, faut savoir qu'un couple conique doit etre reglé au 100eme, c'est tout un art, je l'ai fait une fois et ce fut long.
Posté(e) : 25 août 200717 a Pour te répondre simplement : Le nez de pont est quasi le même mis à part le fait qu'ils tournent dans des sens opposés. C'est pour ça que j'ai du adapter la couronne avant sur le diff à blocage arrière.Elle se mont en lieu et place de l'autre mais son épaisseur est un peu différente...c'est pour ça que je l'ai réusinée.... Pour le réglage du pont , l'entrefer doit être de 20/100éme de mm...avec un bon comparateur ça se fait très facilement.
Posté(e) : 25 août 200717 a La solution pour bloquer le differentiel avant existes. Deja premiere chose il te faut virer les moyeux automatique (voila 2 bonne raison de le faire, puisque tu voudrais rouler en 2 roue courtes) Ensuite: - Soit tu soude les planetaire, mais là si le terrain est adherent (terre très dure, roche...) tu va avoir toute les peinnes du monde a tourner et peu etre que tes 1/2 arbres vont pas aprecier. - Soit tu emploies la meme solution que moi, tu pose un Lock Right a l'avant, c'est un autodebloqaunt, CAD qu'il se debloque quand tu veut tourner et reste bloqué en permanent le reste du temps, et tout ça de maniere autonome.
Posté(e) : 25 août 200717 a Auteur bien compris...donc les couronnes ne sont pas les meme entre un diff a blocage et les autres, pour un meme rapport. pour le montage du couple conique, j'avais eu a regler l'entrefer en deplacant le differentiel plus ou mons pres du pignon (droite ou gauche) puis le pignon plus ou moins pres du diff (vers l'avant ou l'arriere) avec des cales d'epaisseurs, monter et rremonter avec plus ou moins de cales, puis faire tourner et controler avec de la peinture si les dents se touchaient ou il fallait, coucher sous l'engin, dans la poussiere qui volait, dur d'etre propre. c'est sur que si j'avais des diff a blocage, j'aurais en projet de les monter vite fait. l'occasion fera le laron. est ce que les slx ont un blocage sur le pont avant? j'avais acheté un diff AUBURN a gliss limité pour chevrolet, ca vallait 300euros, est ce que l'en trouve a ce prix pour patrol? sinon j'adore mes moyeu auto, l'ancien 4x4 avait des moyeu manuel, et devoir descendre dans la boue pour les enclancher, voir creuser pour les atteindre apres m'etre trop approché d'un bas coté de route... a non alors! a la rigueur il me semble avoir vu des moyeux avec une pile dedans qui s'enclanchaient avec une telecommande, mais c'est flou. a+
Posté(e) : 26 août 200717 a est ce que les slx ont un blocage sur le pont avant? non , en tout cas pas d'origine sinon j'adore mes moyeu auto Ben moi c'est le contraire , je suis bien content d'avoir mis des moyeux manuels , même s'il faut descendre au moins c'est plus costaud.....ça fini toujours pas casser un jour ou l'autre ces moyeux auto....
Posté(e) : 26 août 200717 a bien compris...donc les couronnes ne sont pas les meme entre un diff a blocage et les autres, pour un meme rapport. pour le montage du couple conique, j'avais eu a regler l'entrefer en deplacant le differentiel plus ou mons pres du pignon (droite ou gauche) puis le pignon plus ou moins pres du diff (vers l'avant ou l'arriere) avec des cales d'epaisseurs, monter et rremonter avec plus ou moins de cales, puis faire tourner et controler avec de la peinture si les dents se touchaient ou il fallait, coucher sous l'engin, dans la poussiere qui volait, dur d'etre propre. c'est sur que si j'avais des diff a blocage, j'aurais en projet de les monter vite fait. l'occasion fera le laron. est ce que les slx ont un blocage sur le pont avant? j'avais acheté un diff AUBURN a gliss limité pour chevrolet, ca vallait 300euros, est ce que l'en trouve a ce prix pour patrol? sinon j'adore mes moyeu auto, l'ancien 4x4 avait des moyeu manuel, et devoir descendre dans la boue pour les enclancher, voir creuser pour les atteindre apres m'etre trop approché d'un bas coté de route... a non alors! a la rigueur il me semble avoir vu des moyeux avec une pile dedans qui s'enclanchaient avec une telecommande, mais c'est flou. a+ Oublies tout les produits que tu as pu voir pour les vehicule US, là on a du Japonnais et helas on est très très mal logés au niveau pieces, beaucoup doivent exister, mais helas peu arrivent en france ou a des prix très disuasifs. Pour les moyeux telecomandables, vu la merde que c'est sur les toys en filaire, autant oublier l'option sinon j'adore mes moyeu auto Ben moi c'est le contraire , je suis bien content d'avoir mis des moyeux manuels , même s'il faut descendre au moins c'est plus costaud.....ça fini toujours pas casser un jour ou l'autre ces moyeux auto.... Pareil, les moyeux manuel c'est chiant car il faut descendre, mais au moins très peu de risque de casse