Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

2 eme question,

(je decouvre le y60...)

est ce que la boite de transfert a un differenciel ou est ce que c'est une liaison direct entre l'avant et l'arriere?

je pense que c'est direct mais je demande quand meme.

le blazer k5 que j'avais n'avait pas de differenciel central par exemple, ce qui fesait qu'il ne fallait pas que je passe en 4x4 sur le goudron, ou du moins pas de gros virage.

Posté(e) :

.... et non .... pas de differenciel central .... :2 (26):

le blazer k5 que j'avais n'avait pas de differenciel central par exemple, ce qui fesait qu'il ne fallait pas que je passe en 4x4 sur le goudron, ou du moins pas de gros virage.

Pareil sur le Troll .... et je te déconseille de rouler en 4 roues motrice sur sol adhérent ....

Posté(e) :
  • Auteur

merci, j'aime cette config!

d'ailleurs j'y pense:

y'en a t'il qui aurai modifié les commande boite de transfert pour separer les commande de demultiplication et d'enclanchement du pont avant?

c'est pratique dans le genre, tracter sur du goudron en rapport court sans enclenger le pont avant... c'est a cause des hub auto, c'est pratique mais on ne peut pas forcer a rester en roue libre.

ki ki sait?

Posté(e) :

d'ailleurs j'y pense:

y'en a t'il qui aurai modifié les commande boite de transfert pour separer les commande de demultiplication et d'enclanchement du pont avant?

c'est pratique dans le genre, tracter sur du goudron en rapport court sans enclenger le pont avant... c'est a cause des hub auto, c'est pratique mais on ne peut pas forcer a rester en roue libre.

ki ki sait?

moyen simple: tu mets des moyeux avant manuels, tu les mets en free, et hop, tu peux rouler en courtes et en 2 roues motrices :2 (15):

:foodman:

Posté(e) :

d'ailleurs j'y pense:

ki ki sait?

J'ai rencontre le même problème sur une route tres pentue et tres, tres sinueuse au point que je devais rouler en 1ere car en 2 le moteur s'étouffait.

avec les moyeux automatiques impossible de rouler en courte sur le bitume sans enclencher les roues avant.

je vais carrément transformer mes moyeux auto en manuel.

Posté(e) :
  • Auteur

ah ben oui mais si je prefere garder les moyeux automatique, je trouve ca trop pratique.

comme je dit dans l' autre post, ya qu'a glisser dans un bas coté de route et devoir creuser pour les atteindre et les enclencher pour en rever.

c'est pour ca que j'ai en projet de modifier la commande de transfert pour pouvoir commander separément reducteur et crabot (je sait comment faire sur une np201, j'ai un article qui explique ca sur une revue americaine, c'est simple si c'est ressemblant), faut d'abors que je voit comment c'est fait, ca se trouve ya trop de modif.

dans les grande lignes, la commande de transfert actionne deux commandes apres le point mort, faut les separer et mettre une deuxieme manette dessus.

une manette pour le blocage avant, une pour ar, une pour le transfert, et une pour le reducteur, puis encore une pour les vitesses, puis si ya encore la place, une pour un treuil meca, et hop, soyons fou, une autre pour un overdrive... :2 (15):

bye

Posté(e) :
ah ben oui mais si je prefere garder les moyeux automatique, je trouve ca trop pratique.

comme je dit dans l' autre post, ya qu'a glisser dans un bas coté de route et devoir creuser pour les atteindre et les enclencher pour en rever.

bye

y en a qui se mordent les doigts d'avoir des moyeux auto qui cassent au moindre plantage... ou quand tu les bloque avec la clé...

a chaque sortie TT, bloquer les moyeux qu'ils soient auto ou manuels... j'ai jamais eu a pester pour les atteindre au fond 'un dtrou pour les enclencher :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

j ai jamais eu de problemes avec des moyeu auto d origine de GR,et je les ai jamais bloquer sur lock.....