Posté(e) : 24 août 200717 a 3eme et derniere question: je compte vidanger les ponts et boite, est ce que je doit obligatoirement prendre les huile adaptée chez nissan (notament le pont a glissement limité), ouu est ce que, question qualité prix, y a mieux a faire? faites moi part de vos experiences. ce qui m'inquiéte le plus c'est le pont a glissement limité, j'ai eu du soucis avec mon ancien blazer k5, selon les marque d'huile ou d'additifs, le differenciel embrayait trop ou pas assez... j'aimerai bien tomber du premier coup. le dosage qui allait bien sur le blazer était une demi dose d'additif GM. y'a t'il des adepte du limited slip? perso, j'aime bien le limited slip, c'est bien moins violent pour les arbres (de roue!) mais ca marche bien que quand c'est pile poil dosé en additif. a+ :
Posté(e) : 25 août 200717 a Salit J'avais aussi un différentiel à glissement limité sur mon jeep cherokee. Au début j'y ai mis de l'huile "standard" de pont...bilan : le différentiel n'était plus du tout efficace , il a même fallut que je change les disques. Après je me suis contenté de mettre de la bonne huile pour différentiel à glissement limité....de la Valvoline si je me rappelle bien.... Voilà c'est tout ce que je peux t'en dire à mon niveau...
Posté(e) : 25 août 200717 a Le plus simple pour pas prendre de risque est de prendre l'huile preconisée par nissan, car après c'est jouer a l'apprentis sorcier, ce qui a moins d'etre un competiteur qui recherches un % de glissement bien precis et donc d'avoir un budget et du temps, n'a pas trop d'avantage...
Posté(e) : 25 août 200717 a Auteur ya, je vai prendre l'huile nissan pour le pont, et pour les boites, ils sont correct en prix ou vous prenez l'habitude d'une marque qui serai reputé? (par exemple, j'ai vu un post qui parlait de la boite fragile, qu'il fallait faire attention a l'huile...) thanks